Plein de questions
- 51 réponses
- 10 participants
- 2 298 vues
- 9 followers
-Magellan-
447
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/09/2016 à 09:27:59Plein de questions
Bonjour,
Je me doute que mes questions doivent trouver réponses dans la doc, mais au vu du matage des vidéos tuto, et des passionnés qui trainent ici :P j'ai des questions toutes bêtes pour savoir si éventuellement le Pyramid pourrait s'insérer dans mon workflow (et donc je commence à me plonger dans les détails de la machine) :
- Est ce qu'il y a une fonction métronome, un bête bip par exemple, ou je suis obligé de commencer par de toute façon poser une track dans ce cas là en commandant un signal exterieur quelconque qui me donnera les temps ?
Typiquement, je veux me faire une progression d'accord 'on the fly', et je me doute bien que ce n'est pas un looper audio sur lequel je vais faire Start, progression accords, stop et ca continura à looper....
- En parlant de progression d'accords, sur le tuto, les accords sont rentrés directement sur le pyramid...mais rassurez moi, je peux faire 1 track de batterie puis Rec et balancer les accords via un clavier de commandes midi aussi, vi ?
- Pareil pour les contrôleurs de mon clavier midi, je suppose que si en enregistrement, je tournicote sur mon clavier maitre, et l'évenement est enregistré sur le pyramid ?
Les tutos sont bien, et on sent qu'on peut tout faire depuis le Pyramid, et bien entendu le but de la démo, c'est de montrer que le Pyramid est super complet, mais du coup on comprends pas forcément bien si l'on souhaite conserver dans son workflow (du moins le mien) une part de la matière première que l'on souhaite continuer à utiliser à l'exterieur du Pyramid
Je me doute que mes questions doivent trouver réponses dans la doc, mais au vu du matage des vidéos tuto, et des passionnés qui trainent ici :P j'ai des questions toutes bêtes pour savoir si éventuellement le Pyramid pourrait s'insérer dans mon workflow (et donc je commence à me plonger dans les détails de la machine) :
- Est ce qu'il y a une fonction métronome, un bête bip par exemple, ou je suis obligé de commencer par de toute façon poser une track dans ce cas là en commandant un signal exterieur quelconque qui me donnera les temps ?
Typiquement, je veux me faire une progression d'accord 'on the fly', et je me doute bien que ce n'est pas un looper audio sur lequel je vais faire Start, progression accords, stop et ca continura à looper....
- En parlant de progression d'accords, sur le tuto, les accords sont rentrés directement sur le pyramid...mais rassurez moi, je peux faire 1 track de batterie puis Rec et balancer les accords via un clavier de commandes midi aussi, vi ?
- Pareil pour les contrôleurs de mon clavier midi, je suppose que si en enregistrement, je tournicote sur mon clavier maitre, et l'évenement est enregistré sur le pyramid ?
Les tutos sont bien, et on sent qu'on peut tout faire depuis le Pyramid, et bien entendu le but de la démo, c'est de montrer que le Pyramid est super complet, mais du coup on comprends pas forcément bien si l'on souhaite conserver dans son workflow (du moins le mien) une part de la matière première que l'on souhaite continuer à utiliser à l'exterieur du Pyramid
*-**-*-**-*-**-*-*-*-*-**-*-**-*-*
Il ne faut pas confondre les fa chauds et les mi-cuits.
Projet en cours : 50NDM - 1 morceau par semaine durant 1 an ^^
SpaceEko
791
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
31 Posté le 24/09/2016 à 18:17:25
Citation de yomanfree :
vu qu'ils ne sont que trois: euh plutot apres la prochaine mis a jour
Si ils me donnent un Pyramid je me ferais un plaisir de le faire pour eux
SpaceEko
791
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
32 Posté le 24/09/2016 à 18:51:51
@JeffX
Comme le disait yomanfree , apparement ils sont que trois et puis leurs OS est encore en développement donc je ne doute pas qu'ils sont très occupé mais bon de nos jours avec un ordinateur c'est à la porté de quasiment n'importe qui de faire un bon ptit teaser bien ficelé et péchu qui donne envie ( on a tous un pote qui gere en video de nos jours , j'espere qu'il le feront parce que compter sur la communauté ça fait pas très pro..
Le marché du séquenceur autonome est dépouillé , il n'y a quasiment personne actuellement sur ce secteur à part Akai ( mpc , hyper limité pour l'impro ) , sequentix ( cirklon , hors de prix et des mois d'attente ) , Social Entropy ( engine , bof bof.. ) , un autre petit séquenceur 6 pistes bien cool dont j'ai oublié le nom et peut etre un ou deux autres illustres inconnus , sur un marché mondial ça fait pas grand chose et je trouve que le petit Pyramid est le 1er qui sort vraiment du lot et pourrait devenir une référence.
D'ou une com super importante et nécéssaire si ils ont conscience de l'impact que pourrait avoir cette petite machine..
Comme le disait yomanfree , apparement ils sont que trois et puis leurs OS est encore en développement donc je ne doute pas qu'ils sont très occupé mais bon de nos jours avec un ordinateur c'est à la porté de quasiment n'importe qui de faire un bon ptit teaser bien ficelé et péchu qui donne envie ( on a tous un pote qui gere en video de nos jours , j'espere qu'il le feront parce que compter sur la communauté ça fait pas très pro..
Le marché du séquenceur autonome est dépouillé , il n'y a quasiment personne actuellement sur ce secteur à part Akai ( mpc , hyper limité pour l'impro ) , sequentix ( cirklon , hors de prix et des mois d'attente ) , Social Entropy ( engine , bof bof.. ) , un autre petit séquenceur 6 pistes bien cool dont j'ai oublié le nom et peut etre un ou deux autres illustres inconnus , sur un marché mondial ça fait pas grand chose et je trouve que le petit Pyramid est le 1er qui sort vraiment du lot et pourrait devenir une référence.
D'ou une com super importante et nécéssaire si ils ont conscience de l'impact que pourrait avoir cette petite machine..
JeffX
5807
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
33 Posté le 24/09/2016 à 19:07:13
oui je pense que ça viendra
mais comme je le disais sur un autre thread
il y a encore des mises à jour de prévues avec de GROS changements
qui auront aussi un impact considérable sur le workflow
(pas juste quelques fonctionnalités ou des FX supplémentaires)
donc pour les démos produits
il vaut mieux attendre un peu
(les démos-tutos par exemple ne sont pas obsolètes mais pas loin...disons qu'il y a eu pas mal de choses depuis)
il faut noter que c'est une philosophie un peu inédite
de faire grandir l'OS après la sortie de la machine
si j'étais mauvaise langue je pourrais pointer du doigt 2 ou 3 grosses compagnies qui sortent des produits avec un OS à finir..sauf qu'il n'y a jamais de mises à jour derrière
là, le principe est différent
mais comme je le disais sur un autre thread
il y a encore des mises à jour de prévues avec de GROS changements
qui auront aussi un impact considérable sur le workflow
(pas juste quelques fonctionnalités ou des FX supplémentaires)
donc pour les démos produits
il vaut mieux attendre un peu
(les démos-tutos par exemple ne sont pas obsolètes mais pas loin...disons qu'il y a eu pas mal de choses depuis)
il faut noter que c'est une philosophie un peu inédite
de faire grandir l'OS après la sortie de la machine
si j'étais mauvaise langue je pourrais pointer du doigt 2 ou 3 grosses compagnies qui sortent des produits avec un OS à finir..sauf qu'il n'y a jamais de mises à jour derrière
là, le principe est différent
JeffX
5807
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
34 Posté le 24/09/2016 à 20:09:56
Citation de Blitzed :
un autre petit séquenceur 6 pistes bien cool dont j'ai oublié le nom et peut etre un ou deux autres illustres inconnus
Tu veux peut-être parler du Kilpatrick Carbon?
oui, il a l'air sympa celui-là!
mais on sait peu de choses aussi...
Citation de Blitzed :
et peut etre un ou deux autres illustres inconnus
Faut voir peut-être ce que va donner le Synthstrom Deluge
mais pour l'instant c'est encore trop tôt (et plus proche d'une groovebox visiblement)
Disons que, quand on voit ça,
on se dit que Squarp communique peu, mais pas forcément moins que les autres...
ça reste un marché de niche je pense
(ce qui explique surement pourquoi les gros constructeurs ne se jettent pas sur ce marché)
Ho'Dog
24725
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
35 Posté le 24/09/2016 à 20:20:32
Citation de JeffX :
Citation de Ho'Dog :je parle pas de ce genre de templates mais bien des "templates machines", pas de projets( ça je sais faire, suffit de se faire un projet de base vide)...
genre sur la tracks 4, je veux mettre mon synthé X, j'ouvre le template "synthé X" sur la track 4 et tout est deja configurer( canal midi, CC, etc...)
ah oui ok
tu parles des "instruments definitions"
non pas pour l'instant, mais c'est prévu
il va vraiment devenir mortel ce truc, surtout d'ici que je puisse en prendre un
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
SpaceEko
791
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
36 Posté le 24/09/2016 à 21:04:03
Citation de JeffX :
Kilpatrick Carbon
Yes ! il a l'air bien cool.
Et effectivement le Deluge .. à voir mais il est pas encore sorti et fait déja parler de lui alors que sur une video que j'ai vu hier un des gars de chez Squarp disait que le Pyramid était déja dispo depuis 1 an
Citation de Ho'Dog :
il va vraiment devenir mortel
Yep il est peut être bien la le séquenceur hardware que tout le monde attendait.
Par contre avis personnel , dommage qu'il soit aussi petit et aussi dépouillé en façade , je le trouve pas très beau au final mais il me fait bien envie quand même.
Ho'Dog
24725
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
37 Posté le 24/09/2016 à 22:00:44
jusqu'ici, je revais un peu du circklon mais le prix et le delai d'attente...
là, le pyramid est pas encore "fini"( dans le sens ou il evolue encore), je le trouve pas trop cher pour ce que ça propose et en plus c'est français( juste un detail mais ça fait plaisir), puis c'est dispo de suite
là, le pyramid est pas encore "fini"( dans le sens ou il evolue encore), je le trouve pas trop cher pour ce que ça propose et en plus c'est français( juste un detail mais ça fait plaisir), puis c'est dispo de suite
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
THOMAS charette
14715
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
38 Posté le 24/09/2016 à 22:55:31
de suite non, plus rapidement oui
Thom'
yomanfree
3418
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
39 Posté le 25/09/2016 à 00:03:26
Il est note "en stock" sur leur site
Citation de THOMAS :
de suite non, plus rapidement oui
"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"
JeffX
5807
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
40 Posté le 25/09/2016 à 00:29:57
Oui je crois qu'ils sont à présent sur des délais de 3 semaines maxi
Ça dépend comment on tombe par rapport à la fabrication
Car ils ne font pas unité par unité en fonction des commandes
Je sais pas combien ils doivent en faire maintenant (mais au début ils les faisaient par 100 unités)
Du coup, si on tombe bien on peut presque ne pas avoir d' attente pour avoir son Pyramid, en effet
Ça dépend comment on tombe par rapport à la fabrication
Car ils ne font pas unité par unité en fonction des commandes
Je sais pas combien ils doivent en faire maintenant (mais au début ils les faisaient par 100 unités)
Du coup, si on tombe bien on peut presque ne pas avoir d' attente pour avoir son Pyramid, en effet
- < Liste des sujets
- Charte