Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware

  • 5 287 réponses
  • 112 participants
  • 242 338 vues
  • 161 followers
Sujet de la discussion Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware
je crée ce sujet afin de discuter des principales différences entre ces 2 séquenceurs hardware
Afficher le sujet de la discussion
2671
je trouve çà très cohérent, même si c'est pas mon truc; en tout cas il y a beaucoup d'avantages (compacité, cablage rapide, centralisation du séquencer).
2672

cirklon 1000 envoyé à priori avant les vacances !

https://www.sequentix.com/news/2017/6/9/cirklon-1000

sympa d'avoir le numéro de série 1000 !

2673
sympa d'avoir un cirklon tout court oui :oops2:
2674
C'est presque erotique autant d e/s midi alignés comme à la parade ! ^^
Thom'
2675
Alors celle là il fallait la chercher assez loin ! Mais maintenant que tu le dis...
2676
x
Hors sujet :
tu avances ou tu recules? :facepalm::fleche:
2677
Ca s'appelle pendulaire en bon utilisateur de sequenceur hard !
2678
bon je suis en train de repenser mon espace minuscule dédie à mon home studio et j'ai craqué je me suis inscrit sur la liste d'attente pour un cirklon avec carte cv apres avoir failli craquer pour un oberkorn , qui d ailleurs se marierait bien en complément d un gros séquenceur je trouve le analogue solution hyper bien pensé et intuitif mais trop limité en soit tout seul.
Thom'
2679
x
Hors sujet :
Citation de ipm :
Ca s'appelle pendulaire en bon utilisateur de sequenceur hard !

j'connais pas de chason graveleuses avec ce terme :oops2:
2680

humm pour revenir à des sujets plus basiques. Sur le Pyramid, il y a du poly-rythm avec le choix de la time signature 5/7, 3/4 etc. Chose qui a fait couler bcp d'encre ici. J'avais écris que c'était possible (avec le cirklon) mais qu'il fallait se livrer à un jeu de calculette. Contrairement au Pyramid qui fait ca en natif. et plus le tempo augmente théoriquement et plus ca part en vrille normalement.

Ok, mais Colin vient de répondre à ce sujet en expliquant que si on utilisait des signatures 'entières', cela apportera forcement des décalages temporelles, car la résolution en tick de 192 sur le pyramid acceptera mal des Times signatures complexes. je le cite :

"The current method of defining timebases internally requires that the clock ticks per step is a factor of the timing resolution.
i.e. the timing resolution is 192 ticks per quarter note, or 768 ticks per bar.
All the available timebases are integer factors of 768.
Tbases 1, 2, 4, 8, 16, 32, 64 have beat lengths of 768, 384, 192, 96, 48, 24 and 12 ticks.
The triplet bases similarly have tick lengths in multiples of 8.
To allow any integer tbase, where the number of ticks per beat isn't a whole number, will need a process by which the fractional part of the number of ticks is distributed between different beats.
e.g. a tbase of 7 calls for a beat length of 768/7 ticks, or 109.714...
If that were rounded down to 109 ticks per beat, the pattern would be 5 ticks behind by the end of the bar.
So those 5 ticks need to be added back in by extending the length of 5 of the 7 beats in the bar by 1 tick.
I've been looking at how to achieve that, either with lookup tables, or with a dynamic calculation of the ticks needed for each step to build in the variation automatically.
It's possible, but needs a bit more work"

 

d'ou ma question : ok, le pyramid est capable de faire ca... mais... cela signifie t'il pour autant qu'il le fasse bien? j'ai du mal a croire que la résolution du pyramid soit deux ou trois fois supérieure à celle du cirklon.

je serai curieux de savoir comment le pyramid gère les /7...

 

 

[ Dernière édition du message le 07/09/2017 à 18:00:45 ]