Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sequentix Cirklon
Photos
1/333
Sequentix Cirklon

Délais

• 434 réponses
  • 56 participants
  • 32 192 vues
  • 53 followers
Sujet de la discussion Délais
Bonjour à tous, combien de temps pour le délai de livraison si on le prends neuf, en occase, c' est assez dur d' en trouver.
Merci.
Afficher le sujet de la discussion
341
Il y en a même 2 sur AF (c'est historique:mrg:), à combien seront les V2 d'occasion ??!! :facepalm:
342
La période est dure et certains artistes sont obligés de vendre leur matériel... jnai du vendre mon minimoog il y a un mois.

Donc en ces temps particuliers il n’y a pas de règle des 30% qui tienne et ça ne veut rien dire pour l’occasion de manière générale

[ Dernière édition du message le 29/12/2020 à 11:54:27 ]

343
x
Hors sujet :
C'est sûr.
J'ai dû vendre une Gibson Les Paul Custom du début des 70's et un Prophet 5 rev2 il y a une quinzaine d'année à des collectionneurs pour financer des soucis imprévus (vente en dessous de la cote pour avoir des liquidités rapidement). Dans les deux cas, ce sont des collectionneurs qui les ont acheté (même en dessous de la cote, ça restait cher à l'époque), pas pour faire de la musique mais plutôt comme placement financier et pour flatter leur ego (le gars qui a acheté la Les Paul ne savait pas plaquer deux accords en rythme. Le gars qui a acheté le synthé polyphonique (non midi) ne savait pas jouer à plus d'un doigt...)

Bref, ce genre de transactions concerne les investisseurs qui mettent les instruments en vitrine blindée sous alarme ou au coffre, pas les musiciens. De mon côté, j'ai fait de la musique avec des instruments moins onéreux et plus récents, ça n'a au final pas changé grand chose à ma zique...

A noter que ces deux instruments ont multiplié leur cote par 3 en 15 ans, ce qui est bien meilleur que n'importe quel placement financier légal...

Pour ce qui est du Cirklon, séquenceur encore produit en neuf et dont la V1 est destinée, qu'on le veuille ou non, à devenir obsolète (performances techniques globales moindres), la cote est liée au délai et à la rareté, et donc entretenue de manière artificielle (ça se rapproche des cours du pétrole ou de l'or...). Donc libre à chacun d'entretenir la hype ou de basculer dans le camp des "investisseurs". Personnellement, je préfère rémunérer le travail du créateur du Cirklon que de faire fructifier le pécule des investisseurs, quite à utiliser d'autres outils pour travailler entre temps...
344
Je ne sais pas. Après il y a un côté rareté et fait main.

Je ne sais pas combien il a vendu de cirklon mais imaginons qu’il y en ait eu 2000/3000 à 2000 euros chaque , au final sur 10 ans ça fait bcp mais annuellement pas tant que ça pour se payer un salaire et toutes les charges qui vont avec.

On est pas chez yamaha ou Roland qui sortent des produits tous les deux ans en arrêtant au bout de 3 mois de produire des mises à jours dans l’espoir de repasser à la caisse deux générations suivantes.

Ça se calcule tout ca
345
En fait je ne suis pas "dépité" par le prix neuf et d'occasion que je ne trouve pas si gonflé que ça. Je suis réellement curieux de voir quelle sera la différence de prix entre une v. 1 et une v. 2 en occasion.
Si la v. 1 en occasion est un peu plus chère qu'en neuf (au vu de l'attente je trouve cela logique), la v. 2 d'occasion le sera aussi mais de combien par rapport à une v. 1 ? (sachant qu'il faudra payer pour upgrader sa v. 1 ce qui reviendra plus chère qu'une v. 2 neuve :oops2:) Wait and see.

[ Dernière édition du message le 29/12/2020 à 14:43:22 ]

346
De mon côté, le prix neuf de Sequentix ne me choque pas, je parle bien de la plus value injustifiée sur les produits d'occasion, qui plus est d'une version antérieure.
Le Cirklon est du niveau des produits Nord ou Elektron, avec fort heureusement une politique de MàJ plus proche d'Elektron que de Nord. On est sur une gamme de produits complexes et complets, conçus pour durer, avec le prix qui va avec...
347
c'est sur que quand on voit le tarif d'occasion, ça pique ! récemment un CK2 s'est vendu pas loin de 8.000€ sur reverb... pour une bécane vendue 2200 balles (environ) avec le cvio, ça fait une belle plus value pour le vendeur! côté éthique, chacun fait ce qu'il veut, tout le monde n'a pas l'âme d'un bon samaritain.

en théorie sequentix devrait envoyer toutes les commandes de la waiting liste cette année. si c'est vraiment le cas, la cote d'occaz devrait devenir plus "raisonnable" d'ici l'année prochaine.
348
Citation :
en théorie sequentix devrait envoyer toutes les commandes de la waiting liste cette année

ça signifie qu'ile se sont résignés à sous-traiter la fab? Soucis de liquidité? Où as tu eu ton info?
349
Extrait d'un message de Colin sur le forum Sequentix (13/10/2020) :

Citation :
So... the waiting time of 3+ years for those who have been longest on the list includes at least 18 months extra wait while we went through the development/relocation/global pandemic phase.
By early next year, we expect to be producing units at a sufficiently higher rate than demand, to be able to eliminate the waiting list by the end of the year.
[...]
We've seen a few examples of customers taking delivery of new units, then immediately posting them for sale on Reverb/eBay/etc., at a significant mark-up. If you're considering paying that kind of extra money to save "3 years wait", a little more patience might be worthwhile.
We have also seen some obvious scam auctions on eBay, so buyer beware.
350
8000€ un v2... quand meme