Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware

• 5 396 réponses
  • 115 participants
  • 257 545 vues
  • 161 followers
Sujet de la discussion Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware
je crée ce sujet afin de discuter des principales différences entre ces 2 séquenceurs hardware
Afficher le sujet de la discussion
5131
Il l'a dit dans son post, le cirklon ne sera pas à lui mais pourrait lui être prété, du coup c'est moins cher que la Mpc one
5132
Oui oui j'ai édité mon post j'ai vu ça un peu trop tard ;) effectivement..dans ces conditions, le tarif est imbattable :mrg:
5133
x
Hors sujet :
Petite remarque au passage, attention de ne pas confondre track et canal en MIDI. On pourrait très bien avoir 600 tracks dans un fichier midi type 1. Et chaque piste (track) peut utiliser un port différent. un port possédant 16 canaux.

Kosmix a sans doute raison en disant que la plupart des enregistreurs midi multipistes vont utiliser le format 0 et "mixer" les infos de canaux.
Donc tant qu'à devoir importer le fichier dans un DAW par la suite, autant je pense enregistrer directement sur PC. Je suppose que quelque chose comme le player gratuit de falcosoft devrait le faire. Il faudrait que je teste avec une interface multiports comme ma MRCC.

[ Dernière édition du message le 21/02/2023 à 09:02:38 ]

5134
Citation de brain.. dead :
Le retrokit a l’air de le faire mais pas plus de 8 piste en meme temps je croits...

https://retrokits.com/shop/rk008/

Citation :
8 Tracks per Part, each able to record and play full 16 channels of MIDI.

8 x 16 canaux, ça fait déjà beaucoup d'évènements simultanés enregistrables depuis plusieurs sources.

Le RK-008 est capable ensuite de répartir les évènements par canal sur des pistes différentes, et de filtrer/nettoyer ce qui doit l'être, mais ce genre de manipulations de données, c'est un peu le B.A.BA d'un séquenceur MIDI, quel qu'il soit.

Je plussoie le PC de 2005, avec un séquenceur logiciel gratuit (et une bonne interface MIDI multi-ports). Ce ne sont pas les options qui manquent.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 21/02/2023 à 15:00:33 ]

5135
Brain..dead, t'as combien de sources à enregistrer ? Combien de canaux ?
5136
Tu as l’option mmt8 mc 500 mais bon… tu as aussi l’option atari st…

Pas facile de trouver un séquenceur qui va répondre à ton besoin.

Une mv8000 est peut être une des meilleures options possibles hors ordi
5137
Je pensais à ça :
https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-hardware/yamaha/MDF2/

Il me semble que Akai avait aussi un truc dans le genre en rack pour sauvegarder toutes données MIDI mais je ne le retrouve pas.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

5138
Je comprends l idée de se passer de pc , tant sur un plan pratique qu idéologique , mais y a des fois où c est un peu chercher la merde que de s en passer si c est déterrer des vieilleries exotiques juste pour enregistrer du midi
Thom'
5139
Surtout que les deux bonnes raisons de se passer du PC sont :
- la fiabilité pour le live (même si cette raison ne me semble plus valable tellement les ordis sont stables si bien entretenus)
- l'ergonomie

Or, là, on n'est pas en live et l'ergonomie risque d'être nettement en faveur du PC.

Reste la troisième bonne raison : ne pas avoir de PC. Elle est aussi devenue rare. Mais il y a des gens qui n'en ont pas car pas l'usage à la maison.
5140
Oh je vois milles raisons de se passer de pc , mais sur ce coup là ….je suis pour le moins réservé
Thom'