Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Plein de questions

  • 51 réponses
  • 10 participants
  • 2 265 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Plein de questions
Bonjour,

Je me doute que mes questions doivent trouver réponses dans la doc, mais au vu du matage des vidéos tuto, et des passionnés qui trainent ici :P j'ai des questions toutes bêtes pour savoir si éventuellement le Pyramid pourrait s'insérer dans mon workflow (et donc je commence à me plonger dans les détails de la machine) :) :

- Est ce qu'il y a une fonction métronome, un bête bip par exemple, ou je suis obligé de commencer par de toute façon poser une track dans ce cas là en commandant un signal exterieur quelconque qui me donnera les temps ?
Typiquement, je veux me faire une progression d'accord 'on the fly', et je me doute bien que ce n'est pas un looper audio sur lequel je vais faire Start, progression accords, stop et ca continura à looper....:??:

- En parlant de progression d'accords, sur le tuto, les accords sont rentrés directement sur le pyramid...mais rassurez moi, je peux faire 1 track de batterie puis Rec et balancer les accords via un clavier de commandes midi aussi, vi ? :oops:

- Pareil pour les contrôleurs de mon clavier midi, je suppose que si en enregistrement, je tournicote sur mon clavier maitre, et l'évenement est enregistré sur le pyramid ?

Les tutos sont bien, et on sent qu'on peut tout faire depuis le Pyramid, et bien entendu le but de la démo, c'est de montrer que le Pyramid est super complet, mais du coup on comprends pas forcément bien si l'on souhaite conserver dans son workflow (du moins le mien) une part de la matière première que l'on souhaite continuer à utiliser à l'exterieur du Pyramid :)

*-**-*-**-*-**-*-*-*-*-**-*-**-*-*

Il ne faut pas confondre les fa chauds et les mi-cuits.

Projet en cours : 50NDM - 1 morceau par semaine durant 1 an ^^

Afficher le sujet de la discussion
41
oui, pas de suite, de suite mais bon 3 semaines par rapport à 1 an:-D

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

42
bah c'est à dire que si on compare les features on se rend compte qu'il n'y a pas grand chose au final que le Cirklon sait faire et que le Pyramid ne fait pas (parfois même c'est l'inverse...ou en tout cas c'est faisable plus facilement/plus rapidement sur le Pyramid)
donc dans 1 an...
( + avec le rythme des mises à jour chez Squarp..)

c'est clair que commander un Cirklon aujourd'hui c'est faire un pari sur l'avenir (1 an:8O:) que je ne me risquerai pas de faire personnellement
et c'est pourtant ce que je m'apprêtais à faire...
...avant que ce Pyramid ne débarque comme une bénédiction :bravo:

[ Dernière édition du message le 25/09/2016 à 14:24:10 ]

43
@Ho'Dog
juste pour apporter une précision quand même sur ta question des "définitions d'instruments"
j'aurais dû préciser quand même qu'il est déjà possible de sauvegarder une config avec tel synthé, sur telle piste, tel canal midi, telles macros etc.
en fait c'est juste que pour l'instant on ne peut pas les "labelliser"
mais ça viendra.. ;)
44

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

45
Jeffx tu es super bien informé et les MàJ dont tu parles sont vraiment cool et attendues (ici) !

[ Dernière édition du message le 25/09/2016 à 17:08:11 ]

46
Citation de profilaudio :
Jeffx tu es super bien informé et les MàJ dont tu parles sont vraiment cool et attendue (ici) !


je parcours juste beaucoup le forum officiel..
et scrute attentivement chaque réponse des Squarp ;)
47
hehe je tente aussi mais faut être honnête c le foutoir ce forum, j'avais mm pas capté les fameuses sections dédiées aux updates..
En tout cas avec l'update a venir, ma mpc va (re) devenir un sampler -j'allais dire "tout bête"...

Du coup je reviens sur cette histoire de template, c'est tout bête tu fais un projet sans infomation de note/automation mais uniquement ta config idéale (canaux midi par track, volume, effets midi) que tu sauvegardes sous "templ1", par exemple et tu peux t'en faire autant que tu veux. Dès que tu en utilises un pour un nouveau projet, tu sauvegardes ce nouveau projet sous "trucmachinchosebidule", par exemple afin de ne pas écraser ton template... pourquoi faire plus compliqué que ça ?

[ Dernière édition du message le 25/09/2016 à 17:13:40 ]

48
Je trouve quand-même les "definitions d'instruments" à la cirklon plus souples mais si c'est en projet...
Puis meme si ça vient pas on fera avec les templates, c'est pas la mort:bravo:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

49
Citation de Ho'Dog :
Je trouve quand-même les "definitions d'instruments" à la cirklon plus souples mais si c'est en projet...
Puis meme si ça vient pas on fera avec les templates, c'est pas la mort:bravo:


Bah... c'est à dire que le fait d'appliquer tout une définition d'instrument déjà préparée à une piste en particulier c'est bien joli
mais en général on ne change pas souvent les ports/channels MIDI sur lesquels sont branchés nos synthés...
du coup on se retrouve plutôt à dédier telle piste à tel synthé (en tout cas sur le Pyramid) et d'avoir nos habitudes comme ça
(d'ailleurs je trouve qu'on gagne vraiment en rapidité dans le workflow de savoir instantanément où sont les pistes pour tel ou tel synthé)
(plutôt que de faire l'inverse)

Après..
on est d'accord qu'afficher "le nom" c'est bien aussi :-)

[ Dernière édition du message le 28/09/2016 à 23:49:28 ]

50
Oui je chipote, puis pour l'instant mon parc de machine est redevenu proche de zeroicon_facepalm.gif
Je vois ça plus pratique quand on a un set conséquent et qu' on se sert pas forcément de tout à chaque fois, ça permet de se laisser guider par l'inspi et les besoins du moment sans etre figé...
Exemple extrême: j'ai 48 synthés, toutes les voies midi sont donc prise mais sur un projet, je ne m'en sers que de 2( mais je savais pas lesquels en avance), ça me laisse donc 32 "variations" pour chaque synthé( avec du coup une approche plus loop que linéaire) et le jour où j'ai besoin de tout, je serais "obligé" d'avoir une ecriture plus à plat ( enfin à voir les evolutions d'OS qui pourraient "solutionner" ça) mais je cherche la petite bete là, c'est vrai;)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: