Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware

• 5 376 réponses
  • 115 participants
  • 255 430 vues
  • 160 followers
Sujet de la discussion Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware
je crée ce sujet afin de discuter des principales différences entre ces 2 séquenceurs hardware
Afficher le sujet de la discussion
4851
Je n'ai pas bien compris les specs de la machine. On a 8 pistes mais combien de mesures ? C'est un mode "song" unique ou il y a des patterns ?

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

4852
Chaque piste peut contenir des données MIDI pour les 16 canaux (et chaque "partie" rk008 peut contenir 8 pistes, chaque Song peut contenir 99 parties et le rk008 peut contenir 16 Songs .
Pas pu avoir le nombre limite de notes et peut-être n'est-ce pas quantifiable, à ce niveau ...
4853
Donc 16 song contenant chacune 99 parties, qui contiennent chacune 8 pistes qui peuvent gérer 16 canaux?

Le 16 canaux est pas très clair.

4854
OK merci pour ces données :bravo:

Une "partie" serait donc un pattern en fait. Une idée de sa longueur maximale ?

4855
J'ignore le reste demandé; c'est juste une réponse à une question que j'ai obtenue depuis les commentaires d'une de leur vidéo YouTube .
C'est encore un prototype mais bien avancé, certes; je pense qu'ils ne vont pas tarder à faire paraître ces caractéristiques .
4856
On peut spéculer sur le fait que les parties utiliseront 8 canaux mais assignables sur les 16 dispo. Ce qui en soit est déjà pas mal avec un seul port midi.
4857
Pour le moment ces caractéristiques me conviennent.

4858
En fait, de ce que j'ai compris, une piste peut combiner des données pour plusieurs canaux midi simultanément...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

4859
Citation de ipm :
On peut spéculer sur le fait que les parties utiliseront 8 canaux mais assignables sur les 16 dispo. Ce qui en soit est déjà pas mal avec un seul port midi.

Il dit dans la vidéo de SonicState que les 8 parties supportent 16 canaux MIDI chacune, et qu'il y a 2 ports MIDI IN, 2 MIDI OUT, plus une sortie GATE, et qu'on peut monter jusqu'à 10 MIDI OUT en le combinant avec un RK-006 via le port USB-C.
Lequel sert également à récupérer les séquences en Midifile pour les importer dans un DAW (ou l'inverse je suppose), via une interface tournant dans un navigateur web, comme pour leurs autres produits.
Apparemment, dixit la vidéo de Gearslutz-de-l'espace, le logiciel est fini mais le format du boitier est encore sujet à réflexion.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 19/09/2021 à 19:11:54 ]

4860
99 patterns ce serait énorme mais j'y crois pas beaucoup..
https://youtu.be/qHes9JcC_kc
je pense que c'est plutôt des 'snapshots' de tracks mute/unmute pour construire les différentes parties du morceau
mais ce ne sont pas des parties "nouvelles" à proprement parler
ça a l'air de fonctionner comme le tout premier workflow du Pyramid (avant que Squarp ajoute les patterns)

concernant la longueur des "parts", il le dit dans la vidéo de sonicstate, il n'y a pas vraiment de limite
on peut enregistrer tout un morceau dans une seule partie par exemple si on veut

ce n'est pas pour rien que sur le panel il y a marqué "realtime multitrack midi recorder"
c'est vraiment ce qu'ils ont voulu faire je pense
un enregistreur midi à l'ancienne

avec des fonctions simples de looper midi
et 'sequencer' (on peut rentrer une séquence de 16 steps à priori)

[ Dernière édition du message le 19/09/2021 à 19:45:16 ]