Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware

  • 5 287 réponses
  • 112 participants
  • 242 363 vues
  • 161 followers
Sujet de la discussion Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware
je crée ce sujet afin de discuter des principales différences entre ces 2 séquenceurs hardware
Afficher le sujet de la discussion
2631
Citation de Napator32 :
C'est là où le beatbuddy devient très interressant : la taille d'une pédale (minuscule), 64 voix de poly, a priori bonne qualité sonore : c'est plus un lecteur de sample qu'un sampler, mais en esclave d'un cirklon/pyramid ça peut être une bonne banque de sons à caser dans la malette à côté de l'alim...



oui, pour ceux qui préparent leurs samples en amont ça semble idéal

après...faut voir comment tout ça s'organise et comment on fait pour déclencher les samples
une note MIDI=un sample?
est-ce qu'on peut toujours utiliser les fonctions classiques de la pédale via le MIDI? (envoyer des boucles ou des fills via des messages MIDI)
est-ce que c'est du pur streaming à partir de la SD card? ou est-ce que c'est chargé en RAM?

pour le son pas de problème, oui
(là on est sur de la stéréo 24 bits 44.1kHz)
j'ai pu constater la dynamique sur les boucles de batterie acoustique livrées d'origine
et c'est vraiment très bon (et réaliste)
mais à l'époque elle était encore très(trop) limitée par son firmware...

[ Dernière édition du message le 11/08/2017 à 11:33:13 ]

2632
Citation de JeffX :


et sinon, tant qu'à rester dans le côté Lo-Fi,
le Microgranny de Bastl est le plus sympa






le microgranny est super .
jetez un oeil les possibilités de controle MIDI , c'est bien creatif .
pour le cote LOFI , on peut tres bien lancer des samples clean sans bazrder d'effets .
samples longs OK.
les inconvenients de la machine :
- importation des samples , ou l'on doit tout renommer les samples selon une nomenclature reconnue par la machine , mais une fois qu'on s'est fait a ca , franchement cette petite boite est geniale.

j'ai coommencé des experimentation avec un controle MIDI par la monomachine mais je crois que ce petit boitier va passer dans mon "set up PYRAMID ":-D

PYRAMID +MICROGRANNY = DIGITAKT en 10 fois mieux :bravo2:

[ Dernière édition du message le 11/08/2017 à 11:31:40 ]

2633
oui mais il est monophonique le Microgranny, non?

quand je parlais du côté Lo-Fi je pensais surtout à sa résolution (mono, 22050 Hz 8/16-bit et 8-bit en enregistrement)
mais effectivement on peut toujours lire les samples sans appliquer d'effet (et donc pourquoi pas passer ensuite par un multi-effet plus "classique")
mais on perd du coup tout l’intérêt de cette petite boite, non?

en tout cas avec le Pyramid ça doit être vraiment cool oui
j'essaierai de m'en récupérer un dès que je pourrais
j'ai pas de synthèse granulaire dans mon set-up :bravo:
quand je pense qu'un fabricant pourrait sortir une version compacte et grand public de ça...:
2634
justement, puisqu'on parle de sampleur en module compact
(posté il y a 30min sur le forum Squarp) :
https://squarp.boards.net/thread/1304/beatsqueezer-diy-sampler

(comme quoi.. il y a pas mal de gens qui sont à la recherche d'une solution de ce type...)

[ Dernière édition du message le 11/08/2017 à 11:49:38 ]

2635
Oula, il a l'air très prometteur ce beatsqueezer:bravo:
2636
2637
beat squeezer why not , mais quels controles MIDI possible ?
ce qui est cool sur le microgranny c'est le systeme de controle MIDI par notes ( donc un seul canal de bouffé ) :
- bas de la tessiture servent à la selection des samples
- reste de la tessiture au pitch de chque sample
=> on fait rien qu'avec ca pas mal de chose creatives ....




[ Dernière édition du message le 11/08/2017 à 16:07:28 ]

2638
Deux cirklon pour le prix d'un :)
2639
Hello,
La dernière vidéo est intéressante mais je ne suis pas sûr que cela serve la démocratisation du cirklon. D'une part, ok voit deux cirklons relier à une myriade de cable de modulaires, et ca le fait passer pour un sequenceur de "geek" (même si j'aime bien la musique)

De deux, ne regardant la vidéo, je ne vois pas l'intérêt du double cirklon en live car ils ne font rien à part du start/stop et du fill de pattern A/B...

Après ça reste une vidéo diffusée avec enfin des cirklon mis en lumière.

D'autre part pour les sampleurs... Le micro granny c'est cool mais c'est loin de rendre des services Tel qu un s3000 d'occaz pour 100e. Mais c'est aussi bcp plus gros.

pas convaincu pour le moment par les sampleurs disponibles sur le marché neuf

[ Dernière édition du message le 14/08/2017 à 13:22:27 ]

2640