Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware

  • 5 287 réponses
  • 112 participants
  • 242 507 vues
  • 161 followers
Sujet de la discussion Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware
je crée ce sujet afin de discuter des principales différences entre ces 2 séquenceurs hardware
Afficher le sujet de la discussion
4511
Ça et un vector tu as un cirklon eurorack .
Bon c est le prix d un cirklon certes
Thom'
4512
Il faut ajouter le prix du cv/gate au Cirklon pour le comparer avec une solution eurorack.
Un five12 + ce séquenceur = env 1000€. Même si l'on ajoute de quoi alimenter les deux modules, on reste très nettement en dessous (deux fois moins même) du prix d'un Cirklon + CV/Gate outs (env 2000€).

Acoustic Designer @ Neutral & Natural Acoustics

Consultation Acoustique -> me contacter par message privé.

4513
Citation :
Un five12 + ce séquenceur = env 1000€.

et encore tu comptes pas l'expendeur du Vector qui est à + de 300 € et qui est indispensable si tu veux dépasser les 2 voix.
4514
Bon et comme personne ne poste la review de Loopop du Vector et que c'est en générale moi qui en parle ... ;)

4515
Citation de Dead209 :
Citation :
Un five12 + ce séquenceur = env 1000€.

et encore tu comptes pas l'expendeur du Vector qui est à + de 300 € et qui est indispensable si tu veux dépasser les 2 voix.


En effet (je connais pas vraiment le five12). On reste quand même avec une différence de +/- 800€.

Acoustic Designer @ Neutral & Natural Acoustics

Consultation Acoustique -> me contacter par message privé.

4516
Juste 2 voix pour le Vector ????
C'est peux non ????
4517
C'est bien plus que deux voix :

sequenceurs-hardware-2899542.png


This module plugs directly into the Vector Sequencer via two ribbon cables and adds a significant amount of additional I/O:

Four sets of 'voice outputs', each with Pitch, Gate and Velocity signals. The Pitch DACs use high-quality 16-bit converters with a voltage range of -3V to +7V. The Velocity DACs are also high quality 12 bit converters with adjustable output ranges: +/- 5V, +/- 2.5V, 0-5V.

Eight trigger outputs, six of which can also run as inputs. Trigger outs are handy for triggering drums or generating clock signals. In input mode, these triggers can be used to reset or manually step any of the Vector's eight sequence parts.

MIDI In and Out on 5-pin DIN jacks.

DIN Sync on 5-pin DIN jacks.

The 44mm mounting depth includes ribbon cable connections to the Vector Sequencer.

Acoustic Designer @ Neutral & Natural Acoustics

Consultation Acoustique -> me contacter par message privé.

4518
Le vectoriel avec expander c est +1000 balles , J avoue que c est plus le prix de l expander qui est un peu too much je trouve
Thom'
4519
Citation :
C'est bien plus que deux voix


Oui, c'est ce que je dis, c'est plus avec l'expandeur.
Pour être tout à fait précis l'expandeur ajoute juste les entrées sorties CV et TRIG, sans lui il est possible de malgré tout sortir 8 voies mais en midi.

Citation :
Le vectoriel avec expander c est +1000 balles , J avoue que c est plus le prix de l expander qui est un peu too much je trouve

J'ai les deux mais je suis assez d'accord avec ça, l'expander est plutôt chère.

C'est un produit issue d'une seul personne, j'ai pas les détails de comment et de où il est fabriqué mais c'est de la top qualité et le support du produit est top aussi.

[ Dernière édition du message le 17/02/2020 à 20:10:18 ]

4520
Merci pour toutes ces infos !!!