Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware
- 5 376 réponses
- 115 participants
- 254 798 vues
- 160 followers
JeffX
5802
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/09/2016 à 18:48:13Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware
je crée ce sujet afin de discuter des principales différences entre ces 2 séquenceurs hardware
noiZe
4533
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
2601 Posté le 29/06/2017 à 11:15:00
Citation :
set your last step in a pattern, space out the notes evenly, and then rotate the pattern to taste. done.
Ben voyons
A ce prix là, on peut tout faire à la main. Un arpegiateur sur un seq de 303? Facile il suffit juste d'aller très très vite pour changer les pitches. C'est un peu désinformation comme post, non?
Mais je suis d'accord sur les priorités, l'euclidien n'a rien de révolutionnaire, et n'apporte rien sur ce qui est possible par le séquencer, c'est juste une façon rapide d'entrer des pas et d'expérimenter. Le mode "masque binaire" fonctionne bien aussi pour des triggers.
IPM
8713
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
2602 Posté le 29/06/2017 à 11:18:44
Citation de noiZe :
Citation :set your last step in a pattern, space out the notes evenly, and then rotate the pattern to taste. done.
Ben voyons
A ce prix là, on peut tout faire à la main. Un arpegiateur sur un seq de 303? Facile il suffit juste d'aller très très vite pour changer les pitches. C'est un peu désinformation comme post, non?
Mais je suis d'accord sur les priorités, l'euclidien n'a rien de révolutionnaire, et n'apporte rien sur ce qui est possible par le séquencer, c'est juste une façon rapide d'entrer des pas et d'expérimenter. Le mode "masque binaire" fonctionne bien aussi pour des triggers.
Je vois pas le probleme. Sélectionner le step de debut à la main ne me paraît pas du tout deconnant.
JeffX
5802
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
2603 Posté le 29/06/2017 à 11:43:24
Citation de noiZe :
l'euclidien n'a rien de révolutionnaire, et n'apporte rien sur ce qui est possible par le séquencer, c'est juste une façon rapide d'entrer des pas et d'expérimenter
Sauf si on le voit comme un outil supplémentaire pour le jeu live...
c'est vrai qu'on peut entrer exactement les mêmes patterns sur n'importe quel séquenceur classique, mais on ne peut pas en changer et jouer en direct sur les différents paramètres...
nombre de steps, placements etc.
dekalboy
3531
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
2604 Posté le 29/06/2017 à 12:37:11
si ils developpent les ARP , a ce moment ils ont qu'a implanter l'arpegiateur de type SID present sur la monomachine .
cet arpegiateur est genial : il se declenche uniquement lorsque qu'un step presente plus d'une note et donc ca permet de creer des rythmiques avec des declenchemetns d'arp
cet arpegiateur est genial : il se declenche uniquement lorsque qu'un step presente plus d'une note et donc ca permet de creer des rythmiques avec des declenchemetns d'arp
JeffX
5802
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
2605 Posté le 29/06/2017 à 12:50:21
Tiens au fait dekalboy!
ça fait un moment que je voulais te demander
tu peux nous en dire un peu plus au sujet du swing tel qu'il est implémenté sur le FuZioN de Gotharman??
Apparemment tu disais qu'il était particulièrement avancé
tu peux nous en dire un peu plus au sujet du swing tel qu'il est implémenté sur le FuZioN de Gotharman??
IPM
8713
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
2606 Posté le 29/06/2017 à 13:23:47
Citation de : dekalboy
si ils developpent les ARP , a ce moment ils ont qu'a implanter l'arpegiateur de type SID present sur la monomachine .
j'ai pas très bien compris, en gros ca trig uniquement lorsque tu as au moins 2 notes sur le step c'est ca?
dekalboy
3531
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
2607 Posté le 29/06/2017 à 20:09:02
Citation de ipm :
Citation de : dekalboy
j'ai pas très bien compris, en gros ca trig uniquement lorsque tu as au moins 2 notes sur le step c'est ca?
c'est ca oui .
l'arpegiateur est enclenché SEULEMENT lorsque il y plus de 1 note sur le step.
ensuite , si il y a
2 notes , l'ARP va jouer un arp avec 2 notes
si il y a 3 notes sur le STEP , l'ARP va se declencher et jouer 3 notes
etc...
et derriere cela , vu que tu peux créer des MUTE sur les pas de l'arpegiateur comme si tu avais un deuxieme sequenceur derriere , ca en fait outil hyper puissant . tu peux aussi creer des azcceleartion sur des drums par exemple grace a cet ARP ...
Cet arpegiateur est une des armes secretes de la MONOMACHINE
[ Dernière édition du message le 29/06/2017 à 20:09:42 ]
dekalboy
3531
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
2608 Posté le 29/06/2017 à 20:23:26
Citation de JeffX :
Tiens au fait dekalboy!
je disais qu'il etait particulierement avancé surtotu sur le LITTLE DEFORMER 2 , que j'ai aussi
( GOTHARMAN FAN
Sur le FUZION , c'est le workflow qui est genial pour le SWING.
en fait il y a 2 façon de faire bouger le swing : par piste avec la fonction MOVE et en GLOBAL
MOVE : la machine permet de transposer des quantifications "on the fly " , c'est a dire que si j'entre des STEP a une resolution de 1/32, je suis capable de la faire jouer à la volée avec une quantification de 1/24 ; 1/16 ; 1/8 etc ... si je me mets sur 1/4 on entendra que les notes appartenant à la quantification 1/4 alors meme que les notes quantifiées sur 1/32 sont toujours dans la sequence , c'est non destructeur donc je peux revenir a tout moment sur une QUANT de 1/32. Deja ca c'est enorme , pour le swing.
Ensuite, dans la fonction MOVE , l'etandue des reglages se fait egalement selon la selection de la quantification ; donc a 1/32 j'aurai plus de valeurs de MOVE par notes que a 1/4. Apres , quelles sont ces valeurs de MOVE ? et bien ce sont des valeurs exprimées en TIC et non croche/double croches ! donc du coup on peut créer des notes "off grid " tres facilement tout en restant synchronisé.
GLOBAL : par dessus la fonction MOVE qui s'applique sur chaque pistes - 16 pistes - on a un SWING GLOBAL.
On peut regler le nombre de STEPS de ce swing global comme si on avait une piste dediée ; ce nombre allant de 1 à 16.
Ce qu'on règle ce sont des décalages par raport au timing general du sequenceur . on décale de X " TICS" ce qui fait que les notes peuvent se décaler de quelques microsecondes seulement . Comme on peut faire ca sous une forme de step sequenceur , vous imaginez le truc de ouf ....
je sais pas si je suis clair ,n c'est pas facile d'expliquer mais c'est tellement evident quand on est devant la machine .
Après , en swing encore plus poussé , le LITTLE DEFORMER va encore plus loin , mais c'est une autre histoire
dekalboy
3531
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
2609 Posté le 29/06/2017 à 20:26:18
et dans le delire GOTHARMAN FAN , j'attends avec impatience ma troisieme machine GOTHARMAN , le ANAMONO X MINI
*Seed*
11373
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
2610 Posté le 29/06/2017 à 20:37:10
pt1, j'aimerais bien visiter ton HS, t'as l'air d'avoir une sacré collection de machines!!!!
Sysex and sun
- < Liste des sujets
- Charte