Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware

  • 5 370 réponses
  • 115 participants
  • 252 309 vues
  • 160 followers
Sujet de la discussion Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware
je crée ce sujet afin de discuter des principales différences entre ces 2 séquenceurs hardware
Afficher le sujet de la discussion
5061
Écran minuscule et le tarif un peu trop élevé pour moi, mais ça a l'air d'être une bonne machine.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

5062
Ça fait dans les 700 boules avec les frais ports et la douane un truc comme ça ? Ouch
Thom'
5063
Dommage qu’un nouveau sequenceur midi aussi pousser n’ai que un midi out et ne puisse gerer que 16 part...
Si il est autours de 700€ ca fait un peu chere je trouve
Le cirklon reste quand meme le grall a mon avis , j’ai meme le souvenir d’une video de la serie ”against the clock” d’une artiste qui dit preferer créer et composer ces song sur le cirklon plutot que sur live , depuis quelle le possede .
Pour les connaisseur quelle sequenceur hardware permet d’enregistrer plusieurs midi chanel simulltanement??
Pour pouvoir enregistrer une session live comme ont enregistre de l’audio
5064
Toutes les Mpc dernière génération il me semble
5065
oui tout bon séquenceur midi digne de ce nom est capable d'enregistrer du midi en multipiste en fait..
donc il y a le choix aujourd'hui

Pour revenir au NGEN
c'est sur que 700e (si c'est le prix final, j'ai pas fait le calcul..) ça pique un peu mais il entrerait dans la cour des séquenceurs vraiment poussés en terme d'effets midi et générateurs de séquences
les NDLR ou même les KeystepPro d'Arturia sont limités à 4 pistes à peine..et n'offrent pas tout ça
pourtant ils sont vendus déjà dans les 450/500e

Si en plus on tient compte de l'inflation ce n'est pas si déconnant.. il faudra malheureusement s'habituer à voir ce genre de prix


Concernant la taille de l'écran, ça ne semble pas être gênant ici
j'ai regardé la vidéo (très bien faite) en entier et c'est particulièrement bien pensé

je serais plus mesuré sur l'aspect esthétique.. :) visiblement le gars s'y connait en séquenceur midi et a su intégrer des choses que l'on ne voit pas ailleurs
ça se voit qu'il a bien bossé son sujet
mais je pense qu'il a du coup négligé un peu l'aspect esthétique...

[ Dernière édition du message le 21/01/2023 à 06:47:29 ]

5066
Sympa le NGEN.
Sauf que je ne comprends pas la logique : le machin est minuscule avec un tout petit écran et seulement 5 boutons 5 potards, ce qui pourrait avoir une certaine logique pour une utilisation live et...
n'a ni entrée ni sortie MIDI. :8O:
Donc, dépend d'un ordinateur.
On oublie donc pour les setup dawless. Sauf si on utilise du CV/gate.
Citation :
Based on Teensy 4 (Cortex M7)
MIDI via USB or 3.5mm (Type A)
1.3" OLED Display
microSD Storage
Mechanical Switches (Gateron Green)
2 CV Outputs (0-3V)
2 Gate Outputs (3V)
I2C via 3.5mm (for future development)
Carbon Steel case (1.5mm)
High Quality 3M Polycarbonate Label

Je ne sais pas pour vous, mais pour moi, c'est complètement débile et totalement incompréhensible. :noidea:
Si c'est pour du studio, alors autant faire une machine un peu plus grande qui offrirait plus de confort et d'ergonomie.
(Pour le live aussi d'ailleurs, mais dans cette optique, je comprends et approuve aussi la démarche compacte).

Bon, au moins, ça va m'éviter de baver devant. Et il ne va pas remplacer le T-1 dans ma wishlist.
5067
:mrg: certains ici n'ont pas pris le temps de regarder la vidéo en détails je crois...

Bien évidemment qu'il a des entrées/sorties midi (et même CV/Gate)
(c'est même écrit sur la façade en fait :facepalm:)

Quant à son écran, il suffit de regarder la façon dont le créateur de cet NGEN a pensé ses différents "engines" pour constater qu'il est suffisant
Pourtant vous m'avez souvent entendu parler ici de l'importance des ecrans.., y compris dans le hardware..
Et même râler parfois devant des écrans trop petits ou carrément absents (ex: le DELUGE..qui d'ailleurs semble avoir corrigé le tir depuis...comme par hasard..)

Ici on est sur une structure proche de ce que propose l'OP1 pour ceux qui connaissent
avec plein de petits modules différents que l'on peut combiner et qui peuvent nous aider à generer des séquences
(à la différence près qu'ici on parle de midi et qu'on a 16 tracks)
C'est un super joujou qui pousse à la création en fait, tout comme l'est l'OP1, et on doit vraiment s'amuser avec
(sauf que le NGEN contrairement à l'OP1 ne se suffit pas à lui-même et aura besoin de quelques copains..mais le prix n'est pas le même non plus..)

[ Dernière édition du message le 21/01/2023 à 09:05:44 ]

5068
Désolé mais, justement, même dans les specs que tu copie/colle c'est marqué en fait... ;)
Aucune condescendance là-dedans...
5069
J'ai vu après ton message (et le précédent mécontent que j'ai supprimé auquel tu réponds :mrg:)
Pas bien réveillé le Will.
Citation :
MIDI via USB or 3.5mm (Type A)


Le contraire aurait quand même été extrêmement surprenant.

[ Dernière édition du message le 21/01/2023 à 09:15:45 ]

5070
x
Hors sujet :
Encore une fois je suis vraiment désolé que tu l'aies pris comme ça
Ce n'était pas le cas
Et il m'arrive aussi (souvent même) de ne pas être bien reveillé :boire: