Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware
- 5 376 réponses
- 115 participants
- 255 353 vues
- 160 followers
JeffX
jouks
Passionnant, du coup il faudrait voir ça avec le Squarpteam, mais effectivement il semblerait que ce soit un mécanisme complexe et je ne suis pas sûr que cela soit pris en compte sur le Pyramid. Ce serait vraiment un super développement, et si tel était le cas, Pyramid serait véritablement LE sequenceur polyrythme unique au monde.
Merci pour cette précision.
usw
[ Dernière édition du message le 07/09/2017 à 18:08:19 ]
IPM
tu peux developper ta dernière phrase USW car j'ai peut etre pas bien compris ce que tu dis
usw
[ Dernière édition du message le 07/09/2017 à 18:17:27 ]
Napator32
Edit : à non, je viens de comprendre ton idée : multiplier au lieu de diviser
[ Dernière édition du message le 07/09/2017 à 18:18:40 ]
usw
JeffX
S'ils ont choisi de multiplier le tempo de chaque piste en fonction de la base temporelle choisie, la résolution reste de 96 ticks par battement quelle que soit la fréquence de celui-ci.
j'avoue que je ne suis pas trop rentré dans ces considérations techniques mais je me souviens qu'ils avaient répondu à propos de la résolution que ce n'était pas vraiment un problème pour eux de la doubler au niveau du code
seulement ça diviserait par 2 la plage de tempo disponible (qui va jusqu'à 999BPM sur le Pyramid donc à la limite 500BPM ce serait largement suffisant d'ailleurs...)
donc peut-être que ça répond à ta question...?
usw
[ Dernière édition du message le 07/09/2017 à 18:24:01 ]
usw
[ Dernière édition du message le 07/09/2017 à 18:32:47 ]
IPM
et puis ce n'est pas parce que tu as un BPM qui monte a 999BPM que c'est précis sur une triple croche... c'est bien le sujet à la base, le tick et le BPM ca n'a rien à voir. l'un est un multiple de l'autre, mais avoir des time signatures différentes, cela implique de multiplier tous les dénominateurs et donc d'augmenter significativement le nombre de tick...
[ Dernière édition du message le 07/09/2017 à 18:37:47 ]
- < Liste des sujets
- Charte