Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware

  • 5 367 réponses
  • 115 participants
  • 251 934 vues
  • 160 followers
Sujet de la discussion Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware
je crée ce sujet afin de discuter des principales différences entre ces 2 séquenceurs hardware
Afficher le sujet de la discussion
4541
Pour sequencer un hydrasynth:mrg:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

4542
oui sur le seq on peut faire jouer un accord sur une piste midi, feature ajoutée en mise à jour, mais comme d'hab: acheter une machine pour ce qu'elle propose le jour de l'achat et non ce qu'elle pourrait devenir :clin:
Thom'
4543
Citation de Ho'Dog :
Pour sequencer un hydrasynth:mrg:

c'est clair que c'est pas la peine de s'embeter à acheter de beaux synthés polyphoniques hein... :mrg::oops2:
on est cons nous aussi...
vu que les séquenceurs ne jouent qu'une seule note par track :facepalm:
4544
Non mais pour le non claviériste qui peut se le permettre, avec la répartition automatique des voies, je disais ça sérieusement...
Ça permet l'ajustement individuel des notes pour le polyAT:clin:
Par contre c'est le tracker juste pour un synthé...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 20/03/2020 à 11:30:08 ]

4545
Citation de Ho'Dog :
Ça permet l'ajustement individuel des notes pour le polyAT:clin:

ah oui ok
je vois pourquoi tu citais en particulier l'hydra (j'ai cru que c'était ironique ;) )
oui, effectivement..plus de contrôles par note ça pourrait être pas mal sur le principe..
mais du coup il faudrait que le nombre de pistes midi soit quasi-illimité (ou bien plus grand en tout cas)
et là ça ne serait peut-être plus gênant d'avoir les notes réparties sur plusieurs pistes
(si ce n'est qu'il faudrait être à l'aise pour se déplacer horizontalement sur l'écran)

en tout cas une solution à la renoise comme le montre le screenshot posté plus haut
ça pourrait le faire aussi

et si ils ont fait une update pour leur SEQ, on peut peut-être espérer qu'ils finiront par rendre leurs pistes polyphoniques aussi sur leur Tracker
(en tout cas pour les pistes midi....car on peut comprendre qu'il y ait une limite technique pour les pistes samples)

dommage aussi qu'on ait accès qu'à une poignée de CC (et qu'on ne puisse pas les renommer comme le souligne Loopop dans son test)
on a quand même l'impression que, même si c'est une feature mise en avant, ce n'est quand même pas trop pensé pour contrôler du matos externe...

[ Dernière édition du message le 20/03/2020 à 11:41:48 ]

4546
Citation de JeffX :
il faudrait que le nombre de pistes midi soit quasi-illimité (ou bien plus grand en tout cas)
et là ça ne serait peut-être plus gênant d'avoir les notes réparties sur plusieurs pistes
(si ce n'est qu'il faudrait être à l'aise pour se déplacer horizontalement sur l'écran)

OpenMPT propose 128 pistes aussi.
Citation de JeffX :
et si ils ont fait une update pour leur SEQ, on peut peut-être espérer qu'ils finiront par rendre leurs pistes polyphoniques aussi sur leur Tracker
(en tout cas pour les pistes midi....car on peut comprendre qu'il y ait une limite technique pour les pistes samples)

Pour les pistes samples, si un bounce est possible, c'est réglé pour moi.
Pour le midi, il faut voir comment se passerait l'edition. Perso, je ne maîtrise pas assez la théorie musicale pour savoir comme va sonner un enchaînement d'accord sur base de leur dénomination. Je préfère entrer note par note et complexifier par étape.

Citation de JeffX :
dommage aussi qu'on ait accès qu'à une poignée de CC (et qu'on ne puisse pas les renommer comme le souligne Loopop dans son test)

Je n'ai pas bien compris cette partie. Ce sont 5 CC communs quel que soit le canal midi? Définis par projet? par Pattern? par instrument? Il faut que je revoie cette partie. Étrange que seul loopop semble avoir fait une vidéo explicative.
4547
Citation :
Je n'ai pas bien compris cette partie. Ce sont 5 CC communs quel que soit le canal midi? Définis par projet? par Pattern? par instrument? Il faut que je revoie cette partie.

Ouhhh non ,c'est cata. C'est 5 CC sur un seul canal midi. :8O:
4548
Vivement le manuel, y'a pas mal de point à éclaircir!
4549
Bon, quelqu'un a posé directement la question et jma trompé, l'info est tombée :
Pas de hausse de prix, ce sera bien 500 boules:bravo:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

4550
@JeffX: si je comprends bien la video de loopop, tu peux enregistrer donc tes chords par exemple de 4 notes sur 4 tracks puis les "bouncer": tu peux les sampler et les reinjecter sur une nouvelle track et liberer les 4 tracks. Pas totalement clair mais j'essaie de dire ce que j'en comprends.
Bon ca n'est pas comme conserver ses pites en midi. Et peut etre ca risque de poser un probleme vis a vis des 8Mo de memoire (j'espere qu'ils ne vont pas en rester a 8Mo).

Ceci etant ce trucs va etre une tuerie meme sans parler du sequenceur ....
Un peu plus de memoire, de la polyphonie par tracks, passer de 2 events a 4 par steps, et meme le sequenceur sera une tuerie.

et en plus tres portable fonctionnant avec une batterie exterieur par port usb ....

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 20/03/2020 à 21:10:15 ]