Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SEQ MODE

  • 41 réponses
  • 9 participants
  • 2 504 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion SEQ MODE
et les gars , quelqu'un a capté comment on programme une sequence ?
genre , je veux track1 + track8 sur ma sequence 1 , je fait comment ?
Dans le manuel c'est explqué pour programer le "play project " pas pas les sequences :???:
Afficher le sujet de la discussion
31
Citation de dekalboy :
Reponse au post 26 = OUI ca peut etre ca !

Reponse au post 25 =
mais c'est pas un remix !
l'idée est que justement au seind de ma track 1, qui disons enverrai que de la basse, j'ai plein de patterns differents qui correspondent aux differentes parties de mon morceau !
et vu que tu as jusqu'a 384 mesures , effectivement au sein d'une seule track , tu peux meme imagine avoir les informations de plusieurs morceaux !
you see ?


je vois :)

mais comment tu crées ces patterns. Si on a une succession de patterns sur le tracks sans possibilité de les boucler (pour le moment), il faut bien que tu les ai entendu en boucle/de maniere isolée quelque part? Tu les composes d'abord sur ordi? Ou tu veux faire plein de patterns puis les copier/coller sur un nouveau track et effacer tous les patterns indépendant?

Pour resumer ta méthode consiste à faire 8 boucles de basse sur 8 tracks ( tracks 2 à 9). Puis les copier les une derriere les autre sur le track 1?

[ Dernière édition du message le 11/09/2015 à 21:10:44 ]

32
ecoute je sais pas , c'est uen idee comme ca .
mais non je ne pense pas utiliser plusieurs tracks pour creer mes 8 boucles . je sais quelles longueur elles font donc je me deplace dans la track c'est tout .
si par exemple j'ai deja crée 4 boucles de 4 mesures sur la track , je suis à 16 mesures . si je souhaite ajouter une nouvelle je me met a partir de la mesure 17 ; pour la travailler ( revenir toujours à la mesure 17 ) j'appui qu'une seule foi sur stop sinon le pyramid revien sur la mesure 1 en cas de double stop.
Pas besoin d'ordi du tout.
enfin je devrai parler au conditionnel car pour l'instant c'est du domaine du fictif

[ Dernière édition du message le 11/09/2015 à 21:32:50 ]

33
Bon j'ai l'impression que la discussion est tres complique pour des choses simples :lol:.
Bon aller je remets mon foutoir bis. dekalboy t'hesite pas a me corriger si necessaire (car je ne possede pas la machine et je peux faire une erreur)

Rozzbud, si tu veux comprendre la pyramid, il faut imperativement integrer qu'une track n'est pas un clip: c'est comme une track de DAW. Quelque soit les demandes de dekalboy, ca reste la "spec" initial et quasi unique du pyramid, decidees par les concepteurs. Les concepteurs l'ont fait pour pouvoir avoir des tracks longues a travers les sequences (sinon ils auraient coupe la track au changement de sequence). C'est ce qui attire des gens comme dekalboy (ou moi) et ce que mentionne jouks.
C'est ce que j'essayais de dire dans mon precedent post: c'est que si cette feature de sequence longue ne t'interesse pas, alors il faut peut etre aller voir l'entropy. Qui lui est un pure sequenceur 8 tracks a boucle, plus direct.

MAIS qui peut le plus peu le moins. Il est tout a fait possible d'utiliser le pyramid comme un sequenceur a boucle. Car si tu sais faire une track longue, tu peux aussi en faire une de la longueur d'un clip.
-> avec ce qui existe deja dans le pyramid: tu definis ta sequence de X mesures. Si tu fais tes tracks de X mesures ou de X/2, X/4 etc... alors tu peux considerer que ta track est desormais un clip. Et la sequence devient ta scene.
-> si la proposition de dekalboy est implemente, la contrainte X,X/2 etc.. disparait. Car le debut de ta track est la mesure 1, et la fin ... ta derniere mesure (ta track = 1 clip). Dans ce cas tu fais ta track=clip de la longueur que tu veux pourvu qu'elle soit egale ou inferieur a la longueur de ta sequence. Et la tu as vraiment un sequenceur a boucle

Ce que dekalboy propose va un peu plus loin: c'est de pouvoir avoir plusieurs clip par track. Mais de ton cote, rien n'empeche de ne faire qu'une boucle par track et ta track devient .. ton clip.

