PYRAMID OS V1
- 221 réponses
- 12 participants
- 7 332 vues
- 11 followers
dekalboy
3531
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/11/2016 à 20:50:44PYRAMID OS V1
Ca y est il y les news officielles sur le site de squarp .
N'ayant pas encore la machine ( en décembre dans le prochain batch ) je me demandais ce que voulais dire :
Rotate automation in stepmode EFFECTS or CC: hold 2ND and press < or >
??
N'ayant pas encore la machine ( en décembre dans le prochain batch ) je me demandais ce que voulais dire :
Rotate automation in stepmode EFFECTS or CC: hold 2ND and press < or >
??
Anonyme
213
101 Posté le 05/12/2016 à 14:56:47
Citation de JeffX :
pour la question du solo/mute il y a quand même la possibilité de mettre très rapidement toutes les notes que l'on souhaite avec une velocité de 0 (ce qui revient à muter la/les notes)
grâce à l'édition rapide des steps implémentée récemment
(bien sûr ce n'est pas une fonction mute/solo à proprement parler
mais ça fait quand même le job)
C'est quand même pas pratique du tout ( voir ingérable pour le solo) , surtout qu'en plus on perd toutes les anciennes vélocités...
Sinon d'accord aussi pour la taille de l'écran mais alors sans augmenter les dimensions du pyramid car il rentre pile poil sur mon bureau
dekalboy
3531
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
102 Posté le 05/12/2016 à 15:00:05
Citation de JeffX :
pour le reste (les multipatterns et l'offset négatif) il n'y a pas vraiment de solution de contournement
donc ça devient urgent, oui!!
pour ma part, niveau hardware (je l'avais dit sur un autre thread)
ce serait plutôt un écran un peu plus grand et surtout : OLED, haute résolution (type maschine/push/OP-1)
+ des leds RGB pour tous les pads
ce qui aurait ouvert de nombreuses possibilités sur le plan de l'ergonomie (surtout en relation avec un écran couleur)
Peut-être pour une future machine qui tournerait sur une version de PyraOS arrivé à maturité....?..
Ca sert a rien de dire ca car ca ne sera jamais modifié ce genre de chose !
Quant a changer de nièem machine me concernant en tout cas , je ne souhaite plus virvolter comme ca et faire plaisir au monde de la consommation sans fin . La machine est la, le pyrmaid est tel qu'il est la et on doti l'aimer tel quel . Si c'est pour s'habituer a une machine juste pur tjs attendre la prochaine nouveauté a chqaue fois , ca n'a pas de sens .
dekalboy
3531
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
103 Posté le 05/12/2016 à 15:02:15
je pense qu'une fois les points de bouclage crées ( multiple patterns ) la machine sera quasiment a sa fin dans sa conception
JeffX
5816
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
104 Posté le 05/12/2016 à 15:12:31
non mais je suis d'accord
je ne compte pas changer de machine non plus hein
je disais "SI" un jour les Squarp devaient sortir d'autres instrumentS
(comme le laisse sous-entendre le nom de leur société -ce que je leur souhaite d'ailleurs- )
je me dis que ce PyraOS est tellement sympa que j'apprécierai de le retrouver sur un autre hardware
après ça ne veut pas dire que la version actuelle ne me convient pas
(d'ailleurs si je n'ai que ça à lui "reprocher"...c'est pas grand chose finalement...)
et c'est plutôt malin cette idée d'OS "sur-mesure"
car au final il répondra aux désirs de pas mal de musiciens
et les Squarp auront quelque chose qu'ils pourront ensuite réutiliser, décliner etc.
Concernant le Pyramid
non, il y a beaucoup de choses à faire encore après les multiple-patterns!
(il suffit de lire le forum)
mais c'est vrai qu'ensuite ce sera certainement des mises à jours de moindre envergure...
