Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware

  • 5 287 réponses
  • 112 participants
  • 242 354 vues
  • 161 followers
Sujet de la discussion Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware
je crée ce sujet afin de discuter des principales différences entre ces 2 séquenceurs hardware
Afficher le sujet de la discussion
3891

Citation de : JeffX

mouai...

plutôt que de se prendre la tête avec des "channel 0" ou "plusieurs channel par instru"
je pense que la solution la plus simple (j'insiste) serait quand même de supprimer carrément le port/channel du fichier def...

perso je m'en fous un peu d'avoir le port/channel déjà configuré après avoir fait un CALL
de toutes façons ça prend 2 secondes de changer le port et la canal midi sur le Pyramid...et ça n'a jamais gêné personne jusqu'à présent
cette solution (tout supprimer) a t-elle était suggérée? (je n'ai pas suivi le thread sur le forum)

 

exactement ! pour le cirklon, il s'agit uniquement d'une préférence, de toute facon, tu peux changer à la volée le canal port meme si il est connecté différement par rapport à la préférence indiquée dans le fichier de definiition.

 

3892

Citation de : JeffX

@yomanfree
ah ben oui perso je m'en fous aussi :-D j'utilise mes synths multitimbraux comme des mono!
je trouve aussi que c'est souvent peu pratique la façon dont s'est fait sur les différents synths
(par contre la bitimbralité, je suis d'accord avec toi, c'est autre chose... c'est souvent dans le but de faire du layering)

mais c'est pour dire...un peu étrange comme implémentation...



finalement Squarp n'aura jamais sorti son module d'extension pour les sorties supplémentaires...
ça s'est transformé en séquenceur eurorack avec le Hermod :)

pour ceux qui veulent plus de CV/Gate ça peut servir
mais pour le MIDI DIN, ça vaut pas le coup, il faut aller voir ailleurs...
(ou acheter 2 Pyramid effectivement :-p ....maintenant que le chargement de projet se fait sans arrêter la clock, ça doit être plus facile de synchro les 2)


 

non non non, pour des batteries, moi j'utilise des sampleurs mulitimbraux, ainsi je peux mettre sur chaque canal un element de batterie différent, ca me permet de jouer du pitch de la vélocité et de chaque CC individuellement  contrairement à un kit qui est sur un canal 10.

ca change tout (du moins pour moi)

3893
Citation :
ou acheter 2 Pyramid effectivement :-p ....maintenant que le chargement de projet se fait sans arrêter la clock, ça doit être plus facile de synchro les 2)

je reverai qu'ableton link se generalise. un toute petite carte wifi et tout est synchro sans fil...
Thom'
3894
Citation de ipm :
non non non, pour des batteries, moi j'utilise des sampleurs mulitimbraux, ainsi je peux mettre sur chaque canal un element de batterie différent, ca me permet de jouer du pitch de la vélocité et de chaque CC individuellement  contrairement à un kit qui est sur un canal 10.
ca change tout (du moins pour moi)

oui enfin pour les drums ça ne pose pas vraiment problème de toutes façons
effectivement c'est souvent mieux d'avoir les éléments séparés (moi aussi je préfère)
et donc tu peux avoir chaque élément sur une piste, avec la bonne note midi, le bon canal etc.
avec le nom de la piste qui t'indique si il s'agit du KICK, de la SNARE etc.
le tout sauvegardé avec le projet
pas besoin de passer par un fichier de définition pour ça

d'ailleurs le Pyramid n'est pas allergique aux synths multitimbraux hein (moins que moi en tout cas ;))
jusqu'à présent rien n'empechait d'utiliser plusieurs pistes pour les différentes parts d'une machine
c'est juste que les fichiers de définition c'est une feature bien cool, que tout le monde veut utiliser, mais comme ils sont limités à 16 sur le Pyramid...avec du multitimbral...ça va vite..

mais t'es pas obligé d'utiliser les fichiers defs sur TOUS tes synthés

[ Dernière édition du message le 31/08/2018 à 16:34:19 ]

