Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware

  • 5 367 réponses
  • 115 participants
  • 251 802 vues
  • 160 followers
Sujet de la discussion Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware
je crée ce sujet afin de discuter des principales différences entre ces 2 séquenceurs hardware
Afficher le sujet de la discussion
2651
Merci surtout a vous ipm et Napator: je viens d'aller ecouter un peu ce que faisait Steffi intrigue par son studio (le reve), et j'avoue que j'ai bien aime cette video (elle s'appelle steffi Doms et on la trouve sous youtube en cherchant Doms & Deykers, mais aussi un "resident advisor podcast"). Y a vraiment des artistes qu'on ne connait pas (enfin en tout cas moi) et qui font de la bonne musique.

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

2652
Citation de [d-_-b :
]
Citation :
La dernière vidéo est intéressante mais je ne suis pas sûr que cela serve la démocratisation du cirklon

C'était pas mon objectif :)
Citation :
je ne vois pas l'intérêt du double cirklon en live car ils ne font rien à part du start/stop et du fill de pattern A/B...

Tout à fait d'accord ! En revanche leur musique est facilement appréciable et je trouve ça intéressant de voir que le cirklon ne sait pas faire QUE des choses complexes ou en tout cas qu'on est pas obligé de l'exploiter à fond pour faire du bon son :)


Moi je trouve cette musique ( celle avec les 2 CIRKLON ) pauvre et vraiment ennuyeuse icon_facepalm.gif
Môme quoi la musique c'est vraiment loin d être une question de matos

[ Dernière édition du message le 14/08/2017 à 17:45:54 ]

2653
Dans le genre, et même si ca date de 2009, les videos de telerama sur le home studio de rebotini, pour music composent . Il exprime très bien que la musique uniquement par ordi, l'éloigne de la créativité et de son public... Vous les avez certainement déjà vu, mais l'exemple du 100% hardware avec un historique des machines est excellente.
2654
2655
Citation :
Moi je trouve cette musique ( celle avec les 2 CIRKLON ) pauvre et vraiment ennuyeuse

c'est ce que je sous entendais par "facilement appréciable" ^^ Disons que c'est plus parlant pour le commun des mortels qu'un aphex twin (pour rester dans les cirklon user's) mais on est d'accord, l'un est un génie les deux autres des saltimbanques xD

Sinon Rebotini je l'ai rencontré quelques fois quand je bossais dans les médias. C'est une personne très sympa et passionnée. C'est un peu grâce à lui que j'ai laissé tombé ableton pour le hardware ^^
Par contre je trouve qu'on fait vite le tour de son univers, il a une forte empreinte qu'on retrouve dans tous ces albums et qui peut lasser à la longue.
2656
J ai décidément découvert de belles choses ici sur ce forum, au dela même des sequenceurs
Thom'
2657
Citation de [d-_-b :
]
Citation :
Moi je trouve cette musique ( celle avec les 2 CIRKLON ) pauvre et vraiment ennuyeuse

c'est ce que je sous entendais par "facilement appréciable" ^^ Disons que c'est plus parlant pour le commun des mortels qu'un aphex twin (pour rester dans les cirklon user's) mais on est d'accord, l'un est un génie les deux autres des saltimbanques xD

Sinon Rebotini je l'ai rencontré quelques fois quand je bossais dans les médias. C'est une personne très sympa et passionnée. C'est un peu grâce à lui que j'ai laissé tombé ableton pour le hardware ^^
Par contre je trouve qu'on fait vite le tour de son univers, il a une forte empreinte qu'on retrouve dans tous ces albums et qui peut lasser à la longue.


Oui c'est tout à fait vrai pour son côté rebotini mais sachant qu'il a un côté double avec blackstrobe "pour son côté rock" je le trouve interressant et malin.

Bref je lui dit bravo car c'est pas tous les jours que l'on a des artistes qui ont l'honnêteté de se produire en live avec du materiel D époque
2658
Totalement d'accord. Et d'ailleurs Blackstrobe il a fait ça avec Ivan Smagghe qui lui est DJ de son côté mais partage totalement l'amour de rebotini pour les reliques, y a qu'à écouter ce qu'il passe dans ces mix pour s'en rendre compte :)

[ Dernière édition du message le 15/08/2017 à 13:06:06 ]

2659

Oui y'a / à cette update du BEATBUDDY , y'a pas grand chose !
Comme :
- quels sont les contrôles midi possible
- reçoit des program change ?
- longueur max d'un sample
- nombre de samples totaux

Si vous avez des'link j'veix bien ...;)

Citation de JeffX :
Citation de Napator32 :
C'est là où le beatbuddy devient très interressant : la taille d'une pédale (minuscule), 64 voix de poly, a priori bonne qualité sonore : c'est plus un lecteur de sample qu'un sampler, mais en esclave d'un cirklon/pyramid ça peut être une bonne banque de sons à caser dans la malette à côté de l'alim...



oui, pour ceux qui préparent leurs samples en amont ça semble idéal

après...faut voir comment tout ça s'organise et comment on fait pour déclencher les samples
une note MIDI=un sample?
est-ce qu'on peut toujours utiliser les fonctions classiques de la pédale via le MIDI? (envoyer des boucles ou des fills via des messages MIDI)
est-ce que c'est du pur streaming à partir de la SD card? ou est-ce que c'est chargé en RAM?

pour le son pas de problème, oui
(là on est sur de la stéréo 24 bits 44.1kHz)
j'ai pu constater la dynamique sur les boucles de batterie acoustique livrées d'origine
et c'est vraiment très bon (et réaliste)
mais à l'époque elle était encore très(trop) limitée par son firmware...
2660

bon, je vais faire un doublon, mais je suis tellement content de mon setup actuellement qui je reposte ici, la photo de mon cirklon avec mes boutiques le tout relié à une XR12 pour le controle . du coup tout est intégré mixer, 1 compresseur par piste avec EQ, effets et enregistrement live du tout sur 2 pistes. le tout controllable en CC via le menu de controle avec les rotary du cirklon

cette solution est terrible, lorsque je compare à tout le matos que j'ai dans mon coin studio chez moi. bref, faire de la musique en 2017 100% hardware avec une qualité de son au top, c'est possible.

 

[ Dernière édition du message le 25/08/2017 à 13:09:43 ]