Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware
- 5 376 réponses
- 115 participants
- 255 405 vues
- 160 followers
JeffX
5803
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/09/2016 à 18:48:13Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware
je crée ce sujet afin de discuter des principales différences entre ces 2 séquenceurs hardware
IPM
8713
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
5041 Posté le 22/05/2022 à 01:05:12
En fait , sur un sampleurs une fois que tu as pris ton échantillon de drum… l’édition faite… il n’y a pas à revenir 10 000 fois dessus. Le tout c’est d’avoir un sampleurs multitimbral pour jouer du pitch filtre et de travailler le son , c’est l’avantage. Le problème c’est que es sampleurs en 24/96 il n’y en a pas des masses avec des sorties séparées.
Ho'Dog
24626
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
5042 Posté le 22/05/2022 à 01:27:27
Oui, je pensais plus au temps de chargement, sur ma RS7000, à l'époque, quand j'avais un projet avec pas mal de sample, fallait prévoir l'allumage de la machine
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
IPM
8713
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
5043 Posté le 22/05/2022 à 13:37:27
Une petite carte sd2scsi et ça change un peu la donne
Emmanuel C.
1285
AFicionado·a
Membre depuis 5 ans
5044 Posté le 22/05/2022 à 17:28:54
Citation de IPM :
Je ne sais pas si je suis un bon Exemple. J’ai acheté une 808 une 909 et une linndrum au final et après bcp d’essai j’ai vendu la Linndrum car objectivement si le séquenceur est génial le son est très proche de ce que j’avais déjà avec mes sampleurs. Je pense revendre ma 909 car la version boutique est pour moi quasi parfaite. La seule que je vais garder c’est la 808. Plus par amour de l’objet et de son l’histoire que par pure nécessité car elle n’a pas que des avantages la synchronisation et le manque de triggers externe individuels me pose des soucis.
Bref aujourd’hui si je n’avais pas mes vintages je me poserai la question. De prendre un abonnement cloud roland ou un maschine+ ou un nord drum.
Il y a aussi des perles dans les rompleur des années 90. Mais ça il ne faut pas trop le dire car c’est ni analo ni vintage
Merci pour la réponse ! La 808.. quand on fait de l'eletro c'est vrai que c'est un standard, pour pas dire LE standard classic qu'il faut posséder. Le son 909 en revanche je le trouve vraiment trop typé avec cette charley reconnaissable entre mille.Je me suis essayer avec une mpc one, j'ai détesté le son qui en sortait.
Après, pour les drums, numérique ou analo, peut importe, mais je préfère le son analogique sans hésitation, l'avantage du numérique pour pouvoir tout sauvegarder c'est vraiment bien aussi. Le choix est difficile!
[ Dernière édition du message le 22/05/2022 à 17:30:07 ]
*Seed*
11384
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
5045 Posté le 22/05/2022 à 23:01:10
la syntakt en module de son de drums ça doit bien le faire..
Sysex and sun
IPM
8713
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
5046 Posté le 22/05/2022 à 23:02:47
Un digital aussi !
IPM
8713
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
5047 Posté le 20/09/2022 à 14:51:07
Bon je viens de faire un tour sur le forum de sequentix poir le cirklon…
Ça sent pas très bon. Il y a des problèmes de disponibilités pour le processeur . Il a du stock pour aller en 2024. Mais il ne peut rien assurer pour la suite …
Il sont en train de livrer les commandes de 2019… mais pas de certitudes au delà de 2025. Le délai est maintenant de 3ans et demi..
Tout ceci n’est pas très rassurant surtout lorsque colin indique qu’il travail sur autre chose au cas où …
Ça sent pas très bon. Il y a des problèmes de disponibilités pour le processeur . Il a du stock pour aller en 2024. Mais il ne peut rien assurer pour la suite …
Il sont en train de livrer les commandes de 2019… mais pas de certitudes au delà de 2025. Le délai est maintenant de 3ans et demi..
Tout ceci n’est pas très rassurant surtout lorsque colin indique qu’il travail sur autre chose au cas où …
Will Zégal
75070
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
5048 Posté le 20/09/2022 à 15:32:07
Et puis, je veux bien que le Cirklon soit une tuerie, mais moi, commander un instrument trois et demi à l'avance... Sachant que mes setups changent à peu près tous les 5 ans.
(ça ne veut pas dire que je change tout tous les 5 ans, mais que le principe du setup, comment il fonctionne et ce qui en est l'élément central change à peu près à cette fréquence).
(ça ne veut pas dire que je change tout tous les 5 ans, mais que le principe du setup, comment il fonctionne et ce qui en est l'élément central change à peu près à cette fréquence).
IPM
8713
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
5049 Posté le 20/09/2022 à 15:41:33
Ça c’est sur… 4 ans pour un instrument . C’est trop longW mais quand tu lis l’argumentation de sequentix ils ont une capacité limitée et que les fournisseurs de pièces électronique ne leur font pas de cadeaux.
Ils indiquent qu’ils avaient réussi à tenir le coup jusqu’à présent à cause de la pénurie de composant (TSMc) et qu’ils avaient raflés les derniers stocks.
On imagine que dans le monde du modulaire ça doit être compliqué.
Ils indiquent qu’ils avaient réussi à tenir le coup jusqu’à présent à cause de la pénurie de composant (TSMc) et qu’ils avaient raflés les derniers stocks.
On imagine que dans le monde du modulaire ça doit être compliqué.
JeffX
5803
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
5050 Posté le 20/09/2022 à 15:42:19
oui, c'est sûr qu'en 3ans il peut s'en passer des choses dans la vie d'un musicien...
mais rien n'empeche de passer commande puis de tourner sur autre chose pendant ces 3 ans
ça n'engage à rien
surtout qu'on ne paye qu'à l'expédition j'imagine..? (on ne paye pas 3 ans avant?)
et si vraiment on n'en veut plus à ce moment là, il y a toujours moyen de faire un heureux qui sera bien content de le récupérer
c'est plutôt du côté de Sequentix que ce modèle pose question...on se demande vraiment comment il arrive à en vivre
surtout de nos jours où on constate que c'est plutôt la quantité qui prime
(à moins qu'il fasse une marge de ouf mais rien n'est moins sûr)
en tout cas, si il part sur un autre projet, peut-être qu'il reverra aussi son modèle de production/vente par la même occasion
mais rien n'empeche de passer commande puis de tourner sur autre chose pendant ces 3 ans
ça n'engage à rien
surtout qu'on ne paye qu'à l'expédition j'imagine..? (on ne paye pas 3 ans avant?)
et si vraiment on n'en veut plus à ce moment là, il y a toujours moyen de faire un heureux qui sera bien content de le récupérer
c'est plutôt du côté de Sequentix que ce modèle pose question...on se demande vraiment comment il arrive à en vivre
surtout de nos jours où on constate que c'est plutôt la quantité qui prime
(à moins qu'il fasse une marge de ouf mais rien n'est moins sûr)
en tout cas, si il part sur un autre projet, peut-être qu'il reverra aussi son modèle de production/vente par la même occasion
- < Liste des sujets
- Charte