Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware
- 5 396 réponses
- 115 participants
- 257 882 vues
- 161 followers
JeffX
5810
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/09/2016 à 18:48:13Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware
je crée ce sujet afin de discuter des principales différences entre ces 2 séquenceurs hardware
Dead209
1243
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
3721 Posté le 04/07/2018 à 14:23:35
La "nouvelle" folie c'est clairement le modulaire.
Perso, je m'y suis mis y a un an et franchement je pense qu'a ça.
falkenmaze
3300
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
3722 Posté le 04/07/2018 à 14:42:52
Anonyme
720
3723 Posté le 04/07/2018 à 15:05:58
Citation de Dead209 :
La "nouvelle" folie c'est clairement le modulaire.
C’est bien le problème, le modulaire est devenu un peu trop à la mode, tout le monde s’y met ......
falkenmaze
3300
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
3724 Posté le 04/07/2018 à 15:07:19
en quoi c'est un problème ? ça fait plus de choix.
Dead209
1243
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
3725 Posté le 04/07/2018 à 15:10:28
Oui, je comprend pas non plus.
Y a de plus en plus de choix, y a Behringer qui s'y met avec des prix super bas ...
C'est cool, non ?
Y a de plus en plus de choix, y a Behringer qui s'y met avec des prix super bas ...
C'est cool, non ?
IPM
8713
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
3726 Posté le 04/07/2018 à 15:43:16
je sais pas si c'est cool, mais la démultiplication des formats, ca part en vrille.
ProToXiDe
806
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
3727 Posté le 04/07/2018 à 16:17:25
Citation de ipm :
je sais pas si c'est cool, mais la démultiplication des formats, ca part en vrille.
Fallait pas crier sûr tous les toits que le modulaire, c'est génial ...
IPM
8713
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
3728 Posté le 04/07/2018 à 16:20:49
Moi le seul modulaire que j'ai c'est un nord G2...
THOMAS charette
14723
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
3729 Posté le 04/07/2018 à 16:49:58
c'est pas la mutiplication des formats le probleme, le cv gate ne date pas d'hier hein? c'est la liaison entre les formats qui pose probleme parfois, il manque des 'ponts' faciles a utiliser. on voit d'ailleurs refleurir le midi/cv sur bon nombre de synthés et de BAR, on voit bien explosion du semi mod (moog arturia novation sur le monostation dreadbox etc etc etc) ,des synthés "rackables" (behri , moog, pittsburgh) et ca c'est cool. ca fait trait d'union, et ca rend quelques configs hybrides un peu plus abordables desktop/eurorack.
soyons content de cette augmentation du choix que l'on a!
la democratisation de l'eurorack aura au moins ammené les grands fabicants de synthé à se bouger un peu et permis de mettre en lumiere quelques petits concepteurs geniaux.les possibilités de sequencage de routage et de modulation de l'eurorack ont egalment permis de voir un peu lus ces aspects sur les synthés desktop. cool aussi.l'essort d'elektron egalement je pense, tout le monde va faire des p locks sous peu ^^
non?
quant à access, le boss est clair: il ne se concentre que sur Kemper et son "profilage" d amplis guitare qui cartonne et ne devellopera pas de virus ti3 dans un futur proche , argumentant que de toute facon le virus est toujours plus que largement 'fourni' meme 10 ans apres. c'est con pour les fans mais ca à le merite d'etre clair, zero suspens.
soyons content de cette augmentation du choix que l'on a!
la democratisation de l'eurorack aura au moins ammené les grands fabicants de synthé à se bouger un peu et permis de mettre en lumiere quelques petits concepteurs geniaux.les possibilités de sequencage de routage et de modulation de l'eurorack ont egalment permis de voir un peu lus ces aspects sur les synthés desktop. cool aussi.l'essort d'elektron egalement je pense, tout le monde va faire des p locks sous peu ^^
non?
quant à access, le boss est clair: il ne se concentre que sur Kemper et son "profilage" d amplis guitare qui cartonne et ne devellopera pas de virus ti3 dans un futur proche , argumentant que de toute facon le virus est toujours plus que largement 'fourni' meme 10 ans apres. c'est con pour les fans mais ca à le merite d'etre clair, zero suspens.
Thom'
JeffX
5810
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
3730 Posté le 04/07/2018 à 17:03:07
Citation de THOMAS :
argumentant que de toute facon le virus est toujours plus que largement 'fourni' meme 10 ans apres.
en même temps...on peut pas vraiment lui donner tort sur ça...
la faute à qui du coup? à la concurrence qui n'a pas su se positionner et proposer des alternatives hardware aux VSTi ?
comme c'était un peu le propos du Ti2
c'est vrai que pour trouver de bons modules numériques multitimbraux il faut aller chercher dans le vintage maintenant
et pour les sampleurs c'est la même chose
attendons de voir ce Valkyrie (et peut-être le Synesthesia Pipes pour les samples)
mais c'est sûr qu'il y a quelques manques quand même
- < Liste des sujets
- Charte