Ce que je pense, franchement ... j'ai jamais encore vu un sequenceur hardware de cette puissance. (meme sans la demande de dekalboy -que j'aime beaucoup- on pouvait deja presque tout faire sauf que ca amenait des limitations rapides sur les nombres de tracks/sequences).
Avec la demande de dekalboy, le pyramid devient un quasi bitwig en terme de sequencement midi!

Mais si on est sur de ne pas avoir besoin des tracks longues, a mon avis il faut jeter un oeil appuyer sur l'entropy (qui aura un workflow plus simple). Il y a d'ailleur une tres bonne discussion sur gearslutz qui explique ca ....

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 12/09/2015 à 02:50:42 ]

34
Ah c'est marrant de retrouver certains régulièrement sur différents forums passionnés. ;)
Je retiens surtout pas besoin d'ordi !
Je ne me suis pas plongé dans le jjos de la mpc, je peux toujours la revendre pour un Pyramid (masculin sans e ? ).
Convictions ? (Genre mais oui ya pas photo, ou c'est vrai que d'un autre côté...)
Hors sujet, wtf.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 12/09/2015 à 02:55:23 ]

35
Citation de willowhisper56 :
un Pyramid (masculin sans e ? ).


Il n'y a pas un post ou je ne me pose pas la question :bravo::8O::-D

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

36
Ah dsl yomanfree, j'ai posté juste après le tien. Et oui il mérite d'être lu avant.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

37
Je voulais dire celui d'avant ;)

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

38
Citation de dekalboy :

Après j'ai pour l'instant pas envie de m'interesser un d'autres sequenceurs ( social entropy , arturia, tenori on etc .. ) car ce pyramid est comppletement unique en ce qui concerne la polyrythmie /polymetrie, raison numero 1 pour lequelle je me suis tourné vers lui. Je crois que meme un cirklon ne propose pas ca dans le domaine.


Oui ta premiere phrase: ca c'est aussi un des points qui me fait hesiter a acheter la pyramide ( :-) ). A force de bouffer du sequenceur d'elektron, du sequenceur de workstation, ca finit par etre penible (surtout quand il faut les synchro ensemble et maitriser des workflow differents).
Si je prends la pyramide, je voudrais etre sur que c'est la machine qui peut tout remplacer et que je garderais tres longtemps.
Tu noteras l'analogie entre workstation + elektron, en face du pyramide.
Workstation = sequenceur lineaire + elektron = sequenceur a boucle.
et ... la pyramide peut faire les 2 ... One to rule them all ....

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

39
Citation de willowhisper56 :
Je voulais dire celui d'avant ;)

A cette heure la ... on ne sait plus ou on en est ;)

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

40
tu as raison yomanfree de dire que ce sequenceur sera une bombe si ma demande est implementée , car ca le sera !
Bon j'arrete pas de les faire chier en mail privé pour ca, les mecs de squarp .
je leur di que je reve de ca jour et nuit :8):8). Bon j'exagere ...
masi ca serait tellement enorme !

Apres je n'y conais rien en programmation mais je me dis que c'est super faisable sur le pyramid.
C'est deja une machine tres interessante mais honnetement , ca decuplerait reellement la puissance de la machine , les concepteurs ont tout a gagner. Après c'est une question de quantité de travail sur l'OS

En plus comme tu le dis justement , ca ne gacherai pas le principe de fonctionnement qui etait recherché au depart.

Je prie pour qu'n jour il me contacte par mail : " salut dekalboy, ca y est on va s'y coller , di tu veux nous balancver toutes tes idées concernant l'implementation des points de bouclage..." oh oui oh oui ... et j'en ai des idées :oo::oo::oo::oo::oo:

[ Dernière édition du message le 12/09/2015 à 11:28:41 ]