Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware

  • 5 287 réponses
  • 112 participants
  • 242 594 vues
  • 161 followers
Sujet de la discussion Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware
je crée ce sujet afin de discuter des principales différences entre ces 2 séquenceurs hardware
Afficher le sujet de la discussion
3741
Le problème du SQ16 est son OS qui le bug au niveau du midi (un comble pour un sequenceur hardware), en plus MAM n'a jamais fait de mise à jour dessus. J'ai eu des problèmes un peu similaires avec le Europa de Analogue Solution peu de temps après (mais la mémoire me joue de tours sur les raisons précises) . Ca m'avait fait regretter les sequenceurs plus complexes de Doepfer, c'est pour dire. Bref regarde ce qui existe aujourd'hui avec le Pyramid & tous les petits nouveaux qui arrivent, ça m'a l'air bien plus fiable et flexible.

Revega

3742
Citation de revega :
Le problème du SQ16 est son OS qui le bug au niveau du midi (un comble pour un sequenceur hardware), en plus MAM n'a jamais fait de mise à jour dessus. J'ai eu des problèmes un peu similaires avec le Europa de Analogue Solution peu de temps après (mais la mémoire me joue de tours sur les raisons précises) . Ca m'avait fait regretter les sequenceurs plus complexes de Doepfer, c'est pour dire. Bref regarde ce qui existe aujourd'hui avec le Pyramid & tous les petits nouveaux qui arrivent, ça m'a l'air bien plus fiable et flexible.


Tien tien, j'en avais déjà entendu parlé de ce fameux "bug", mais quel est ce bug concrètement ? Pas de synchro ? Notes non jouées ?
3743

Citation de : ProToXiDe

Je me permet d'avoir des avis ici car sur la partie réservée à ce séquenceur sur ce forum, il n'y a que 3 posts :noidea:

Avez-vous déjà pu tester le SQ16 de Music And More ? Ça à l'air vraiment pas mal comme séquenceur "compact"

 

a la base le sujet s'appellait cirklon vs pyramid, raison pour laquelle la majorité du fil porte sur ces machines, mais on peut aussi parler d'autres séquenceurs (y compris de sequenceurs intégrés, j'en ai eu quelques uns entre les doigts),

3744

pour le SQ16, en revanche, j'avais lorgné dessus un temps, mais impossible d'en trouver un, difficile d'en parler en tant qu'utilisateur. c'est un step sequenceur, (mono?), les alternatives pour moins cher existent à mon avis en neuf. mais bon.

3745
Citation de ipm :
pour le SQ16, en revanche, j'avais lorgné dessus un temps, mais impossible d'en trouver un, difficile d'en parler en tant qu'utilisateur. c'est un step sequenceur, (mono?), les alternatives pour moins cher existent à mon avis en neuf. mais bon.


J'en ai justement trouvé un, qui devrait arrivé semaine prochaine. Si ça intéresse je pourrais faire un retour une fois la bestiole dressée.

Le Pyramid m'a l'air bien sympatoche, même si d'après les démo que j'ai pu voir sur ce thread, je préfère le workflow du cyrklon, malgré l'orientation plus live du Pyramid.
3746

bien sur que tu peux nous faire un retour, ce qui compte pour moi, c'est est ce que c'est utilisable rapidement sans rentrer dans un méandre de configuration, et de prendre du plaisir rapidement. fais nous un retour sur ce point stp

3747
Citation de ipm :
bien sur que tu peux nous faire un retour, ce qui compte pour moi, c'est est ce que c'est utilisable rapidement sans rentrer dans un méandre de configuration, et de prendre du plaisir rapidement. fais nous un retour sur ce point stp


Je n'y manquerai pas ;)
3748
Oui merci d'avance, les retours sont toujours bienvenus :bave:
3749
Citation de chapolin :
Oui merci d'avance, les retours sont toujours bienvenus :bave:


Carrément, merci
3750
Bon voici une video "sérieuse" sur des fonctions qui ne sont clairement pas forcement mises en avant mais qui sont diablement efficace.

Ça va en donner des maux de tête à certains mais pensez que tout est fait sans que la sequence s'arrête du debut à la fin. Ça mérite d'être vu apres les autres vidéos postées plus haut...