Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware

  • 5 287 réponses
  • 112 participants
  • 242 708 vues
  • 161 followers
Sujet de la discussion Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware
je crée ce sujet afin de discuter des principales différences entre ces 2 séquenceurs hardware
Afficher le sujet de la discussion
4951
Moi je trouve qu'il y a beaucoup trop de pads :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

4952
Citation de THOMAS :
Oui je suis persuadé que ça fait sens , en tous cas pour la plupart des fonctions principales , une fois qu on l a sous les doigts .

Oui vu que les pad sont les raccourcis:mrg:
Un truc qui m'a impressionné aussi en vrai, c'est la taille du truc, c'est petit en fait, j'ai eu l'impression inverse avec la cycle qui me paraissait plus petite sur les vidéos que lorsque je l'ai vue chez le même pote, les deux côte à côte, mon cerveau a buggé au début:mrg:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

4953
en tout cas ce qu'il y a de cool avec le Deluge c'est qu'il y a un vrai suivi sur le développement (un peu comme Squarp et Sequentix)
ça fait plaisir..quand on achète une machine comme ça on sait qu'on va avoir droit à des améliorations et qu'ils vont prendre en compte les besoins des utilisateurs
alors que lorsqu'on a une MPC, une Maschine+ ou des séquenceurs de chez Korg ou Arturia...bah c'est pas la même! :oops2:

ces dernières années les échanges entre musiciens "dawless" ça donne un peu ça:
" quoi? ça n'envoie pas des Program change en fait?!"
"mais c'est un séquenceur midi quand même, non?
-oui..bon..c'est plutôt une "groovebox"...on ne peut pas faire tourner plus de 4 mesures par pattern..."
"-ah mais tous ces canaux midi là...on peut s'en servir n'est-ce pas? jvois qu'il y a plusieurs midi out, des sorties cv/gate etc.
-oui enfin...on est limité à 4 pistes en tout..."
"-4 pistes c'est pas si mal..
- oui, sachant qu'il y'en a une qui est déjà réservée pour les drums, et 1 autre pour les leads (donc monodique)
-:|"

bref :facepalm:

:mrg: bravo Synthstrom
4954
Citation de THOMAS :
Le déluge a l air d être très complet et très bien pensé , et semble avoir développé une belle communauté . Mais perso je sais pas pourquoi , son ergonomie que tout le monde semble apprécier m est complètement incompréhensible


Facile à comprendre . La réponse,se est = le,learning curve .
Pour avoir l,octatrack j’ai compris direct ce que ça voulais dire . Courbe d,apprentissage très longue . Mais avec le déluge , c,est encore pire ! Voilà pourquoi cette machine paraît incompréhensible . Faut mettre les mains dans le,cambouis pendant longtemps ! Après , on commence à halluciner sur la puissance de l’engin . Les séquenceurs elektrons font bien fiotte à côté. ..
4955
ok, ben ca me calme direct, suis pas tres patient :mrg:
Thom'
4956
https://www.synthtopia.com/content/2022/04/27/behringer-intros-massive-rs-9-rhythm-sequencer-for-eurorack/

Citation :
Behringer Intros Massive RS-9 Rhythm Sequencer For Eurorack

Behringer today introduced the RS-9 Rhythm Sequencer for Eurorack modular synthesizer – a massive gate sequencer, based on their RD-9 drum machine.

behringer-rs-9-rhythm-sequencer-1.jpg

The Behringer RS-9 is ready for testing, according to the company. It features 10 individual outputs and full USB/MIDI control, so you can use it to trigger any external drum module or modules.

Behringer-rs-9-rhythm-sequencer-eurorack.jpg

Pricing and Availability

Behringer says that this is a pre-production prototype, so the release date is to be announced. They are targeting a retail price of $149 USD.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

4957
x
Hors sujet :
Citation de dekalboy :
Les séquenceurs elektrons font bien fiotte à côté. ..


Si on pouvait éviter ce genre d'expressions :oops2: Merci pour les "fiottes" :clin:
4958
4959
c'est pas fréquent ça...des lignes de 20 pads.. :8O: :-)
je suis curieux de savoir pourquoi
4960
8*16 pour "trigger", les 4 de plus sont pour mute/solo/ lancer des variations...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: