Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware

  • 5 367 réponses
  • 115 participants
  • 251 723 vues
  • 160 followers
Sujet de la discussion Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware
je crée ce sujet afin de discuter des principales différences entre ces 2 séquenceurs hardware
Afficher le sujet de la discussion
2081
Bon !
C'est devenu une usine à gaz ou pas ?
De bosser pour comprendre ok !
La, si je le prend en route avec ses nouvelles fonctions, vais-je me prendre le choux ?

Ah, et puis il y a la MPC live/X et le kill Patrick audio machin et puis ./... pfufffff ( sans parler du Cirklon, 1 an de gestation ... )

Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.

Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité

 

[ Dernière édition du message le 15/02/2017 à 03:26:39 ]

2082
non sincerement pas usine a gaz du tout. il faut surtout vérifier que la machine te convienne ... (plus exactement choisir la machine qui te convient. donc prendre le temps de les étudier)

Citation de T'es :
Bon !
C'est devenu une usine à gaz ou pas ?
De bosser pour comprendre ok !
La, si je le prend en route avec ses nouvelles fonctions, vais-je me prendre le choux ?

Ah, et puis il y a la MPC live/X et le kill Patrick audio machin et puis ./... pfufffff ( sans parler du Cirklon, 1 an de gestation ... )

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

2083
@ T TOI

On tendance à oublier que le PYRAMID se distingue de tous les autres sesuenceurs par ses capacités polyrythmiques : c'est le seul à proposer de la VRAIE polyrythmie !! C'est ce qui a motivé mon choix des LE départ . Mais peut être que TOI ça ne t'intéresse pas plus que ça ET que tu es surtout intéressé par le côté hardware / intuitif d'un tel sequenceur .
Ensuite , c'est peut être in detail mais la taille physique : quand on a pas mal de matos , ça compte ! ET LE CIRKLON par exemple était bien trop encombrant pour moi .
ET puis cette marque est française ! C'est pas que je sois chauvin mais j'aime bien cette idée Aussi de soutenir des types sympa qui ont plein d'idées et qui développent une économie chez nous .
Je ne bosse PAS du tout pour eux , mais je vends UN peu leur machine en en parlant comme ça car je trouve que c'est une belle machine .
Autre détail mais qui veut son pesant d'or : les concepteurs sont RÉELLEMENT A l'écoute des utilisateurs , c'est pas une promesse à la con poir faire vendre , c'est vrai ; ET c'est loin d'être le cas d'autres constructeurs qui dotent de cet argument POUR augmenter leur ventes . Apres pourvu que ça dure car on sait très bien qu'avec l'émergence d'un potentiel succès , ils seront moins A l'écoute . Ce scénario s'est produit par exemple chez une marque comme ELEKTRON .
Dernier point : ils bossent comme des malades ( état passionnel quand tu nous tiens ..) et nous pondent quand même une update tous les 3 A 6 mois , ça c'est rare Aussi !!
J'ai acheté le PYRAMID quasiment à sa sortie , je l'ai revendu ( A JEFFX d'ailleurs ) car il manquait vraiment trop de choses ET je l'ai repris car tout ce qu'il manquait il l'ont implémenté. Ils sont quand même au top CES types .

[ Dernière édition du message le 15/02/2017 à 09:47:38 ]

2084
complèmentement d'accord avec ce résumé de dekalboy ! La taille a d'ailleurs était aussi pour moi déterminante, au départ si j'avais eu + d'espace j'aurais sans doute été vers le cirklon mais finalement en voyant tout ce que fait squarp pour améliorer son pyramid je regrette pas du tout cette contrainte d'espace ! Et puis si je peux éviter de donner des sous aux anglos saxons, j'hésite pas ;)
2085
Gros le cirklon? n'exagerons pas tout de même...
sequentix-cirklon-1338780.jpg

Le temps d'attente diminue, le système est vraiement à maturité et ça commence à se savoir...

[ Dernière édition du message le 15/02/2017 à 10:28:09 ]

2086
Citation de ipm :
Gros le cirklon? n'exagerons pas tout de même...
t'emballe pas ... on a juste dit que ces dimensions ne nous convenait pas notamment la largeur 48 cms pour le cirklon contre 27 cms pour le pyramid, tout le monde n'a pas les même contraintes d'espace c'est tout.

[ Dernière édition du message le 15/02/2017 à 10:46:25 ]

2087
Je ne m'emballe pas, je dis juste que 15cm en plus carré c'est pas non énorme... Si encore c'était un rack en pleine profondeur... Ok, mais la. Ok ca rentre pas dans un sac à dos et c'est pas prévu pour ca. D'ailleurs combien ici partent avec leur pyramid dans un sac à dos? Ça serait intéressant de savoir ca
2088
Citation de ipm :
D'ailleurs combien ici partent avec leur pyramid dans un sac à dos? Ça serait intéressant de savoir ca


Je ne sais pas qui le fait, mais ce qui manque surtout pour ça c'est d'avoir un module de son (expandeur ou sampleur)
vraiment compact, multitimbral
qui puisse accompagner le Pyramid sur la route
je n'en connais pas
sinon peut-être que je le ferai

car en ce qui concerne le Pyramid
il est en plus très léger, et peut se l'alimenter par l'usb via une "powerbank"
donc il y a tout pour en faire une solution transportable

(pour l'instant ce n'est pas ma préoccupation cela dit.. :) )
2089
Roland fait le bk7m plutôt type arrangerais qui doit être correct vu l'évolution du matos depuis les sound Canvas. Moi ce qui me manque surtout c'est un sampleur moderne et un multipiste type zoom r16 ou f8 avec la synchro midi... Et ca n'existe plus vraiment
2090
oui... je disais expandeur ou sampleur
mais je pensais davantage "sampleur" en fait...
c'est ce qui serait le plus polyvalent à priori...


et en effet, ça n'existe plus vraiment
(surtout dans un format compact, sans "sequenceur" interne)

[ Dernière édition du message le 15/02/2017 à 11:17:50 ]