Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware

  • 5 366 réponses
  • 115 participants
  • 249 614 vues
  • 160 followers
Sujet de la discussion Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware
je crée ce sujet afin de discuter des principales différences entre ces 2 séquenceurs hardware
Afficher le sujet de la discussion
5341
Surtout sans payer, sans ordi et sans programmation. :mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

5342
Oui, en plus. Un vrai challenge :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

5343
On tient un concept là !
une manière de BCR2000 Meccano® ou Lego® sur laquelle on pourrait mécaniquement coupler les encodeurs sans fins via des engrenages ou des poulies, qui fasse tourner ceux d'à côté (en inversant la plage si nécessaire). Si possible avec un look Cyberpunk.



Une machine de Goldberg MIDI. Et calage/distribution/courroie à refaire tous les 100000 CC. :bave:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 06/08/2024 à 19:30:08 ]

5344
100 euros pour faire cela ? Tu rêves complètement ou alors tu ne sais pas ce qu’un procès hardware est difficile coûteux et consommateur de temps.

Mais peut être que Tu travailles gratos toi !
5345
le-pub-des-gentlemen-2301165.jpg

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

5346
:mrg:

T'es dur IPM, t'aides pas trop sur ce coup là :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

5347
Rhooo c’est très compliqué pour les créateurs de hardware en ce moment … et dire que ça ne vaut rien, je trouve ça pas très cool car , les boites tombent comme des mouches…

Je comprends l’idée mais demander un truc sur mesure à 100euros. Désolé mais non ce n’est pas possible industriellement
5348
Il y a plus simple : des cabochons de potards imprimés en 3D avec le bon diamètre pour l'écartement de ceux du contrôleur ciblé, de telle sorte que l'un soit couplé à l'autre par une partie crénelée à la base, et hop !



Avec 3, on a deux encodeurs qui tournent dans le même sens. :mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 06/08/2024 à 22:54:20 ]

5349
Je vous trouve super durs.
Concernant l'orthographe, tout le monde n'a pas eu la chance de faire une scolarité normale ou complète... Sans compter les éventuels handicaps qui ont pu peser.*

Concernant la demande, chacun ses besoins et sa façon de faire de la musique. 100 €, c'est pas grand chose pour du matos de musique et pourtant un trouve plein plein de trucs à moins de 100 €, surtout d'occasion : des contrôleurs pas moisis, des synthés analo, des sampleurs , des grooveboxes...
Et avec les Arduino, Raspberry et autres Tensy, il est sûrement possible de faire ce que notre ami demande pour ce prix... pour peu que quelqu'un ait fait le code (ce qui n'est pas impossible) ou soit prêt à le faire.

* J'oubliais...
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

[ Dernière édition du message le 07/08/2024 à 19:43:47 ]

5350
x
Hors sujet :
D ailleurs quelqu un a essayé (et réussi) à faire des choses intéressantes dans le domaine de l’audio avec les outils IA pour le script ?
Thom'