(il restera justement les controleurs assignables indépendants par piste, et aussi la consolidation des FX ou encore les modulations inter-tracks
et ça aussi ça sera certainement un sacré boulot au niveau du code...)
je ne compte pas changer de machine non plus hein
je disais "SI" un jour les Squarp devaient sortir d'autres instrumentS
(comme le laisse sous-entendre le nom de leur société -ce que je leur souhaite d'ailleurs- )
je me dis que ce PyraOS est tellement sympa que j'apprécierai de le retrouver sur un autre hardware
après ça ne veut pas dire que la version actuelle ne me convient pas
(d'ailleurs si je n'ai que ça à lui "reprocher"...c'est pas grand chose finalement...)
et c'est plutôt malin cette idée d'OS "sur-mesure"
car au final il répondra aux désirs de pas mal de musiciens
et les Squarp auront quelque chose qu'ils pourront ensuite réutiliser, décliner etc.
Concernant le Pyramid
non, il y a beaucoup de choses à faire encore après les multiple-patterns!
(il suffit de lire le forum)
mais c'est vrai qu'ensuite ce sera certainement des mises à jours de moindre envergure...
(il restera justement les controleurs assignables indépendants par piste, et aussi la consolidation des FX ou encore les modulations inter-tracks
et ça aussi ça sera certainement un sacré boulot au niveau du code...)
[ Dernière édition du message le 05/12/2016 à 15:16:56 ]
yomanfree
3418
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
105 Posté le 05/12/2016 à 20:00:50
Oui c'est vrai qu'il y a quand meme plusieurs choses qui manquent au pyramid, et je suis assez en ligne avec JeffX apres avoir mis mes pattes velues dessus.
Et ce qui est mentionne dans les differents post de ce thread, si deja c'est implemente de maniere ergonomique, le pyramid deviendra une petite bete de course.
Mais deja avec le Multiple pattern et l'offset negatif (encore d'ac avec JeffX, c'est vraiment la top priorite), le pyramid sera un tres bon sequenceur. Quoiqu'il en soit, et meme si je suis a la base assez stable au niveau matos, il est clair pour moi que le pyramid, si il tient "physiquement" le choc, il va rester dans mon set longtemps.
Pour l'ecran ca ne me derange pas enormement (en fait je ne suis pas tres difficile la dessus, autant de elektron a maschine rien ne me semble vraiment probleme).
Par contre les pads en RGB, squarp a rate son coup la dessus. Le jeu de lumiere sur les pads est vraiment mauvais. Ca n'est pas bloquant mais je suis sur qu'on s'est deja tous pose la question juste en regardant les pads dans quel etat est le pad etc... Les niveaux de lumiere ne sont pas toujours tres contrastes ...
J'ai surtout peur qu'on aurait tous des demandes differentes sur des modifications du hardware. Mais comme le souligne Dekal, il faut parfois arriver a accepter les quelques defauts (quand on peut), sinon la valse du matos demarre et ca finit par etre contre productif car toutes les machines ont des choses qu'on prefereraient differentes ou mieux. Mon seul critere perso est de savoir si je suis a l'aise. Et avec le pyramid, je le suis....
Et ce qui est mentionne dans les differents post de ce thread, si deja c'est implemente de maniere ergonomique, le pyramid deviendra une petite bete de course.
Mais deja avec le Multiple pattern et l'offset negatif (encore d'ac avec JeffX, c'est vraiment la top priorite), le pyramid sera un tres bon sequenceur. Quoiqu'il en soit, et meme si je suis a la base assez stable au niveau matos, il est clair pour moi que le pyramid, si il tient "physiquement" le choc, il va rester dans mon set longtemps.
Pour l'ecran ca ne me derange pas enormement (en fait je ne suis pas tres difficile la dessus, autant de elektron a maschine rien ne me semble vraiment probleme).
Par contre les pads en RGB, squarp a rate son coup la dessus. Le jeu de lumiere sur les pads est vraiment mauvais. Ca n'est pas bloquant mais je suis sur qu'on s'est deja tous pose la question juste en regardant les pads dans quel etat est le pad etc... Les niveaux de lumiere ne sont pas toujours tres contrastes ...
J'ai surtout peur qu'on aurait tous des demandes differentes sur des modifications du hardware. Mais comme le souligne Dekal, il faut parfois arriver a accepter les quelques defauts (quand on peut), sinon la valse du matos demarre et ca finit par etre contre productif car toutes les machines ont des choses qu'on prefereraient differentes ou mieux. Mon seul critere perso est de savoir si je suis a l'aise. Et avec le pyramid, je le suis....
