384 BARS ( ?? )
- 44 réponses
- 7 participants
- 3 212 vues
- 7 followers

dekalboy
3533

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/09/2015 à 09:10:15384 BARS ( ?? )
en fait , j'ai beau reflechir, mais j'ai du mal a voir : a quoi ca sert de proposer 64 tracks qui peuvent avoir chacune jusqu'a 384 mesures ?
qui est ce qui compose avec des mesures aussi longues ?
en fait j'ai du mal a voir l'interet d'avoir ca , surtout si on ne peut pas creer de boucles à l'interieur des 384 BARS.
Si ya des gens qui peuvent m'eclairer sur une facon de travailler voire de creer de la musique electronique qui m'est etrangère, j'ecouterai avec attention !
qui est ce qui compose avec des mesures aussi longues ?
en fait j'ai du mal a voir l'interet d'avoir ca , surtout si on ne peut pas creer de boucles à l'interieur des 384 BARS.
Si ya des gens qui peuvent m'eclairer sur une facon de travailler voire de creer de la musique electronique qui m'est etrangère, j'ecouterai avec attention !

chevreuil
51

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
41 Posté le 11/09/2015 à 07:14:54
@ rozzbud
Heu...c'est pas toi qui voulais que le pyramid enregistre en multipiste...
Citation :
pour le midi in je comprends pas la priorité d'avoir plein de canaux. Le but est de jouer d'un instrument à la fois
0

chevreuil
51

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
42 Posté le 11/09/2015 à 07:39:22
@ yomanfree
A part ceci, perso je trouve que les video de squarp et leur page "usser guide" expliquent tres bien et montre tres bien le workflow/fonctionnement. C'est bien ici que cette machine est enthousiasmante.
Je trouve aussi que leur user guide est très bien fait, c'est d'ailleurs ce qui m'avais motivé à passer commande. Par contre, le jour où ils on posté les vidéos, j'avais beau les repasser en boucle, je ne comprennais pas franchement tout, d'autant que je ne trouvais pas ça très "musical" à mon goût
Et pour cette histoire d'i/o, squarp plancherait sur un boîtier externe notamment pour l'augmentation des contrôles cv/gate/env (c'est évoqué dans leur user guide) donc l'implémentation de ports midi supplémentaires se fera sans doute à ce moment là ( mais ça fera effectivement un boîtier de plus dans le setup...).
A part ceci, perso je trouve que les video de squarp et leur page "usser guide" expliquent tres bien et montre tres bien le workflow/fonctionnement. C'est bien ici que cette machine est enthousiasmante.
Je trouve aussi que leur user guide est très bien fait, c'est d'ailleurs ce qui m'avais motivé à passer commande. Par contre, le jour où ils on posté les vidéos, j'avais beau les repasser en boucle, je ne comprennais pas franchement tout, d'autant que je ne trouvais pas ça très "musical" à mon goût

Et pour cette histoire d'i/o, squarp plancherait sur un boîtier externe notamment pour l'augmentation des contrôles cv/gate/env (c'est évoqué dans leur user guide) donc l'implémentation de ports midi supplémentaires se fera sans doute à ce moment là ( mais ça fera effectivement un boîtier de plus dans le setup...).
0

yomanfree
3418

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
43 Posté le 11/09/2015 à 09:49:05
Citation de chevreuil :
@ yomanfree
Je trouve aussi que leur user guide est très bien fait, c'est d'ailleurs ce qui m'avais motivé à passer commande. Par contre, le jour où ils on posté les vidéos, j'avais beau les repasser en boucle, je ne comprennais pas franchement tout, d'autant que je ne trouvais pas ça très "musical" à mon goût![]()
Ouaip ... En fait un des problemes des videos qui m'a gene au debut est qu'ils mettent souvent la main devant la machine et on ne voit pas bien en fait qu'ils appuient sur 2 touches. Mais pas tres grave.
Je comprends que ca t'ai motiver, je ne pense pas qu'il y ait mieux sur ce plan (qui reste quand meme le principale).
Citation de chevreuil :
Oui ca peut etre une idee.
Comme je leur ai aussi envoye un mail pour le midi par usb, ils sont au courant de l'interet, et ca semble techniquement faisable, donc j'espere qu'ils le feront .... rien que ca deja et

0
"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

rozzbud
2108

AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
44 Posté le 11/09/2015 à 11:53:10
Citation de chevreuil :
@ rozzbud
Citation :pour le midi in je comprends pas la priorité d'avoir plein de canaux. Le but est de jouer d'un instrument à la fois
oui mais ça fait déjà 16 canaux en entrée quand même. Et c'est pas une priorité du tout.
Pour l'usb, même chose quel sequenceur hardware actuel ou ancien propose 16 ou 32 ins en usb? Yomanfree en parle comme si c'était le minimum syndical alors que ça n'existe pas. Ou alors sur des faux sequenceurs hardware (maschine/push). Je trouve par contre la connectique cv/gate légere car pour le coup l'aspect hardware est bridé.
Des claviers midi/pads ça se trouve en midi din et d'occase sans pb.
0
[ Dernière édition du message le 11/09/2015 à 11:55:09 ]

yomanfree
3418

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
45 Posté le 12/09/2015 à 01:14:09
Citation de rozzbud :
Pour l'usb, même chose quel sequenceur hardware actuel ou ancien propose 16 ou 32 ins en usb? Yomanfree en parle comme si c'était le minimum syndical alors que ça n'existe pas. Ou alors sur des faux sequenceurs hardware (maschine/push). Je trouve par contre la connectique cv/gate légere car pour le coup l'aspect hardware est bridé.
Des claviers midi/pads ça se trouve en midi din et d'occase sans pb.
Tu confonds rozzbud. Je n'ai pas demande 16 ou 32 ins en USB!??! Relis mes posts .....
(par contre je demande plus de midi out over USB et qu'il y ait au moins 1 port midi in over USB avec ses 16 channels habituels: c'est ce que j'ai demande a squarp).
Par contre je pourrais ajouter qu'avoir 2 port midi DIN IN physique peut etre interessant (c'est ce que je disais au debut du thread). Mais la ca n'est plus pour le nombre de channel (quoique si l'enregistrement multipiste t'interesse comme dit chevreuil c'est toi que ca pourrait interesser

Avoir un port midi in over USB avec 16 channels est extremement courant dans le hardware musical avec port USB. Et heureusement.
De Chevreuil:
"@ rozzbud
Citation :
pour le midi in je comprends pas la priorité d'avoir plein de canaux. Le but est de jouer d'un instrument à la fois
"
Maintenant c'est plutot toi qui voulait beaucoup de channel en midi in

Sinon je reviens sur ta phrase "pour le midi in je comprends pas la priorité d'avoir plein de canaux. Le but est de jouer d'un instrument à la fois".
L'interet d'avoir plusieurs channel en midi in n'est pas que jouer plusieurs instruments. C'est aussi ne pas passer son temps a remapper son matos (ex/ tu as 3 claviers et 1 machines avec des pads: tu ne les joues pas forcement en meme temps mais tu n'as peut etre pas envie d'avoir a remapper a chaque utilisation).
Yo
0
"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"
[ Dernière édition du message le 12/09/2015 à 01:50:24 ]
- < Liste des sujets
- Charte