Machinedrum et Pyramid
- 43 réponses
- 5 participants
- 3 251 vues
- 5 followers

jouks
335

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/07/2015 à 23:12:48Machinedrum et Pyramid
Bonjour à tous les heureux possesseurs de ce séquenceur.
J'ouvre ce sujet pour évoquer une difficulté que je rencontré.
J'essaye d'enregistrer un pattern de la MD dans le Pyramid et ce dernier ne prend pas toutes les notes (trigs) envoyées.
or, lorsque je le fais avec une autre BAR, ça fonctionne.
Quelqu'un pourrait faire un test : enregistrer la MD dans le séquenceur de squarp et me dire si c'est moi ou la MD ?
Merci d'avance.
J'ouvre ce sujet pour évoquer une difficulté que je rencontré.
J'essaye d'enregistrer un pattern de la MD dans le Pyramid et ce dernier ne prend pas toutes les notes (trigs) envoyées.
or, lorsque je le fais avec une autre BAR, ça fonctionne.
Quelqu'un pourrait faire un test : enregistrer la MD dans le séquenceur de squarp et me dire si c'est moi ou la MD ?
Merci d'avance.

willowhisper56
11611

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
31 Posté le 26/09/2015 à 01:08:28
Ya des sequenceurs hardware qui plantent, mais rarement en manipulation simple. Si ton sequenceur principal hardware tient la route, que tu pilotes des vst sur ordi (tous les vst host "hardware linux" en sont aussi, n'est ce pas ?), et que tu pilotes d'autres harwares, tu as plus de chances d'avoir encore un support pour le live, en cas de plantage, freeze.
Si tout fontionne sur ordi, quand ça plante, tout plante.
Et là tu sors ton micro, "Et oui, encore une super soirée avec Dj l'Embrouille..."
A vous la suite avec des rimes svp...
Si tout fontionne sur ordi, quand ça plante, tout plante.
Et là tu sors ton micro, "Et oui, encore une super soirée avec Dj l'Embrouille..."
A vous la suite avec des rimes svp...
0
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron

willowhisper56
11611

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
32 Posté le 26/09/2015 à 01:23:56
Pour préciser concernant les vst host, c'est du "hardware" lisant les vst. Je ne connais que les receptors et les vmachines. Cela fonctionne sous linux/wine (windows emulé). On peut donc considérer ça comme un ordi dedié, ce qui se rapproche du harware, si on préfère.
Vu l'évolution et l'obsolescence programmée des machins informatiques (mac, pc, ios, linux, android,...), j'espère que le MIDI restera TRES longtemps une valeur sûre, comme l'or et le diésel. (Je déconne pour le diésel, mais j'ai pas envie de changer mon vieux fourgon de suite)
Vu l'évolution et l'obsolescence programmée des machins informatiques (mac, pc, ios, linux, android,...), j'espère que le MIDI restera TRES longtemps une valeur sûre, comme l'or et le diésel. (Je déconne pour le diésel, mais j'ai pas envie de changer mon vieux fourgon de suite)

0
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 26/09/2015 à 01:25:17 ]

willowhisper56
11611

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
33 Posté le 26/09/2015 à 01:30:14
@Rozzbud. Cc = trigless : oui sur les Elektron à priori. Ce que je te disais sur le post "octatrack note in"...
Tu peux jouer sur le pitch sans relancer l'enveloppe via un appareil externe midi avec les cc correspondants aux notes que tu veux, si tu veux des notes particulières.
Tu peux jouer sur le pitch sans relancer l'enveloppe via un appareil externe midi avec les cc correspondants aux notes que tu veux, si tu veux des notes particulières.
0
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 26/09/2015 à 01:36:08 ]

jouks
335

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
34 Posté le 26/09/2015 à 08:47:07
Citation de rozzbud :
tu peux faire des trigless sur n'importe quelle machine alors
Vu que l'on n'est pas limité en cc/step, c'est tout comme !
En fait, ce séquenceur transforme tout synthé correctement équipé midi en super groove machine. Mieux, puisque tu peux contrôler tous tes synthés. La mega groove machine !
0

dekalboy
3533

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
35 Posté le 26/09/2015 à 11:47:22
mais vous etes pas d'accord que piloter une machine Elektron avec un sequenceur revient quelque part a "casser" le worflow et l'ergonomie de la machine ?
0

THOMAS charette
14787

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
36 Posté le 26/09/2015 à 12:04:18
merci de vos reponses je vous squatte encore un peu mais sur les differents threads de pyramid certains soulignent qu'il est complexe d'approche , d'autres qu'ils fonctionne "un peu" comme un ableton live en hardware et pour moi c'est un peu antinomique vu que je trouve ableton tres simple, vous pensez quoi du workflow de pyramid? j'ai trouvé pas mal de videos de engine de social entropy , de cirklon , mais rien sur pyramid à part les videos des concepteurs (qui m'ont interessées mais tellement irrité l'oreille que c'etait pas tres agreable), et deux videos d'AFiens d'ailleurs.
désolé de vous pourrir le thread "machine drum " au passage , mais c'etait l'occasion d'avoir des retours d'utilisateurs/connaisseurs et pas juste des debats theoriques .merci encore !
désolé de vous pourrir le thread "machine drum " au passage , mais c'etait l'occasion d'avoir des retours d'utilisateurs/connaisseurs et pas juste des debats theoriques .merci encore !
0
Thom'

jouks
335

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
37 Posté le 26/09/2015 à 14:14:08
@Dekalboy
En ce qui me concerne le workflow de la MD et de la mode machine j'adore.
Néanmoins, ces machines sont pour moi incomplètes au niveau du sequenceur.
Avec le Pyramid j'arrive à niveau de travail qui me convient bien, un workflow de qualité. Tout est enfin possible. Je peux programmer sur le Pyramid, même jouer en temps réel sur les électrons, au contraire plutôt que de pourrir le workflow je trouve que ça le rend encore plus puissant plus agréable.
j'ose espérer que ce sera la même chose avec le A4.
En ce qui me concerne le workflow de la MD et de la mode machine j'adore.
Néanmoins, ces machines sont pour moi incomplètes au niveau du sequenceur.
Avec le Pyramid j'arrive à niveau de travail qui me convient bien, un workflow de qualité. Tout est enfin possible. Je peux programmer sur le Pyramid, même jouer en temps réel sur les électrons, au contraire plutôt que de pourrir le workflow je trouve que ça le rend encore plus puissant plus agréable.
j'ose espérer que ce sera la même chose avec le A4.
0

THOMAS charette
14787

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
38 Posté le 26/09/2015 à 14:25:23
Tu aurais la possibilité de filmer ton utilisation md/pyramid?
(j economise pour peut être un analog rytm)
(j economise pour peut être un analog rytm)
0
Thom'

jouks
335

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
39 Posté le 26/09/2015 à 16:10:15
Non désolé, je n'ai rien pour filmer. De plus je n'ai pas de computeur pour finaliser un quelconque montage.
En revanche vas voir ça
https://www.elektronauts.com/topics/view/15624
En revanche vas voir ça
https://www.elektronauts.com/topics/view/15624
0

THOMAS charette
14787

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
40 Posté le 26/09/2015 à 18:19:15
Cool merci bcp!
Je m autorise une dernière question si ça vous dérange pas...quelqu un a t il teste un séquenceur hardware midi avec des lights en dmx?
Je m autorise une dernière question si ça vous dérange pas...quelqu un a t il teste un séquenceur hardware midi avec des lights en dmx?
0
Thom'
- < Liste des sujets
- Charte