Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware

  • 5 367 réponses
  • 115 participants
  • 251 920 vues
  • 160 followers
Sujet de la discussion Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware
je crée ce sujet afin de discuter des principales différences entre ces 2 séquenceurs hardware
Afficher le sujet de la discussion
3821
Oui rien que le fait de pouvoir retrouver instantanément toute une session, un projet, avec les bons réglages (program change etc), c'est déjà un gros avantage du séquenceur central
et effectivement, les séquenceurs embarqués sont souvent bien plus limités...

On peut voir ça comme un challenge qui nous pousse à nous dépasser et à nous réinventer en passant d'un séquenceur à l'autre
mais perso j'ai déjà assez de boulot en passant d'un synthé à l'autre...:-Dicon_facepalm.gif
3822

et bien c'est le retour de vacances ! avalanche de commentaires.

bon, perso qu'un sequenceur type cirklon ou pyramid ou n'importe quel autre soit utilisé pour faire du 4/4 seulement, ca ne me gene pas trop.

j'ai l'impression que la tentation de revenir à de la sequence hardware est en cours et comme le dit jeffx, c'est aussi normal vu que chaque constructueur met des micros sequenceurs partout. en revanche, ils sont généralement assez limités ( elektron est un peu à part mais bon, pour le midi, certains modeles ne sont pas top).

le problème c'est qu'avec ces micros sequenceurs (type boutique très basiques ou serie minilogue) et bien l'utilisateur peste car c'est pas forcement simple (ergonomie pas top) et avec des possibilités assez limitées, on tourne vite en rond.

pour moi c'est une sorte de première étape > re-passer en dawless pour la compo. se faire la main avec de petits sequenceurs, commencer à prendre du plaisir et passer à autre chose de plus serieux.

c'est aussi une excellente manière de re-decouvrir des possibilités de ses anciens synthés à l'aveugle. par exemple hier soir, j'étais sur mon P6 en train de sequencer une ligne de stab. j'ai voulu revoir ce que donnait le CS6X sur la meme ligne et la grosse claque, le CS6X etait meilleur...

pour les ATC, c'est pas forcement hors sujet, ca permet aussi de comprendre le setup d'un artiste...

3823
Quand je disais « circklon 4 » c’est plus dans le sens que je ne vois pas l’interet d’avoir plusieurs sequenceurs ET un circklon si c’est pour sous exploiter celui ci....l’inverse me paraîtrait plus logique....enfin, je me comprends mdr
Thom'
3824
Petite parenthèse pour vous signifier que l'OS 3 du Pyramid (Squarp) est disponible :

Pyramid firmware V3 is out today!
squarp.net/pyraos

30+ new features :
- Custom chords
- Track duplicate, track consolidate
- 5 effects per track
- New arpeggiator styles
- Assign per track/project, master assign
- CC+NOTE label definition & call
- Send clock while loading
- ... and much more!
3825

le call sur le label definition c'est quoi? un midi learn?

3826
non non c'est juste qu'on appelle (on "call") les fichiers de définitions
donc c'est juste le nom de la fonction quoi
3827
3828
les fichirs de definitions c'est les "templates" de reglages des instruments ?
Thom'
3829
Oui.
Exemple ici.
https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-hardware/squarp-instruments/pyramid/forums/t.665088,pyramid-definition-pour-controler-l-elektron-analog-rytm-mki.html

Grosso modo c'est pour mapper un instru a son midi channel, et ses midi cc avec un nom. Du coup on sait quel parametre du synthe on controle: c'est ecrit a l'ecran.
Ca marche aussi pour les notes. On peut mapper un C0 a Kick etc...

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 24/08/2018 à 21:54:27 ]

3830
Et le gros bonus pour moi, c'est surtout que ça marche avec des fichiers TXT tout simples, avec une communauté qui l'alimente !

http://squarp.community/c/def

Du coup c'est vraiment ultra simple de loader une définition (un instru et tous ses CC, donc) sur une track, et hop c'est parti !