Machinedrum et Pyramid
- 43 réponses
- 5 participants
- 3 253 vues
- 5 followers

jouks
335

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/07/2015 à 23:12:48Machinedrum et Pyramid
Bonjour à tous les heureux possesseurs de ce séquenceur.
J'ouvre ce sujet pour évoquer une difficulté que je rencontré.
J'essaye d'enregistrer un pattern de la MD dans le Pyramid et ce dernier ne prend pas toutes les notes (trigs) envoyées.
or, lorsque je le fais avec une autre BAR, ça fonctionne.
Quelqu'un pourrait faire un test : enregistrer la MD dans le séquenceur de squarp et me dire si c'est moi ou la MD ?
Merci d'avance.
J'ouvre ce sujet pour évoquer une difficulté que je rencontré.
J'essaye d'enregistrer un pattern de la MD dans le Pyramid et ce dernier ne prend pas toutes les notes (trigs) envoyées.
or, lorsque je le fais avec une autre BAR, ça fonctionne.
Quelqu'un pourrait faire un test : enregistrer la MD dans le séquenceur de squarp et me dire si c'est moi ou la MD ?
Merci d'avance.

jouks
335

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
21 Posté le 25/09/2015 à 21:45:23
La MD n'a pas de trigless. Or, les trigless sont des variations des paramètres sans déclenchement de note. C'est comme des cc, mais en interne des Elektron. Du coup quand tu envoies des cc c'est comme des trigless.
Donc, sur le Pyramid, je programme des cc pour modifier les paramètres de la MD. Comme si Pyramid était le séquenceur interne de la MD, pourvu de trigless.
Du coup si tu programme des control all ou contrôle 8poles sur la MD, tu peux les modifier aussi avec des cc !
C'est comme des trigless de la MNM, mais programmés sur le Pyramid.
Donc, sur le Pyramid, je programme des cc pour modifier les paramètres de la MD. Comme si Pyramid était le séquenceur interne de la MD, pourvu de trigless.
Du coup si tu programme des control all ou contrôle 8poles sur la MD, tu peux les modifier aussi avec des cc !
C'est comme des trigless de la MNM, mais programmés sur le Pyramid.
1
[ Dernière édition du message le 25/09/2015 à 22:10:51 ]

THOMAS charette
14787

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
22 Posté le 25/09/2015 à 21:58:01
Je suivais jusque la puis brusquement vous voues êtes mis a parler en Klingon mdr
0
Thom'

jouks
335

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
23 Posté le 25/09/2015 à 22:04:45
@LN77
tu vois ce que c'est qu'un trigless sur les Elektron ?
tu vois ce que c'est qu'un trigless sur les Elektron ?
0

dekalboy
3533

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
24 Posté le 25/09/2015 à 22:13:41
oui mais tu programme des CTRL ALL sur le pyramid ou la machine drum ?
ET ca n'enleve pas le probleme des p-locks qui disparaissent si tu controle avec pyramid . Car ya zero trigs sur ta machine drum c'est ca?
Bon,
moi j'ai essayé toutes ces choses avec ma monomachine , mais j'en fini par me dire qu'on fini par perdre un peu toute l'ergonomie de la machine en elle meme : si je trig des notes avec pyramid et je controle tout le reste sur le monomachine elle meme , ca fonctionne , et on a acces la polyrythmie par track, mais ca complexifie le workflow pour au final complexifier l'acces "direct " lié à ces machines hardware .... et au final on accentue la difficulté pour acceder à la creation musicale . Tu vois ce que je veux dire ?
Donc c'est amusant de faire .... mais je me dis que la monomachine ( et par extension la machine drum ) " est ce qu'elle est" , avec les defaut qu'elle a , notamment avec la meme time signature sur toutes les pistes , tan pi on accepte comme ca et on touche pas à son worflow qui est une tuerie.
et je reserve le pyramid pour d'autres machines rythmiques sans sequenceur, comme le nord drum 2 par exemple .
ET ca n'enleve pas le probleme des p-locks qui disparaissent si tu controle avec pyramid . Car ya zero trigs sur ta machine drum c'est ca?
Bon,
moi j'ai essayé toutes ces choses avec ma monomachine , mais j'en fini par me dire qu'on fini par perdre un peu toute l'ergonomie de la machine en elle meme : si je trig des notes avec pyramid et je controle tout le reste sur le monomachine elle meme , ca fonctionne , et on a acces la polyrythmie par track, mais ca complexifie le workflow pour au final complexifier l'acces "direct " lié à ces machines hardware .... et au final on accentue la difficulté pour acceder à la creation musicale . Tu vois ce que je veux dire ?
Donc c'est amusant de faire .... mais je me dis que la monomachine ( et par extension la machine drum ) " est ce qu'elle est" , avec les defaut qu'elle a , notamment avec la meme time signature sur toutes les pistes , tan pi on accepte comme ca et on touche pas à son worflow qui est une tuerie.
et je reserve le pyramid pour d'autres machines rythmiques sans sequenceur, comme le nord drum 2 par exemple .
0
[ Dernière édition du message le 25/09/2015 à 22:15:25 ]

THOMAS charette
14787

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
25 Posté le 25/09/2015 à 22:36:54
Non je n ai pas d elektron et je suis complètement novice dans le hardware mais vos conversations me fascinent et j avoue qu un set up sans ordi me fait saliver mais j ai un peu peur du cout de l opération. C est juste que je le dis que je ferai mieux d avoir deux trois machines que je maitrise que deux milles vsts que je survole. Le prix des sequenceurs hardware me laissait peureux mais le pyramid semble être vraiment intéressant de ce que j ai pu voir sur les forums et les vidéos.
0
Thom'
[ Dernière édition du message le 25/09/2015 à 22:37:49 ]

rozzbud
2108

AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
26 Posté le 25/09/2015 à 22:53:56
tu peux faire des trigless sur n'importe quelle machine alors

@LN77 le pyramid est peut-être même une solution encore + interessante : sequenceur hardware + vsts
0

THOMAS charette
14787

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
27 Posté le 25/09/2015 à 23:34:26
C est a dire ? J ai souvent vu des daw piloter du hard mais rarement l inverse...tu peux m en dire plus ? Et pas en klingon stp mdr
0
Thom'

dekalboy
3533

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
28 Posté le 26/09/2015 à 00:28:40
ba c'est simple LN77 : le pyramid peut controler tous tes vst , comme il peut controler tout ce qui parle le langage MIDI en fait .
tu branche le pyramid en USB sur ton ordi, et tu controle tout ce que tu veux .
Tu as a raison de penser " la cout de l'operation " car effectivement ca coute reuch , et 'en veu tjs plus attenttion !
L'ideal est effectivement d'arriver a se focaliser sur 2 ou 3 machines , mais pour ma part j'y arrive tjs pas ! bienq eu j'en ai 10 fois trop , toutes les machines que j'ai sont vraiment geniales et je n'arrive pas a me separer d'elles
tu branche le pyramid en USB sur ton ordi, et tu controle tout ce que tu veux .
Tu as a raison de penser " la cout de l'operation " car effectivement ca coute reuch , et 'en veu tjs plus attenttion !
L'ideal est effectivement d'arriver a se focaliser sur 2 ou 3 machines , mais pour ma part j'y arrive tjs pas ! bienq eu j'en ai 10 fois trop , toutes les machines que j'ai sont vraiment geniales et je n'arrive pas a me separer d'elles
0

THOMAS charette
14787

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
29 Posté le 26/09/2015 à 00:46:32
Je t en debarrasses pour un euro histoire de te libérer de cette pression constante lol
Oui je vois bien un séquenceur piloter des vst ca je capte. Mais du coup quel avantage peut avoir cette config par rapport a un séquenceur soft ?
C est une vraie question naïve hein? Je capte le rapport a l objet et a un contact plus "organique" mais j imagine bien que cela ne s arrête pas la...desole de faire le noob mais je lis pas mal de forums et ca tourne vite dans le "total hardware y a que ça de vrai, les autres sont des ignorants" ou dans le " pourquoi payer si cher pour autant de limitations".
Oui je vois bien un séquenceur piloter des vst ca je capte. Mais du coup quel avantage peut avoir cette config par rapport a un séquenceur soft ?
C est une vraie question naïve hein? Je capte le rapport a l objet et a un contact plus "organique" mais j imagine bien que cela ne s arrête pas la...desole de faire le noob mais je lis pas mal de forums et ca tourne vite dans le "total hardware y a que ça de vrai, les autres sont des ignorants" ou dans le " pourquoi payer si cher pour autant de limitations".
0
Thom'

rozzbud
2108

AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
30 Posté le 26/09/2015 à 00:54:47
il faut prendre en compte le résultat qu'on recherche. Si le but c'est un rendu pro "dancefloor" clairement le hardware, surtout avec un petit budget est la moins bonne solution. Si le but est le workflow, l'éclate, le live on peut se tourner vers les machines. Pour la créativité le talent peut s'exprimer avec tout et n'importe quoi. C'est un peu un fantasme le hardware = aide la créativité.
L'interet du pyramid est qu'on a un sequenceur tres complet, usb natif et que de nos jours les vstis commencent à valoir le coup. Par conte les DAW ne plaisent pas à tout le monde, le côté Excel + souris toussa.
L'interet du pyramid est qu'on a un sequenceur tres complet, usb natif et que de nos jours les vstis commencent à valoir le coup. Par conte les DAW ne plaisent pas à tout le monde, le côté Excel + souris toussa.
1
[ Dernière édition du message le 26/09/2015 à 00:57:55 ]
- < Liste des sujets
- Charte