Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware

  • 5 287 réponses
  • 112 participants
  • 242 720 vues
  • 161 followers
Sujet de la discussion Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware
je crée ce sujet afin de discuter des principales différences entre ces 2 séquenceurs hardware
Afficher le sujet de la discussion
5031
Clair ! Pareil...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

5032
ah la Tempest, une superbe machine. Je regrette d'avoir eu à la revendre. C'est la plus belle machine que j'ai possédé, et de loin.
5033
La tempest elle m’a fait bcp de l’œil et puis j’ai regardé d’un peu plus près et c’est probablement un super instrument mais je ne l’ai pas trouvé très directe après je ne l’ai pas eu 1 mois entier à potasser l’engin .

Ok il y a une partie analogique , mais avant de faire une song avec j’ai un peu tâtonné.

Il y a tant de sampleurs en rack 19 fantastiques pour une bouchée de pain. Si j’avais à me faire une petite bar avec du son je prendrai Et un petit keystep et je choperai un bon EMU e5000 ultra un Akai s5000 un moc1000 cd3000 ou z4 un s760 voir un asr ou une mv8000 (les joyaux méconnu ) ou un module un peu plus pointu (waldorf micro q ou Nord drum 3)

Après j’avoue que la tempest avec le kit des potards du prophet 6 vendu par sequential… pour le style ça le fait grave

[ Dernière édition du message le 20/05/2022 à 21:20:35 ]

5034
x
Hors sujet :
Track 100% tempest ! A écouter très fort !


[ Dernière édition du message le 20/05/2022 à 21:34:44 ]

5035
Citation de IPM :
La tempest elle m’a fait bcp de l’œil et puis j’ai regardé d’un peu plus près et c’est probablement un super instrument mais je ne l’ai pas trouvé très directe


Si si elle l’est .
Le séquenceur est rudimentaire mais très intuitif .
Elle est brute , pas d.effet , 6 voie de polyphonie donc on est vite en voice stealing. Mais cette limitation fait qu,on va à l,essentiel et cela rend paradoxalement plus productif .
C,est d,ailleurs un instrument de production , de création d.idée , pour ça elle est fabuleuse .
Derrière il faut biensur de la,prod , effets , mix etc ….
5036
J’ai une histoire très particulière avec la tempest. Un peu comme une histoire d’amour Qui ne s’est jamais faite par malchance. j’ai voulu en acheter puis non puis j’aie voulu en acheter puis non et peut être 5 fois de suite.´ pour différentes raisons .

Aujourd’hui , je me dis que j’ai bien fait et j’en resterai là . Elle ne m’attire plus du tout aujourd’hui .je préfère mes vintages . Depuis que je les ai, je n’ai plus envies de nouvelles drums. Contrairement à avant ou j’étais en permanence dans la recherche de ma meilleure émulation de 808 ou 909 ou de Linn.

Après pour la recherche un petit nord drum ou un Modulaire ca peut carrément le faire.

[ Dernière édition du message le 21/05/2022 à 10:39:44 ]

5037
IPM du coup tu as choisi quoi ? J'ai un peu la même vision que toi et n'arrive pas a me décidé. Une nord drum 2 ou 3 me plairait bien, et je louche aussi en ce moment sur le Erica Synths LXR-02

[ Dernière édition du message le 21/05/2022 à 14:05:32 ]

5038
Je ne sais pas si je suis un bon Exemple. J’ai acheté une 808 une 909 et une linndrum au final et après bcp d’essai j’ai vendu la Linndrum car objectivement si le séquenceur est génial le son est très proche de ce que j’avais déjà avec mes sampleurs. Je pense revendre ma 909 car la version boutique est pour moi quasi parfaite. La seule que je vais garder c’est la 808. Plus par amour de l’objet et de son l’histoire que par pure nécessité car elle n’a pas que des avantages la synchronisation et le manque de triggers externe individuels me pose des soucis.

Bref aujourd’hui si je n’avais pas mes vintages je me poserai la question. De prendre un abonnement cloud roland ou un maschine+ ou un nord drum.

Il y a aussi des perles dans les rompleur des années 90. Mais ça il ne faut pas trop le dire car c’est ni analo ni vintage

[ Dernière édition du message le 21/05/2022 à 14:47:49 ]

5039
C est pas tant le son que l ergonomie à mon avis qui font que les vieux rompleurs et sampleurs ne sont pas tres prisés de nos jours
Thom'

[ Dernière édition du message le 21/05/2022 à 20:52:36 ]

5040
Le temps de traitement aussi des fois, non ?

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: