Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware

  • 5 367 réponses
  • 115 participants
  • 251 825 vues
  • 160 followers
Sujet de la discussion Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware
je crée ce sujet afin de discuter des principales différences entre ces 2 séquenceurs hardware
Afficher le sujet de la discussion
4521
l'annonce dans la video de loopop que le concepteur reflechit à pouvoir coupler un launchpad pour lancer les scenes de vector est allechant
Thom'
4522
Oui tout à fait, c'est une feature dont il parle depuis longtemps.
De plus, il disait, il y a peu de temps sur le forum officiel de five12:

Citation :
Hmm, let's see. Timeframe: Sometime this spring, still early days with Launchpad integration, but as usual, there will be a beta period. Control for Presets and Scenes, and at least basic editing for pitched sequences (Mono and Chord Part types) will be included, and a 'keyboard' page. As with Numerology, all Launchpads will be supported.


Et j'ajoute que dans les vidéos du dernier NAMM on peut aussi déjà voir le launchpad utilisé pour éditer les parts de drums.
4523
4524
WaoW!
franchement c'est impressionnant de la part de Polyend (et le prix surtout!... :8O:)

les features annoncées sont à peine croyables (j'en oublie ma déception après l'abandon du projet de DaDamachines)
rien que pour la partie sampleur, tables d'ondes et synthèse granulaire ça vaut le coup je pense

ensuite, pour la partie séquenceur, je me suis toujours tenu éloigné des trackers...(déjà que les events list dans les DAW j'ai toujours trouvé ça archaïque)
mais je crois que ça va être une bonne occasion de m'y pencher très sérieusement

(avec un tel écran pourquoi ne pas avoir mis un PianoRoll :(:(:(:facepalm: )
4525
4526
C'est pas HS mon coyote, c'est un sujet "généraliste" ici:mrg:
Pour le prix ça va être du 1000 boules au final, déjà moins sexy à ce prix là...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 19/03/2020 à 20:38:18 ]

4527
De ce que j'ai compris, c'est du old school sound (aliasing et cie). Je passe.
4528
Si le prix restait à 500 boules, ça se réfléchirait pour un non initié, y a des trucs sympas quand même, en tant que seq notamment...
Mais au prix définitif, je pense que ça aura du mal à sortir du "public cible" quand même assez restreint, ça me paraît trop limité d'un côté comme de l'autre ( seq et sound design), pour attirer des masses de curieux face à la concurrence...
Mais j'avoue que si j'avais 500 boules en trop là, je me laisserai bien tenté:mrg:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 19/03/2020 à 22:49:58 ]

4529
Je trouve nulle part l'info pour le prix définif, tu as une source ?
Le site ne fait pas mention de early bird (juste un case en +) alors que c'est justement un argument de vente.
4530
Pareil, je n'ai rien vu concernant ce prix final
mais c'est sûr qu'à 1000e ca ne serait plus du tout un bon plan par contre...

Grosse déception pour moi, les pistes sont toutes mono...pas de possibilité de faire des accords :facepalm: (ou alors ca bouffe plusieurs pistes)
je ne sais pas si c'est une spécificité des trackers, mais c'est plutôt moyen...
(c'est moins de possibilités qu'une "event list" du coup)

Dommage..
d'autant plus que la vidéo de Loopop démontre que c'est plutôt facile à utiliser finalement
Beaucoup de features etonnantes
Le hardware a l'air vraiment cool (même si on peut regretter l'absence de potards) pour 499e
Bref! Quel gâchis :mrg:

[ Dernière édition du message le 19/03/2020 à 23:51:16 ]