Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question workflow..

  • 138 réponses
  • 14 participants
  • 8 782 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Question workflow..
Comme je sens que je vais être rapidement limité avec l’electribe2 niveau « séquençage externe »…
et que les autres solutions ne m’attirent pas plus que ça (BeatStep Pro, MPC….)
je lorgne de plus en plus vers ce curieux Pyramid

« curieux » parce que j’ai l’impression qu’on entend un peu tout et n’importe quoi à son sujet (sans compter que l’OS évolue aussi en même temps de son côté…et il faut mettre le manuel et les infos du site à jour à chaque fois..c’est pas évident)

Donc j’aurais quelques questions par rapport à mes attentes, qui pourront vous paraitre parfois « basiques », mais qui ne sont pas forcément gérées par mon sequencer actuel (l’electribe2)


Est-ce que je peux, avec le Pyramid(je mets des numéros pour que ce soit plus simple pour les réponses):

1)Copier/coller une piste sur une autre (dupliquer donc)

2)Copier/coller une seule mesure (voire juste un groupe de notes) d’une piste à l’autre ou un peu plus loin sur la même piste

3)effacer seulement quelques notes, ou au moins 1 seule mesure (j’imagine qu’il est possible de supprimer toute une piste..)

4)Transposer tout un groupe de notes

5)Entrer directement les notes à partir d’un clavier midi externe (dont les accords)

6) faire jouer mes synthés externes à partir de ce même clavier midi, c’est à dire « à travers » le Pyramid
et est-ce qu’il transmettra tout type de messages? (CC, pitchbend, modulation…)

7) est-ce que l’affichage du step sequencer suit la position de lecture?

8) combien CONCRETEMENT je peux avoir de mesures max par piste? (j’ai lu 384 quelque part il me semble…c’est vraiment le cas?)
et si oui, quelles en sont les limites? c’est à dire peut-on réellement faire tourner 64 pistes de 384 mesures?

9) OK pour cette histoire de sequences (je crois..), chainables mais limitées à 16 par projet…
combien de temps pour charger un projet?
on peut mettre plusieurs projets sur la carte SD? « Un projet par morceau » en fait?


Merci!:bravo:
Afficher le sujet de la discussion
21
aah ben oui ok
mais du coup on retrouve bien cette info dès qu'on sélectionne un step? (pour savoir rapidement quelle longueur exacte a chaque step)
22
C'est le problème...

J'ai pas l'impression que l'on puisse avoir les informations relatives à un step.
Si tu le sélectionnes en step mode, tu l'effaces.
C'est un gros inconvenient pour lequel je n'ai pas de solution.
On ne peut pas connaître les infos relatives à un step précis.:8O:

[ Dernière édition du message le 01/10/2015 à 19:53:54 ]

23
Si quelqu'un à la solution, ça me ferait plaisir de passer pour une nouille ici même.
24
Le piano roll est sensé remédier à cela...
25
Un affichage numérique clair pour chaque step, un peu comme tu l'écrit, eut été du meilleur effet.
26
HEIN???

ouhla...oui j'aimerais bien savoir moi aussi du coup

sur l'electribe pour selectionner un step sans le desactiver il faut faire une combinaison du genre shift+pad
il y a une fonction "shift" sur le pyramid je crois (ça s'appelle "2nd" il me semble )
tu peux tester ça si tu as la bête sous la main
mais jsuis mal placé pour te répondre sur ce coup là...

par contre j'attends la réponse impatiemment ;)
27
..et sur le Push d'ableton il suffit de simplement laisser appuyer le doigt sur le step pendant un ptit moment avant de voir les infos apparaitre
tu peux essayer ça aussi :-)
28
Toujours pas. 2ND+step=queud
29
icon_facepalm.gif

..et..."methode Push"?
30
??? Méthode Push ???
Tu veux dire le balancer par la fenêtre ? :-D

Non je l'aime trop !