Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware

• 5 396 réponses
  • 115 participants
  • 257 835 vues
  • 161 followers
Sujet de la discussion Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware
je crée ce sujet afin de discuter des principales différences entre ces 2 séquenceurs hardware
Afficher le sujet de la discussion
3291
Merci beaucoup pour ces infos :bravo:
Je réfléchis activement à une solution hardware pour pouvoir fonctionner sans mon ordinateur, être plus dans le son, pouvoir passer de l'un à l'autre ...
Un Pyramid m'a l'air d'être ce qu'il me faut. Pour le Cyrclon il y a trop de temps d'attente !

Pour les connexions midi comme peut-on faire pour connecter 5 synthés sur un Pyramid, est-ce possible ?

Pour l'overdub çà ne m'est généralement pas très utile, je suis plus intérêssé par la fonction de hard recording (merci pour la nomenclature ;) )

[ Dernière édition du message le 27/12/2017 à 19:56:31 ]

3292
5 synthès mutitimbraux ou monotimbral?
3293
3294
Un ptit boitier midi thru peut etre? :bravo:
Thom'
3295
J'avoue ne pas bien comprendre comment fonctionnent ces petit boîtiers ... çà par exemple ?
https://fr.audiofanzine.com/interface-midi/philip-rees/V10-MIDI-Thru-Unit/

Avec le pc j'ai un M4UXT + 2 in/out sur 2 multifaces II donc j’envoie directement à chaque synthés sur plusieurs canaux chacun.
3296
Boîtier midi thru chez kenton ou midi solutions ...
Ensuite tu choisis ton canal midi pour chaque synthé..
Tu as deux midi out sur le pyramid + un midi in pour un clavier midi ou autre controleur...

3297
Citation de chapolin800 :

Un Pyramid m'a l'air d'être ce qu'il me faut. )

tu m’achète le mien champolin ?
je le vends dans les petites annonces il est nikel ;)
3298
il faut surtout que tu calcules le nombre de canaux midi dont tu as besoin pour tes synths
tu as 32 canaux MIDI (2x16) sur les 2 prises DIN du Pyramid si tu veux pas trop te prendre la tête avec un boitier externe
(sinon tu peux avoir encore 16 canaux supplémentaires via l'USB mais faudra passer par un boitier - USB Host)

[ Dernière édition du message le 27/12/2017 à 20:52:18 ]

3299
@dekalboy tu changes encore de config? :8O:
3300
A donc avec cette solution et donc 16 canaux à partager entre les synthés je vais être limité pour le multi ... il n'y a pas d'autre solution ?
Est-ce que par exemple avec le Pyramid via sa connexion usb, chaque track peut être routée vers un port midi et donc disposer indépendamment des autres tracks de 16 canaux ? 16 canaux vers le Kronos, 16 autres vers le Q rack etc ?