Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware

• 5 396 réponses
  • 115 participants
  • 257 323 vues
  • 161 followers
Sujet de la discussion Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware
je crée ce sujet afin de discuter des principales différences entre ces 2 séquenceurs hardware
Afficher le sujet de la discussion
5381
J'avais pas bien vu les deux élastiques et ai du visionner ces court-métrages depuis YouTube afin de comprendre . :facepalm:
5382
Citation de THOMAS charette :
Jamais franchit le pas à cause d un prix un peu haut mais ce perfourmer est pour moi un des Synthes qui sonnent le mieux de tous temps

Amen ! Ce synthé est une pure merveille !
5383
Citation de BingoTheKid :
J'avais pas bien vu les deux élastiques

J'avais mis "poulies" en gras dans la citation, à dessein.
C'est aussi un clin d’œil low-tech à la question de brain..dead sur l'existence d'un contrôleur MIDI sur lequel un potard pourrait modifier plusieurs CC en même temps. :mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

5384
Citation :
C'est aussi un clin d’œil low-tech à la question de brain..dead sur l'existence d'un contrôleur MIDI sur lequel un potard pourrait modifier plusieurs CC en même temps. :mrg:

Je viens d’essayer l’application  « midi Messenger » dans Aum/iPad et ça fait exactement ce que tu décris

Un envoi d’un cc issu d un Contrôleur que l’app modifie à souhait en cc de valeurs différentes et à destination d’un ou plusieurs appareils externes ou autres applis
En plus le midi learn rend une partie de l’opération très facile

De quoi faire des macros à moindre frais si on a déjà un iPad

Ma nouvelle religion:

https://lanoise.bandcamp.com/

5385
je revient donner des news sur ma question , pour contrôler plusieur midicc de plusieur midi chanel avec des reglage diferents
En cherchant , j’ai capter que le therme et maccro control
Avec le bon therme ont trouve pas mal d’infos
Finalement il y’a quelques appareil hardware qui le font en autonome
Le grand gagnant pour moi serait le golliath
1 knobs qui accepte jusqu’a 16 midicc sur des midi chanel diferent avec des reglage diferent
Et a un prix normal pour ce que c’est (moins de 100€)
Et bien sur plusieur preset disponible , fonction midi learn sans besoin de regler la midi chanel
Pour ce que j’ai compris en lisant la notice de 2 pages

Merci a ceux qui m’ont aider et ont proposer des solutions concrètes , cela ma permis de fils en aiguilles de trouver plusieurs solutions a prix normal

Mais il me reste quand même le problème que ce golliath est en rupture de stock , donc il n’y’a qu’a attendre la prochaine serie
Et oui la question de me servir d’une tablette d’occase que je consacrerai uniquement a cela était une solution envisageable si pas de problèmes de latence bien sur

Faut que je continue a me renseigner sur le golliath voir si il n’a pas de latence , car peu de video de lui en actions
J’ai trouver une video du mode midi learn avec un nord wave , c’est tout
Il me semblait bien que ma demande n’était pas farfelue et que le prix que je voulais mettre dans ce genre d’appareil était trés cohérent...............

Plus qu’a reussir a en trouver 1 , et en plus c’est made in europe a ce que j’ai vu

Voici un lien au cas ou cela interesse quelqu'un

https://www.adsrsounds.com/news/meet-goliath-midi-controller-that-controls-16-parameters-at-once/?srsltid=AfmBOoqVExQ4tkKTugWy_spB_JEdNKDUhNC-Q4U7N1Y1TUIQJCE0jv2Y
5386
1 seul bouton, faut vraiment en avoir l'usage.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

5387
Le Kickstarter du Goliath de Gibbon Digital date de 2017 :
https://www.kickstarter.com/projects/849041190/goliath-16-hands-in-one?lang=fr

Il y en a eu 2 ou 3 à vendre sur Reverb en 7 ans, dont 1 seul en Europe (Allemagne).

Mais j'ai aussi l'impression que la boite ne répond plus depuis 2019 :
https://modulargrid.net/e/vendors/view/777
http://www.gibbondigital.com/

Apparemment, c'était une émanation de Busoaudio, un fabricant néerlandais de mobilier de homestudio :
https://www.facebook.com/busoaudio/photos/were-launching-gibbon-digital-our-first-product-is-a-midi-controller-the-goliath/1458028897549670
https://busoaudio.com/

Ils ont peut-être du vieux stock ou le code source si c'est basé sur un microcontrôleur classique. Ça ne coûte rien de les contacter.

