Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question workflow..

  • 138 réponses
  • 14 participants
  • 8 785 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Question workflow..
Comme je sens que je vais être rapidement limité avec l’electribe2 niveau « séquençage externe »…
et que les autres solutions ne m’attirent pas plus que ça (BeatStep Pro, MPC….)
je lorgne de plus en plus vers ce curieux Pyramid

« curieux » parce que j’ai l’impression qu’on entend un peu tout et n’importe quoi à son sujet (sans compter que l’OS évolue aussi en même temps de son côté…et il faut mettre le manuel et les infos du site à jour à chaque fois..c’est pas évident)

Donc j’aurais quelques questions par rapport à mes attentes, qui pourront vous paraitre parfois « basiques », mais qui ne sont pas forcément gérées par mon sequencer actuel (l’electribe2)


Est-ce que je peux, avec le Pyramid(je mets des numéros pour que ce soit plus simple pour les réponses):

1)Copier/coller une piste sur une autre (dupliquer donc)

2)Copier/coller une seule mesure (voire juste un groupe de notes) d’une piste à l’autre ou un peu plus loin sur la même piste

3)effacer seulement quelques notes, ou au moins 1 seule mesure (j’imagine qu’il est possible de supprimer toute une piste..)

4)Transposer tout un groupe de notes

5)Entrer directement les notes à partir d’un clavier midi externe (dont les accords)

6) faire jouer mes synthés externes à partir de ce même clavier midi, c’est à dire « à travers » le Pyramid
et est-ce qu’il transmettra tout type de messages? (CC, pitchbend, modulation…)

7) est-ce que l’affichage du step sequencer suit la position de lecture?

8) combien CONCRETEMENT je peux avoir de mesures max par piste? (j’ai lu 384 quelque part il me semble…c’est vraiment le cas?)
et si oui, quelles en sont les limites? c’est à dire peut-on réellement faire tourner 64 pistes de 384 mesures?

9) OK pour cette histoire de sequences (je crois..), chainables mais limitées à 16 par projet…
combien de temps pour charger un projet?
on peut mettre plusieurs projets sur la carte SD? « Un projet par morceau » en fait?


Merci!:bravo:
Afficher le sujet de la discussion
31
lol non

Citation de JeffX :
..et sur le Push d'ableton il suffit de simplement laisser appuyer le doigt sur le step pendant un ptit moment avant de voir les infos apparaitre
tu peux essayer ça aussi :-)


autrement dit un appui court desactive le step, alors qu'un appui long garde le step.. tout en affichant les infos... magique :)

[ Dernière édition du message le 01/10/2015 à 20:15:07 ]

32
je reponds au post 22 :

on ne peut pas savoir pour l'instant ce qui est assigné a une step .
Si on maintien enfoncé la step, ca l'a supprime alors que normalement on aurait envie de voir apparaitres les infos liées a la step ....
mais c'est comme ca

33
Oui da.
Qui sait, le développement est en cours. Pour le moment ça reste un lutin de séquenceur.
L'idée, c'est qu'il est maître et que la composition, y compris en live est simple et efficace. C'est une autre façon de faire. N'attendons pas l'ultimate secouent eur, il est encore flou dans notre tête. Pyramid, c'est concret, simple, c'est aussi vraiment fun, et ça aussi ça compte
34
euh oui mais cette histoire de step c'est quand même ennuyeux
bref
merci!:bravo:

[ Dernière édition du message le 01/10/2015 à 20:27:15 ]

35
un truc parmi des 10aine qui me gene, qui tue l'ergonomie et la praticité de la machine, et qui fait que je revends cette machine, malgré son enorme potentiel !
Mais p'tet que les gens sont plus patients que moi , ils vont surement remedier a cela dans de prochaines mises a jour ....

[ Dernière édition du message le 01/10/2015 à 20:32:18 ]

36
Pour savoir rapidement les parametres d'une step, il suffit (en mode step) d'appuyer par exemple sur velocity, puis sur une step. Tu peux même sélectionner un groupe de step, et tu auras le MIN/MAX de velocity sur ces steps. Tu peux ensuite modifier cette valeur avec l'encodeur principal, sachant que l'échelle MIN/MAX sera conservée. Même principe pour les autres infos (note width, offset, etc..)
37
Merci pour cette précision, c'est sympa de prendre le temps de suivre nos discussions.

:bravo:
38
oui je sais bien LEDé, mais sauf erreur de ma part, on ne peut pas savoir si sur cet te step on a un envoi de CC ou un envoi de program change , si on a plusieurs notes et si oui lesquelles , si un effet est lancé etc ...
bref on a pas TOUT les parametres qui pourraient survenir au moment de cette step dans la sequence , et ca ca manque

[ Dernière édition du message le 02/10/2015 à 19:52:35 ]

39
Une fois qu'on le sait c'est évident.

En fait, il est logique d'utiliser les boutons de programmation des steps pour en voir la valeur.
40
ok,
merci pour toutes ces infos ;)