Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Squarp Instruments annonce le séquenceur Hapax

• 250 réponses
  • 49 participants
  • 22 357 vues
  • 62 followers
Sujet de la discussion Squarp Instruments annonce le séquenceur Hapax
320700.jpg
Le constructeur Squarp Instruments compte bien vous appâter avec son nouveau séquenceur hardware Hapax, disponible dès à présent dans sa boutique.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
161
J'ai reçu le mien, commandé en juin.
J'ai essayé de le piloter avec un clavier maître (un vieil Axiom 49).
ça marche en midi DIN mais pas en USB (sur la prise USB host; pourtant l' Axiom est alimenté correctement via usb par l'Hapax).
Si quelqu'un peut tester...
162
Est-ce que cet axiom est class-compliant ?
163
Oui, il l'est d'après la doc et le fait que je n'aie jamais eu à installer de driver sur un Mac pour qu'il fonctionne.
Après, il est vieux (l'Axiom), donc il a peut être un soucis USB... Mais je vais éviter de le remplacer si le soucis vient de l'Hapax (l'OS est encore jeune... d'où ma question).
164
Tu devrais poser la question à Squarp, ils sont plutôt réactifs.
165
Oui, mais je n'ai pas eu le temps de creuser. J'ai pas envie de les embêter avec mon cas si c'est mon matériel qui est déficient...
Je peux essayer avec un autre clavier maître USB plus récent en entrée, mais ça m'impose une petite séance de muscu/ déménagement...:mrg:
166
x
Hors sujet :
Si, tu peux les embêter, dans la mesure où ils ne m'ont toujours pas envoyé le mien :oops2::mrg:
167
Hello !
Bon alors qu'est-ce que ça donne ce hapax ? Les différentes démos ont l'air sympas mais sur YT beaucoup remontent que la qualité de fabrication laisse à désirer. Est-ce que cela concerne les modèles de démo ou clairement, c'est un point à corriger sur les prochains batch ?
168
Salut,
Je n'ai pas rencontré de plaintes des possesseurs d'Hapax à ce sujet sur les forums d'AF, d'Elektronauts ou de Squarp.
Le mien arrivera d'ici la fin du mois, je ne peux pas me prononcer.
169
J'ai eu le temps d'investiguer un peu: le problème de flux USB vient de mon Axiom 49 et non de l'Hapax. ça marche très bien avec un Keystep 37.
Sinon, je n'ai pas de grief concernant la qualité de fabrication: les pads sont très réactifs, les encodeurs bien arrimés, la connectique bien faites et bien placées. Il est léger mais rigide grâce à sa coque plastique, très pratique pour le nomadisme.

Après, je l'ai monté dans un case (bientôt dans "les studio mallettes"), avec la connectique branchée une fois pour toute, ce qui retarde l'apparition de problème à ce niveau.
Détail intéressant: les 4 sorties midi m'ont permis d'économiser un midi thru par rapport à mon ancienne config (il a remplacé un Digitakt dans cette config). J'ai connecté la prise midi minijack au Micromonsta 2 et ça a marché direct. ça fait une connectique très compacte ce qui est très intéressant pour une mallette!

Bon, j'ai encore beaucoup à apprendre, je suis très loin de tout maîtriser et je n'ai sûrement pas encore le niveau suffisant pour lui imposer un "stress test"...:clin:
170
Cool ! Merci pour le retour Ema.

Pour le raccordement midi du Micromonsta, tu utilises un bête câble mini jack TRS ?

Le mien devrait être expédié la semaine prochaine. En attendant, je lis le manuel en boucle et prépare sa place et ses branchements/routings dans ma config...Je vais m'attaquer aux instruments définitions files maintenant.

[ Dernière édition du message le 24/09/2022 à 11:23:16 ]