3895
Citation de THOMAS :
je reverai qu'ableton link se generalise. un toute petite carte wifi et tout est synchro sans fil...

pratique peut-être, oui, mais qu'en est-il de la justesse de la clock?
j'ai cru comprendre qu'Ableton n'était pas exemplaire dans ce domaine....
3896

Citation de : JeffX

Citation de ipm :
non non non, pour des batteries, moi j'utilise des sampleurs mulitimbraux, ainsi je peux mettre sur chaque canal un element de batterie différent, ca me permet de jouer du pitch de la vélocité et de chaque CC individuellement  contrairement à un kit qui est sur un canal 10.
ca change tout (du moins pour moi)

oui enfin pour les drums ça ne pose pas vraiment problème de toutes façons
effectivement c'est souvent mieux d'avoir les éléments séparés (moi aussi je préfère)
et donc tu peux avoir chaque élément sur une piste, avec la bonne note midi, le bon canal etc.
avec le nom de la piste qui t'indique si il s'agit du KICK, de la SNARE etc.
le tout sauvegardé avec le projet
pas besoin de passer par un fichier de définition pour ça

d'ailleurs le Pyramid n'est pas allergique aux synths multitimbraux hein (moins que moi en tout cas ;) )
jusqu'à présent rien n'empechait d'utiliser plusieurs pistes pour les différentes parts d'une machine
c'est juste que les fichiers de définition c'est une feature bien cool, que tout le monde veut utiliser, mais comme ils sont limités à 16 sur le Pyramid...avec du multitimbral...ça va vite..

mais t'es pas obligé d'utiliser les fichiers defs sur TOUS tes synthésbah

je pense que l'on ne se comprends pas du tout sur le sujet !

3897
J'allais le dire... Pour des kits rythmiques ça change tout (ex: blofeld)
3898
@ipm
désolé, oui c'était surement pas clair du tout ma réponse
je réponds à ton avant-dernier post

Citation de ipm :
non non non, pour des batteries, moi j'utilise des sampleurs mulitimbraux

OK

Citation de ipm :
ainsi je peux mettre sur chaque canal un element de batterie différent

oui, je fais la même chose avec le Pyramid

Citation de ipm :
ca me permet de jouer du pitch de la vélocité et de chaque CC individuellement contrairement à un kit qui est sur un canal 10

Tout à fait
et je rajouterais même (dans le cas du Pyramid): avoir les midi FX sur chaque élément séparé, avec les courbes d'automation qui vont bien
pour un maximum de possibilités et de puissance
+
le séquenceur euclidien qui peut générer des rythmes différents sur chaque élément
:)

Citation de ipm :
ca change tout (du moins pour moi)

Pour moi aussi
3899
Citation :
pratique peut-être, oui, mais qu'en est-il de la justesse de la clock?
j'ai cru comprendre qu'Ableton n'était pas exemplaire dans ce domaine....

non c'est vrai elle est un peu à chier, mais ableton link n'est pas esclave d'ableton, peut s'utiliser dans les deux sens, et peut s'utiliser sans ce dernier d'ailleurs ( c'est pas les dernieres mpc qui sont compatibles d'ailleurs?).
Thom'
3900
Citation de falkenmaze :
J'allais le dire... Pour des kits rythmiques ça change tout (ex: blofeld)

oui je suis d accord avec ipm et toi dans le cadre d un sampleur pour le layering par exemple. D ailleur on en avez deja discute avec ipm il y a longtemps dans ce thread.

juste il est possible aussi de faire dans le pyramid mais sans les definitions. Ce qui est nettement moins pratique.

C est pour ca que j essaie ci dessus d'expliquer comment fontionne le pyramid la dessus. Il y a comme d'habitude des choses positives et des choses qui ne conviendront pas a certains.
De mon cote je n utilise pas de sampleur multitimbraux drive par un sequenceur.

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"