Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware

  • 5 287 réponses
  • 112 participants
  • 241 660 vues
  • 161 followers
Sujet de la discussion Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware
je crée ce sujet afin de discuter des principales différences entre ces 2 séquenceurs hardware
Afficher le sujet de la discussion
3401
Citation :
je reconnais que ce petit sequenceur du ministère 2S semble super interressant.
Je trouve aussi. J'espère qu'il sera décliné dans une nouvelle version du Beatstep Pro. Je me dis qu'avec son système Link, Arturia ne peut en rester là (Rack Brute, MB 2 et MB 2S), et va étoffer cette gamme avec un nouveau clavier de commande et un séquenceur.
3402
vous avez une vidéo où on présente surtout cette partie "séquenceur"?
c'est vraiment si différent du beatstep pro?

j'ai pas fait gaffe qu'il était si intéressant que ça
(j'ai du passer à côté de quelque chose...)
3403

pour le moment, le manuel demontre des fonctionnalités assez light. time division en 1/8 1/13 ou 1/32 plus un peu de swing. pas dingue, mais c'est peut etre assez pratique au quotidien.

64 patterns. 4 banques de 16, pattern de 16 ou 32 pas. scale, pitch gate vel, pressure... ca semble du domaine du correct

 

https://downloads.arturia.com/products/minibrute-2s/manual/minibrute-2s_Manual_1_0_EN.pdf

3404
aaaah oui, ok!
mais ça reste du niveau d'un séquenceur embarqué quoi
j'ai cru que tu disais qu'il fallait le surveiller comme un éventuel nouveau séquenceur MIDI complet
mais effectivement on en est encore très loin...

cela dit peut-être qu'Arturia en sortira un, un jour..
j'ai longtemps cru d'ailleurs que ça serait le cas
j'y crois moins aujourd'hui quand même (tout laisse plutôt penser qu'ils vont se diriger petit à petit plutôt vers le tout modulaire :))
3405
le truc sympa ceci dit c'est qu'il peut séquencer des enveloppes et des lfo en sortie cv, d'après ce que j'ai compris.
3406

pour info, la génération d'enveloppe sur CV au sein du cirklon est activée depuis la beta 1.15. a priori, ca marche très bien. cela peut etre particulièrement utile pour ceux qui ont le module CV et qui veulent jouer avec des CV IN sur leurs instruments modulaires ou autres.

enfin, coté polymétrie on a un peu plus de détali sur la manière de faire. ca semble assez bien foutu mais pour le moment rien d'officiel en tout cas.

3407

bon a priori la polyrytmique est dans le cirklon. reste à voir comment ca marche exactement. je cite depuis le forum sequentix.

 sequentix wrote:The polyrhythms are done using a new P3 tbase setting of "prh".
Whatever the effective length of the bar is (based on last step and any skipped notes), the steps are stretched across the length of a normal 16 step tbase 16 bar.
I may base it on the current gbar instead, for more flexibility.
The video has a 1 step pattern on track 1, 2 steps on 2, etc.
The notes are also approximating the harmonic series of the lowest note - f = C2 -> f*2 = C3, f*3 = G3, C4, f*5 = E4, f*6 = G4, etc...

I have to admit, I didn't really see any value in weird time divisions beating against each other, until I saw a demonstration of Theremin's original Rhythmicon a few months back.
There are some interesting beats to be had :)

http://spektrumberlin.de/events/detail/andrey-smirnov-lecture-performance-382.html

 

3408

je trouve jeffx bien absent depuis quelques semaines...? bon en tout cas, l'implementation de la polyrythmie vient d'etre intégrée à la dernière livraison et a priori, les retours sont très positifs.

quelques infos concernant les dernières evolutions de l'OS.

v1.15c3 - 22/1/18

fixed slow UI due to CVIO activity


v1.15c2 - 20/1/18

removed [SHIFT] key press needed after CVIO fw-update
fixed CVIO mux timing for pre-production boards on new firmware
fixed CV bend handling

fixed missing unskipped mask update on json P3 bar reload
fixed possible port record option mis-read

added (experimental!) "prh" tbase to P3 patterns,
tbase based on last-step division of 4/4 bar

3409
non non je suis bien là :-D
c'est juste que je n'ai pas grand chose à annoncer ces temps-ci..
le beta test de la prochaine update Pyramid n'a toujours pas commencé (et on a toujours aucune info)

alors du coup je regarde les nouveautés du NAMM :bravo:
3410
quand je pense qu'ipm a doute de JeffX :-).

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"