Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware

  • 5 287 réponses
  • 112 participants
  • 242 344 vues
  • 161 followers
Sujet de la discussion Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware
je crée ce sujet afin de discuter des principales différences entre ces 2 séquenceurs hardware
Afficher le sujet de la discussion
3131

Ca reste evidemment une facon de faire parmi tant d'autre. peut etre aussi une spécificité d'une génération qui s'est lancé dans la musique avant les années 2000. c'est très étrange. ca peste enormement en ce moment sur les DAW audio, à un point peut etre jamais vu, mais dès qu'on aborde une manière alternative de travailler... je m'entends dire que ce n'est pas une solution viable...

pourtant hors lorsque je parle avec des jeunes : ils revent de commencer avec un juno, un DSI, un moog, des modulaires et balancer des vidéos sur youtube. lorsqu'on les mets devant un boutique il y a du sourire.

dernièrement, j'ai fait un miniconcert de 5min avec 6 neuveux et nieces devant 40 personnes, ils étaient seuls après avoir répété un tout petit peut. uniquement avec des boutiques. verdict : quelques uns qui avaient abandonné les cours de solfeges vont s'y remettre et certains voulaient meme recommencer. alors que la musique sous sequenceur logiciel ne les avaient pas plus emballés que ca.

les parents emballés, les enfants emballés car ils avaient l'impression de jouer (bon question niveau c'etait pas top) et en plus ca sonnait.

est que pour un niveau amateur ou musicien avancé la MAO est l'unique solution? peut etre pas. et je crois de moins en moins à une offre intégrée MAO tout public. si garage band et logic coexistent c'est pas pour rien.

 

 

[ Dernière édition du message le 22/11/2017 à 16:17:23 ]

3132
:-Dupdate de mon precedent post :

le REMIX ne fait pas partie du pre mixage , hein vous avez compris ?
3133

oui ! une sorte de REmise audio  dans le prémixage

 

[ Dernière édition du message le 22/11/2017 à 16:26:21 ]

3134
Il existe bien des solutions " palliatives " ( lol ) et qui s'emploient à essayer de réunir le meilleurs des deux mondes hardware et software.
Je pensais un peu particulièrement à des tables de mixages analo/numérique du type Présonus AR12 USB ou encore plus la Soundcraft Signature 12/22 USB MTK qui permet très facilement de mixer des VST's avec de l'analo.

Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.

Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité

 

3135

c'est ca qui est dingue aujourd'hui tu peux faire de l'enregistrement en 18 piste avec des convertisseurs midas, 4 effets corrects temps réels, des sends dans tous les sens pour moi de 600e, le tout automatisable en midi. l'hybridation est de plus en plus forte entre les deux monde. C'est quand meme extra.

3136
Je veux une table de mixage hybride mais standalone qui me permette les possibilités de mixage d'une console analogique, interfaçable avec le milieu informatique et qui offre de plus les possibilités d'enregistrement d'un magnétophone numérique de type DP24 SD ( sans les sous sous sous menus, + des pistes midis ) donc ... avec l'intuitif, le généreux et le pas chère !

Gni !

( Ps : avec MIDI DIN en plus de l'usb + des prises de footswitch ))
Ah ! et une prise USB Host.
Il en manque encore ...
Ah oui, le protocol Mackie aussi.

Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.

Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité

 

[ Dernière édition du message le 22/11/2017 à 18:06:09 ]

3137

y a pas. tu peux essayer de trouver une akai DPS24...ou VS2480. mais bon c'est pas du neuf. en revanche c'est pas degueu du tout. dépassé certes, mais tu devrais sortir un son plus que correct !

 

 

[ Dernière édition du message le 22/11/2017 à 18:10:59 ]

3138
j'ai beau chercher de nos jours je crois que le meilleur compromis est actuellement l xr18 de behri' sur un laptop...et en plus son prix a baissé, pleins d'entrées plusieurs fx send/return, des fx embarqués pas trop degueu, possibilités de pre mixer , goupes et sous groupes et enregistrement multi tracking...
Thom'
3139

clair ! (j'ai une X12, mais il n'y a pas les faders)

3140
De toute façon, il manquera toujours un truc ... qu'il vendront à coté :-D

Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.

Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité