réactions à la news Squarp Instruments annonce le séquenceur Hapax
- 250 réponses
- 49 participants
- 22 361 vues
- 62 followers
Neo Alchemist
7698
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/03/2022 à 12:48:00Squarp Instruments annonce le séquenceur Hapax
Le constructeur Squarp Instruments compte bien vous appâter avec son nouveau séquenceur hardware Hapax, disponible dès à présent dans sa boutique.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
titipol
4646
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
171 Posté le 24/09/2022 à 20:15:18
Citation :
Pour le raccordement midi du Micromonsta, tu utilises un bête câble mini jack TRS ?
Sûrement type A, comme le Rample non ?
Dans la boîte de toute façon
[ Dernière édition du message le 24/09/2022 à 20:42:08 ]
Ema
4296
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
172 Posté le 24/09/2022 à 20:37:49
Oui, un bête TRS audio récupéré sur un vieil ordi tour. Il suffit que les deux machine aient la même norme midi TRS. Il me semble que ça s'est standardisé sur les machines récentes.
Très récents: Muzo, Shingouz, Smart Zombies, piA MErv, pANDrilO,
Et aussi: Seize, bunzap, Maiale, Maximum Antechrist
enthalpi
1971
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
173 Posté le 25/09/2022 à 08:32:56
Parfait ! Je vais réserver ce port au Micromonsta également. L'encombrement d'un câble mini jack m'arrange.
enthalpi
1971
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
174 Posté le 03/10/2022 à 10:46:34
Salut à tous,
juste pour dire que j'ai bien reçu mon Hapax la semaine dernière. Mon ressenti est très bon sur la qualité de fabrication. C'est une machine très agréable à utiliser.
Squarp a eu la bonne la bonne idée de ne pas utiliser de plastiques "doux au toucher" qui vieillissent très mal
Il y a beaucoup de choses à intégrer pour tout maîtriser mais l’ergonomie est très bonne et cela ne présentera finalement pas de difficultés majeures.
J'espère que certains éléments du Pyramid seront intégrés bientôt, notamment le delay midi et le Note to CC.
Vraiment un séquenceur polyvalent, pour de la programmation poussée ou du jam.
juste pour dire que j'ai bien reçu mon Hapax la semaine dernière. Mon ressenti est très bon sur la qualité de fabrication. C'est une machine très agréable à utiliser.
Squarp a eu la bonne la bonne idée de ne pas utiliser de plastiques "doux au toucher" qui vieillissent très mal
Il y a beaucoup de choses à intégrer pour tout maîtriser mais l’ergonomie est très bonne et cela ne présentera finalement pas de difficultés majeures.
J'espère que certains éléments du Pyramid seront intégrés bientôt, notamment le delay midi et le Note to CC.
Vraiment un séquenceur polyvalent, pour de la programmation poussée ou du jam.
[ Dernière édition du message le 03/10/2022 à 18:23:55 ]
fff2002
172
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 5 ans
175 Posté le 02/11/2022 à 16:02:14
@enthalpi: et l'augmentation de prix ... il fait en Ukraine lui aussi? ca les vaut ?
on marche un peu sur la tete quand même
Je me demande si c'est la raison pour laquelle les un ou deux gros de la vente en ligne (on va pas leur faire de la pub en plus!) ne le distribue pas
Je me demande si c'est la raison pour laquelle les un ou deux gros de la vente en ligne (on va pas leur faire de la pub en plus!) ne le distribue pas
JeffX
5810
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
176 Posté le 02/11/2022 à 16:07:54
à priori ce serait davantage lié aux prix des composants...
Gam
8392
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
177 Posté le 02/11/2022 à 16:15:51
Citation de fff2002 :
ils ont leur liste de petits revendeurs comme Juno a Londres
titipol
4646
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
178 Posté le 02/11/2022 à 16:21:39
x
Hors sujet :je me demande si c'est la raison pour laquelle les un ou deux gros de la vente en ligne (on va pas leur faire de la pub en plus!) ne le distribue pas
Aucune idée, mais Modularsquare a bonne espoir d'en voir prochainement, pas tout de suite non plus hein ( je surveille leur site régulièrement ) , pour les "premiers" exemplaire la prioritée au store Squarp me parait normal avec les soucis de composants / Transport etc etc !
Will Zégal
75478
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
179 Posté le 02/11/2022 à 16:52:37
x
Hors sujet :Citation de fff2002 :@enthalpi: et l'augmentation de prix ... il fait en Ukraine lui aussi? ca les vaut ?
Bon, double méconnaissance macro et micro économique. C'est pas grave, on ne peut pas tout savoir, mais faut pas sortir des choses comme "on marche sur la tête" quand on parle de trucs qu'on ne connaît pas.
Pour le prix, toutes les machines ont augmenté ces derniers mois. C'est pas les seules : on est dans une inflation importante sur tout. A commencer par l'énergie. Donc, même Behringer qui a ses propres usines doit augmenter ses prix parce qu'il achète ses composants plus chers et que transporter ses machines du lieu de fabrication aux marchés est plus cher.
Même les produits d'occasion ont pris entre 20 et 40 %
Cela c'était pour la macro.
Pour le fait que ça ne soit pas distribué par les grands distributeurs, c'est que les grands distributeurs travaillent sur des produits de masse. Ce qui les intéresse, ce sont des produits qu'ils vont vendre par centaines, voire milliers d'exemplaires, des produits dont la cible est large et dont la promotion est appuyée par la notoriété de la marque ou par des campagnes de pub massives.
Pas des trucs faits par des inconnus qu'il vont vendre à quelques dizaines d'exemplaires parce qu'ils concernent un marché de niche.
Ils en distribuent toujours quelques uns parce que pour attirer le chaland et pour l'image de marque, il faut aussi un catalogue large. Mais globalement, des produits comme l'Hapax ne les intéressent pas.
Par ailleurs, ce n'est pas non plus intéressant pour le fabricant : il faut être en capacité de livrer un nombre important de machines, ce qui assèche les stocks pour les plus petits revendeurs. En plus, les gros dont le modèle est basé sur des prix bas vont faire une concurrence aux petits revendeurs. Petits revendeurs qui, eux, s'occupent véritablement de promouvoir les produits auprès de leur clientèle, de l'expliquer, le faire essayer, etc. Et qui en plus font probablement de retours précieux concernant les attentes et les besoins des utilisateurs.
Au passage, avoir délaissé les disquaires pour vendre en supermarché est probablement, bien plus que le piratage, ce qui a causé la soi-disant crise de l'industrie du disque.
Bien sûr, on peut se dire que si Squarp est vendu chez Thomann, il n'a plus besoin des Modularsquare & Co.
Sauf qu'avec Thomann, la relation serait très déséquilibrée et qu'il mettrait tous ses oeufs dans le même panier : le jour où Thomann ne veut plus de lui, il est mort.
Voilà pour la micro.
titipol
4646
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
180 Posté le 02/11/2022 à 17:20:22
Après pour le prix d'un Hapax tu as deux pyramid MK3, la aussi 2 projets simultanément OK je
[ Dernière édition du message le 02/11/2022 à 17:27:47 ]
- < Liste des sujets
- Charte