"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"
dekalboy
3531
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
106 Posté le 05/12/2016 à 20:40:09
Citation de yomanfree :
pareil , je m'en fou . on fait de l'audio , pas de la video ni de la photo. et je trouve meme les ecrans elektrons a gros pixels plutot stylés. et a mon avis , utiliser ce type d'ecran un peu "brut " permet d'eviter de pomper en ressources processeur pour que ce dernier soit totalement utilisé par l'audio.
[ Dernière édition du message le 05/12/2016 à 20:41:50 ]
dekalboy
3531
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
107 Posté le 05/12/2016 à 20:44:18
Citation de yomanfree :
Mais comme le souligne Dekal, il faut parfois arriver a accepter les quelques defauts (quand on peut), sinon la valse du matos demarre et ca finit par etre contre productif
je crois que toi yomanfree , on s'entenderai bien dans la "vrai " vie . je sens la meme vibe que moi
[ Dernière édition du message le 05/12/2016 à 20:45:28 ]
yomanfree
3418
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
108 Posté le 05/12/2016 à 21:01:52
x
Hors sujet :Mef' , je peux etre une vraie terreur quand je m'enflamme
Citation de dekalboy :Citation de yomanfree :Mais comme le souligne Dekal, il faut parfois arriver a accepter les quelques defauts (quand on peut), sinon la valse du matos demarre et ca finit par etre contre productif
je crois que toi yomanfree , on s'entenderai bien dans la "vrai " vie . je sens la meme vibe que moi
[ Dernière édition du message le 05/12/2016 à 21:02:14 ]
morgan83
53
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 9 ans
109 Posté le 05/12/2016 à 22:12:21
Hello. Je possède un octatrack. J ai un minitaur .un 0 Coast et un blofeld... Me demande si je vais pas craquer pour ce sequencer et revendre l octa... Ca m permettrai également de me prendre une vermona mk3... Des arguments pour me faire basculer ? Au plaisir de vous lire
yomanfree
3418
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
110 Posté le 07/12/2016 à 01:28:44
Bonjour Morgan,
ouvre peut etre un topic dedie ?
Juste un avis en quelques mots: pour l'octa, tout depend comment tu l'utilises. Si tu utilises les fonctions de sampleur (et sequenceurs), tu ne trouveras rien d'aussi performant que l'octa (il y a peut etre une ou 2 machines sortie recemment mais "en devenir" qui pourraient un jour la detroner mais on n'en est pas encore la).
Si par contre tu n'utilises pas la fonction de sampling mais surtout la fonction de sequencement, alors l'octatrack n'est pas la meilleur machine (et les quelques sequenceurs existant feront mieux a presque tous les niveaux. Apres le choix du sequenceur depend surtout de ta musique, de ta maniere d'en faire etc...).
Sinon, je n'ai jamais utilise la vermona, donc je ne suis d'aucune aide ....
Sinon dekal et JeffX auront surement un bon avis a donner car:
dekal a une octa, et un pyramid (a eu et aura plus exactement )
JeffX a un pyramid, et aussi un boss RC505 (en guise de sampler/looper)
bonne nuit ....
ouvre peut etre un topic dedie ?
Juste un avis en quelques mots: pour l'octa, tout depend comment tu l'utilises. Si tu utilises les fonctions de sampleur (et sequenceurs), tu ne trouveras rien d'aussi performant que l'octa (il y a peut etre une ou 2 machines sortie recemment mais "en devenir" qui pourraient un jour la detroner mais on n'en est pas encore la).
Si par contre tu n'utilises pas la fonction de sampling mais surtout la fonction de sequencement, alors l'octatrack n'est pas la meilleur machine (et les quelques sequenceurs existant feront mieux a presque tous les niveaux. Apres le choix du sequenceur depend surtout de ta musique, de ta maniere d'en faire etc...).
Sinon, je n'ai jamais utilise la vermona, donc je ne suis d'aucune aide ....
Sinon dekal et JeffX auront surement un bon avis a donner car:
dekal a une octa, et un pyramid (a eu et aura plus exactement )
JeffX a un pyramid, et aussi un boss RC505 (en guise de sampler/looper)
bonne nuit ....
[ Dernière édition du message le 07/12/2016 à 01:42:42 ]
- < Liste des sujets
- Charte