Mais en bref, c'est pas gagné. :oops2:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 19/12/2024 à 22:55:09 ]

5388
C’est ce quej’ai vu apres avoir poster
Donc le macro controleur le mieux aun prixnormal et le macro pot que tu a poster
Et en regardant mieux , j’ai vue que ce sont eux qui font le arpie
J’ai rechercher longtemps un appareil qui fait uniquement arpegiateur midi mais dont ont pourait programmer une sorte de sequence dedans comme quand ont couple 2 sequenceur en serie , un qui sert comme d’arpegiateur et le 1er qui joue la sequence que l’ont envois
Et le arpie c’etait déjà eux
Et aussi un midi delay mais pour faire comme un delay audio mais en midi comme la rm1x qui envoit des notes midi pour faire un delay ou le delay dans frutty , mais ça j’ai pas trouver

Apres il y’a le midi solution midi event plus qui le fait , mai il coute 180€ et peut faire bien d’autre chose , mais il n’a pas la fonctions midi learn

Il y’a le ng32 (je ne sait plus le nom) mais uniquement 2 macro control par potard et il a 16 potard , et je n’arrive pas a capter si je peut les lier entre eux pour les coupler et permettre plus de macro control avec le même potard , mais de toutes façons il est trop cher pour ce que je veut faire (230€)

Pour l’instant le gagnant reste celui que tu a parler a 38$ plus 28$ de frait d’envois mais a monter soi même
Je croit qu’il peuvent en envoyer des tout monter pour 64$ +28$ d’envois donc environs 100€ max
Et il y’a 10 preset

Je continue a chercher car ce n’est pas presser
Mais je croit que ce sera ce macro pot qui finira chez moi

Merci a toi odon quelconque
Tu est l’un des seul qui me repond avec des solutions et avec respect
Car repondre pour dire que mes demandes sont farfelue avec aucune proposition de solutions , ne sert a rien....
C’est pas la 1ere fois que tu me fait avancer et me propose des solutions , donc big up a toi!!!!!!!
Et surtout grace a toi j’ai capter que cela s’appel du macro control , ce qui a facilité mes recherches
Merci encore!!!!!
Je les ais mail pour le goliath , ont sait jamais......mais jene pense pas avoir un retour positif
5389
Kosmix
Je pense que tu n’a pas capter le besoin derrière la demande et les fonctions de ce genre d’appareil
Apres il faut faire de la musique uniquement hardware en live pour en avoir l’utilité et ne pas vouloir faire de playback en live (donc sans automations)
Car pour faire evoluer plusieur synth tout en changeant de sequence sur les parties rythmiques par example suffit a être confronté a ce besoins si l’ont ne veut pas faire du playback en envoyant des automations
Apres il faut ne pas vouloir faire de playback et être qu’avec du hardware avec au moins 3 machines pour avoir l’utilités du macro control
5390
D’accord donc tu es dans le courant dawless …
Effectivement ca va être plus compliqué
Plus je te lis plus j’ai l’impression que l’octatrack pourrait répondre à plusieurs de tes désidératas, ou en tout cas s’en rapprocher grandement

Hors sujet ( quoi que…):

A un moment et jusqu’à récemment j’étais tombé dans ce segment du dawless.
Pour ma part : c était plus par snobisme ( évidemment ce n’est certainement pas ton cas…) car je ne faisais pas de rejet des écrans pour faire de la musique comme le font pas mal de mes amis qui doivent bosser sur ordi 35 h par semaines …

Je me suis rendu compte que c’est une manière de penser ( voire un biais de penser ) finalement un peu répandu dans le milieu : on recherche une sorte de purisme a écarter un’ordi de son processus créatif

Le recours à un hapax pendant un temps tenait de cette façon de réfléchir .
Alors qu’un set hybride finalement me convient mieux .

Dans le même genre j’avais développé une obsession pour l’analogique ( voire un fétichisme 😂) alors que maintenant je m’en fout .
Je me rends compte qu’esthtiquement ces sons ne m’émeuvent plus particulièrement ( et je m’en rapproche assez avec du numérique)

Du coup je peste un peu sur le temps perdu en dawless pour des raisons finalement assez hautaines

Mon acolyte a eu à peu pres le même parcours ce qui tend à me convaincre que je ne suis pas le seul à avoir remarqué cela

Après ça m’a fait acheter et apprendre à utiliser un Octatrack qui est un survivant de cette époque dawless intégriste 😁
Ce qui est une bonne chose

A mon avis tu devrais jeter un œil sur cette piste

Ma nouvelle religion:

https://lanoise.bandcamp.com/

[ Dernière édition du message le 22/12/2024 à 10:44:18 ]