Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware

• 5 396 réponses
  • 115 participants
  • 257 324 vues
  • 161 followers
Sujet de la discussion Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware
je crée ce sujet afin de discuter des principales différences entre ces 2 séquenceurs hardware
Afficher le sujet de la discussion
5371
Certes, mais derrière, la machine qui reçoit le signal l'interprète en MIDI.

MIDI CC
64     Damper Pedal on off    ≤63 off, ≥64 on     switch that controls sustain pedal. Nearly every synth will react to CC 64.
(See also Sostenuto CC 66)
11     Expression (MSB)     0-127     Expression is a percentage of volume (CC7).

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

5372
seed quand tu dit mv500 tu parle d’un mc 50 , non????
Merci pour le lien du potard qui ce programme pour controller plusieurs cc avec un seul potard
Comme quoi , je suis loin d’être le seul a avoir ce besoin, la preuve il ont monter un projet dans le but d’en vendre
Dans la music electronique ce besoin et asser courant , en fait , surtout quand ont a un set up conséquent
Merci pour le lien et les video!!!!
5373
Pfiou c'est loin, je pense que je parlais de la MPC 500.
5374
Mpc 500 , je l’ai choper pour sequencer en midi
Sur le papier elle fait le taff
Mais au bout de quelque mois elle c’est mise a ce decaller direct
J’ai vu que quand je reparter sur un projet vide et que je reinstaller toute mes track et sequence midi flle remarcher niquel , mais quelsue temps apres rebelotte alors que rien n’avait était rajouter dans le projet
Du coup je m’en suis separer
Mais après je me suis dit que j’aurais du essayer plusieurs os diferente car il y’en a eu plusieurs apperement et que peut être une était stable
Car je me l’etait procurer 2 ou 3ans aprés ça sorti et n’ai jamais penser a changer l’os
Et pourtant ma 500 avait la memoir aux max

Si le probleme du clock est resolue , pour sequencer en midi elle fait grave le taff mais maintenant suelle sont toute vers 200€ cela ne vaut plus le coup
J’avais payer la mienne 80€ , 48 track midi a ce prix ça va , si elle marche bien pour la sync
Je parle de prix du marcher d’occase en raport a ce que l’ont trouve sur ce marcher
5375
Les os différents c'est pour la 1000 et la 2500 je crois, mais pas pour la 500. Sur la 1000 j'avais le jjos et c'est clair que c'est beaucoup mieux que l'os d'Akai.
5376
je suis pas sur pour la 500 mais il me sembler qu’il y’avait eu des mise a jours de l’os , vu que pas mal de problèmes avait été remonter a akai
Apres c’est sur que les jjos pour les 1000 ou 2500 sont grave top
Même la version gratuite améliore considérablement la mpc (je possede celle la sur ma 1000)
Ne serait-ce que pour le piano roll pour sequencer
Et apperement la dernière jjos permet de jouer 2 projet a la fois et de mettre une signature rythmique par track!!!!
Le coup que chaque track peut avoir ça propre signature rythmique et vraiment un plus pour ces machines
Et c’est l’une des raisons qui ma fait passer sur mv8000 peut de temps avant la sortie de cette derniére jjos en plus que je voulait ecrire des song en organisant mes track dans un piano roll
Les derniéres jjos permettent d’ecrire les track mute dans le piano roll , ce qui est une enorme avancer et permet de feinter le mode song de chez mpc qui est vraiment laborieux et pas du tout visuel
Sans compter que l’ont peut piloter les track mute de la mpc via midi du coup, donc a ce que j’ai compris la mpc peut étre sur la banck A et ont peut mêtre un controleur mpd qui controle les track mute de la banck B , ce qui apporte la posdibiliter de muter ou demutter n’importe quelle des track d’une banck avec celle d’une autre banck simultanément
Juste ces ameliorations que j’ai nommer sont une revolutions pour ces mpc et mon même fait regretter l’achat de ma 5000 avant la creations de ces jjos!!!!
Si le budget et de plus de 200€ autant trouver une bonne occase de mpc1000 et mettre la jjos gratuite
En étant patient ont voit régulièrement des mpc 1000 à peine a 200€
La mienne avec jjos gratuite ma couter 180€ et tout marche comme aux 1er jours , uniquement quelque scratch et rayure dessus
Même vu l’été derniers une 2500 toute options avec le grand ecran et la jjosxl pour 250€ , l’anonce était même rester pratiquement 2 mois (mais ce prix est exeptionel)

[ Dernière édition du message le 28/10/2024 à 03:21:26 ]

5377
Promo en cours chez Oxi Instruments pour une dizaine de jours (Black Week) :

https://oxiinstruments.com/newsletter-signup/

oxi-instruments-oxi-one-6290169.jpg

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

5378
Citation de .: Odon Quelconque :. :
une manière de BCR2000 Meccano® ou Lego® sur laquelle on pourrait mécaniquement coupler les encodeurs sans fins via des engrenages ou des poulies

Qu'on me pardonne pour l'ottocitation, mais Vermona valide le concept...

:bave: kokia.gif

[ Dernière édition du message le 13/12/2024 à 18:28:27 ]

5379
Jamais franchit le pas à cause d un prix un peu haut mais ce perfourmer est pour moi un des Synthes qui sonnent le mieux de tous temps
Thom'
5380
Oui, ça sonne très bien.