Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware

  • 5 287 réponses
  • 112 participants
  • 242 500 vues
  • 161 followers
Sujet de la discussion Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware
je crée ce sujet afin de discuter des principales différences entre ces 2 séquenceurs hardware
Afficher le sujet de la discussion
3721
La "nouvelle" folie c'est clairement le modulaire.
Perso, je m'y suis mis y a un an et franchement je pense qu'a ça.
3722
Citation :
c'est le calm plat depuis 3-4 mois.

Citation :
La "nouvelle" folie c'est clairement le modulaire.


C'est clair que le calme plat ça existe pas trop ici... allez, pour rester dans le sujet, voilà le dernier séquenceur que j'ai ajouté à mon rack: swt16
3723
Citation de Dead209 :
La "nouvelle" folie c'est clairement le modulaire.
Perso, je m'y suis mis y a un an et franchement je pense qu'a ça.


C’est bien le problème, le modulaire est devenu un peu trop à la mode, tout le monde s’y met ......
3724
en quoi c'est un problème ? ça fait plus de choix.
3725
Oui, je comprend pas non plus.
Y a de plus en plus de choix, y a Behringer qui s'y met avec des prix super bas ...
C'est cool, non ?
3726

je sais pas si c'est cool, mais la démultiplication des formats, ca part en vrille.

3727
Citation de ipm :
je sais pas si c'est cool, mais la démultiplication des formats, ca part en vrille.


Fallait pas crier sûr tous les toits que le modulaire, c'est génial :oops2: ... :-D
3728
Moi le seul modulaire que j'ai c'est un nord G2...
3729
c'est pas la mutiplication des formats le probleme, le cv gate ne date pas d'hier hein? c'est la liaison entre les formats qui pose probleme parfois, il manque des 'ponts' faciles a utiliser. on voit d'ailleurs refleurir le midi/cv sur bon nombre de synthés et de BAR, on voit bien explosion du semi mod (moog arturia novation sur le monostation dreadbox etc etc etc) ,des synthés "rackables" (behri , moog, pittsburgh) et ca c'est cool. ca fait trait d'union, et ca rend quelques configs hybrides un peu plus abordables desktop/eurorack.
soyons content de cette augmentation du choix que l'on a!
la democratisation de l'eurorack aura au moins ammené les grands fabicants de synthé à se bouger un peu et permis de mettre en lumiere quelques petits concepteurs geniaux.les possibilités de sequencage de routage et de modulation de l'eurorack ont egalment permis de voir un peu lus ces aspects sur les synthés desktop. cool aussi.l'essort d'elektron egalement je pense, tout le monde va faire des p locks sous peu ^^

non?


quant à access, le boss est clair: il ne se concentre que sur Kemper et son "profilage" d amplis guitare qui cartonne et ne devellopera pas de virus ti3 dans un futur proche , argumentant que de toute facon le virus est toujours plus que largement 'fourni' meme 10 ans apres. c'est con pour les fans mais ca à le merite d'etre clair, zero suspens.
Thom'
3730
Citation de THOMAS :
argumentant que de toute facon le virus est toujours plus que largement 'fourni' meme 10 ans apres.

en même temps...on peut pas vraiment lui donner tort sur ça...

la faute à qui du coup? à la concurrence qui n'a pas su se positionner et proposer des alternatives hardware aux VSTi ?
comme c'était un peu le propos du Ti2

c'est vrai que pour trouver de bons modules numériques multitimbraux il faut aller chercher dans le vintage maintenant :??:

et pour les sampleurs c'est la même chose

attendons de voir ce Valkyrie (et peut-être le Synesthesia Pipes pour les samples)
mais c'est sûr qu'il y a quelques manques quand même