Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question workflow..

  • 138 réponses
  • 14 participants
  • 8 783 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Question workflow..
Comme je sens que je vais être rapidement limité avec l’electribe2 niveau « séquençage externe »…
et que les autres solutions ne m’attirent pas plus que ça (BeatStep Pro, MPC….)
je lorgne de plus en plus vers ce curieux Pyramid

« curieux » parce que j’ai l’impression qu’on entend un peu tout et n’importe quoi à son sujet (sans compter que l’OS évolue aussi en même temps de son côté…et il faut mettre le manuel et les infos du site à jour à chaque fois..c’est pas évident)

Donc j’aurais quelques questions par rapport à mes attentes, qui pourront vous paraitre parfois « basiques », mais qui ne sont pas forcément gérées par mon sequencer actuel (l’electribe2)


Est-ce que je peux, avec le Pyramid(je mets des numéros pour que ce soit plus simple pour les réponses):

1)Copier/coller une piste sur une autre (dupliquer donc)

2)Copier/coller une seule mesure (voire juste un groupe de notes) d’une piste à l’autre ou un peu plus loin sur la même piste

3)effacer seulement quelques notes, ou au moins 1 seule mesure (j’imagine qu’il est possible de supprimer toute une piste..)

4)Transposer tout un groupe de notes

5)Entrer directement les notes à partir d’un clavier midi externe (dont les accords)

6) faire jouer mes synthés externes à partir de ce même clavier midi, c’est à dire « à travers » le Pyramid
et est-ce qu’il transmettra tout type de messages? (CC, pitchbend, modulation…)

7) est-ce que l’affichage du step sequencer suit la position de lecture?

8) combien CONCRETEMENT je peux avoir de mesures max par piste? (j’ai lu 384 quelque part il me semble…c’est vraiment le cas?)
et si oui, quelles en sont les limites? c’est à dire peut-on réellement faire tourner 64 pistes de 384 mesures?

9) OK pour cette histoire de sequences (je crois..), chainables mais limitées à 16 par projet…
combien de temps pour charger un projet?
on peut mettre plusieurs projets sur la carte SD? « Un projet par morceau » en fait?


Merci!:bravo:
Afficher le sujet de la discussion
61
Citation de electroforez :
Ah ! Je viens de tomber sur cette vidéo qui évoque le fait de rentrer les notes via un clavier MIDI.
Et cette fonction de dispatcher la gamme sur les notes blanches dudit clavier me conviendrait parfaitement pour compenser cette limitation des 8 notes au lieu des 16. Je pourrai même du coup étendre encore la tessiture si je comprends correctement.

Problème réglé ! Il faudra simplement que je me trouve un clavier MIDI comme tu les préconise :-p


oui voilà!
c'est pour ça que je te dis qu'un clavier externe serait certainement la meilleure solution
(de toutes façons il existe des solutions vraiment compactes maintenant...avec des mini-touches, auto-alimentée....ou même avec des pads si tu préfères)

effectivement tu pourras rester dans la gamme choisie
(mais de toutes façons il y a aussi un FX "scale", et comme les effets du Pyramid sont tous en temps réel, ils s'appliquent sur ton jeu en direct, donc impossible de faire une fausse note ;))
62
Rhaaa... C'est vraiment super comme cette machine admet diverses solutions !
Vivement juin du coup, en espérant que je puisse me le payer à ce moment-là :-p

x
Hors sujet :
Et merci pour tout ce temps que tu passes à me répondre. C'est vraiment cool. Si tu passes en Ardèche un de ces jours, je t'en paierais une avec plaisir ! :boire:
63
;)
avec plaisir
n'hésite pas à nous faire un retour sur tes premières impressions dès que tu l'auras
64
J'ai trouvé un clavier, reste plus que le Pyramid :-D

D'ailleurs, au passage, je ne me sers plus du tout des pads de l'Electribe pour le jeu en direct, la méthode de jouer via clavier externe est donc adoptée ;)

Par contre, la V3 définitive se précisant (le plus tôt possible j'espère), penses-tu qu'il faille attendre une nouvelle version (physique j'entends) du Pyramid ? Je pense notamment à une potentielle nouvelle sérigraphie de la face avant indiquant les nouvelles fonctions/raccourcis...
65
bah il n'y aura pas beaucoup de changements au niveau des raccourcis avec cette update
(d'ailleurs la différence de sérigraphie entre la mk1 et mk2 est vraiment minime)

quant à une nouvelle version hardware (mk3)
c'est pas pour demain apparemment.... :)
donc les mk1/mk2 ont de beaux jours devant elles
66
Entendu, merci !

x
Hors sujet :
Vivement la paye alors :-D
67
Ayé, c'est commandé :-D

Du coup je pense rester en V2 pour commencer histoire que l'os colle au manuel dispo en ligne. Et pis ça évitera des crashs je suppose.

La V3 est stable en fait ?
68
Mouai..pas tout a fait... Disons que si c'est pour du live, c'est plus prudent de rester sur la 2.3
si c'est pour la découverte, la beta v3 est très sympa :)
De toutes facons rien n'empêche d'avoir les 2 sur des cartes sd differentes
Le changement de firmware est très simple et rapide
On met le fichier de l'update à la racine de la carte sd on met sous tension en laissant l'encodeur appuyé au démarrage, et la machine se met à jour toute seule en 30secondes
69
Ah... bon à savoir ça cette possibilité de changer d'os rapidement.

Je vais tester les deux du coup. Mais c'est surtout les "definitions" de CCs qui m'intéresse sur la V3, ça a l'air tellement pratique ! Remarque, sur une Electribe2 il n'y a pas tant de numéros de CC que ça à retenir :-D
70
Citation de electroforez :
Mais c'est surtout les "definitions" de CCs qui m'intéresse sur la V3, ça a l'air tellement pratique !

Ca n'en a pas que l'air :-).
Petit coucou a JeffX au passage :bravo:

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"