Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Squarp Instruments annonce le séquenceur Hapax

• 250 réponses
  • 49 participants
  • 22 352 vues
  • 62 followers
Sujet de la discussion Squarp Instruments annonce le séquenceur Hapax
320700.jpg
Le constructeur Squarp Instruments compte bien vous appâter avec son nouveau séquenceur hardware Hapax, disponible dès à présent dans sa boutique.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
121
x
Hors sujet :
Citation :
(sans parler de l'existence du fabricant lui-même, dans le temps... il doit y avoir des contre-exemples là encore mais je vois peu de monde avec un Lemur ou un Feeltune Rhizome ces dernières années...)

Exemples peu exemplaires :
Le Lemur était hors de prix car une nouvelle techno alors qu'on peut faire la même chose aujourd'hui avec un iPad d'occasion et touch OSC à quelques euros.
Par ailleurs, je n'ai personnellement pas été hyper convaincu par l'usage du Lemur, quel que soit le génie du concept. Parce que le tactile, ça reste un truc où il faut regarder (alors qu'on a des écrans à regarder) et qu'on ne peut pas poser son doigt sur un bouton pour appuyer au moment adéquat et que tourner un potard tactile et un potard physique, en terme de feeling, il y a un monde.
Quant au Rhizome, sa dernière version d'OS était tellement bugguée que ses utilisateurs l' shunté et ont récupéré le hardware pour se faire des ordis de MAO. Une trahison de son créateur qui avait juré ses grands dieux que quel que soit le destin de la boîte, il n'abandonnerait jamais ses clients.

A contrario, je peux te faire une liste longue comme mon bras de matos qui a plus de 30 ans avec lesquels les gens continuent à faire de la musique. :bravo:
122
Bizarrement j'ai très hâte de pouvoir tester l'Hapax avec une STAN également. Piloter Reason Studios avec un vrai séquenceur hardware, l'idée ne me parait pas farfelue ! J'ai déjà Push (https://www.retouchcontrol.com/pusher) mais c'est pas non plus la panacée, j'espère me tromper ! ^^

Bien évidemment mon petit monde hardware a aussi hâte d'en profiter !
123
Citation de Paranoiak :
Piloter Reason Studios avec un vrai séquenceur hardware, l'idée ne me parait pas farfelue !

oui ce n'est pas farfelu du tout
et tu te sers des modules Reason comme autant "d'expandeurs" alors?
ça peut effectivement être très sympa..et ça reste un setup très minimaliste si tu ne prends que ça :)
perso j'avais fait la même chose avec le Pyramid + Caustic 3 de Single Cell Software sur un PiPo X10 (bien cool ces mini-PC compacts d'ailleurs..je ne sais pas si ils ont continué la série depuis..)
124
x
Hors sujet :
Hehe, il a l'air cool ton petit setup !

Reason Studios ce sont 4 bus de 16 canaux MIDI, c'est pas mal !
4404689.png
J'ai aussi quelques Elektron, Avalon, SEM, Moog Studio, etc... Pas de quoi m'ennuyer !

Je lorgne un peu sur ça du coup : https://conductivelabs.com/

Quelqu'un a eu l'occasion de tester ? Désolé, je pars peut-être un peu en HS...
125
x
Hors sujet :
Citation de Paranoiak :

Je lorgne un peu sur ça du coup : https://conductivelabs.com/
Quelqu'un a eu l'occasion de tester ? Désolé, je pars peut-être un peu en HS...

oui il y a un forum dédié au MRCC ici sur AF
quelques AFiens ont été les premiers à le commander tu devrais y trouver plus d'infos ;-)
Perso je garde mon iconnectivity MIO pour l'instant car mon setup ne bouge pas trop mais pour quelqu'un qui recombine en permanence ses machines midi c'est vraiment l'interface idéale pour "patcher" tout ça
et ils avaient même prévu d'ajouter également des effets midi je ne sais pas où ça en est cette histoire je n'ai pas trop suivi depuis la sortie..
126
x
Hors sujet :
Le MRCC semble l'outil idéal pour qui a un set-up un peu touffu mélangeant hard et soft. Et pour un prix relativement raisonnable en regard de ce que coûtent des hub MIDI et des hub USB qui n'en font pas la moitié.
127
x
Hors sujet :
ouais il est sur la liste aussi , le form factor est bien vu , desktop ou rack , la possibilité d avoir des ports midi deportés en option , de l usb à gogo , il va remplacer ma iconnectmidi qui marche bien mais dont l ergonomie du soft de configuration me donne la nausée
Thom'
128
x
Hors sujet :
Eux aussi font pas mal de petits trucs MIDI potentiellement utiles ! https://retrokits.com/
129
Enfin reçu ! Quasiment 1 mois après ma commande. Trop bien ! Du fun en bar ! :D

Bon j'ai le manuel à lire, un petit temps d'apprentissage tout de même !
130