Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Squarp Instruments Pyramid
Photos
1/410
Squarp Instruments Pyramid

Séquenceur hardware de la marque Squarp Instruments

Prix public : 699 € TTC
8/10

PYRAMID OS V1

• 221 réponses
  • 12 participants
  • 7 355 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion PYRAMID OS V1
Ca y est il y les news officielles sur le site de squarp .
N'ayant pas encore la machine ( en décembre dans le prochain batch ) je me demandais ce que voulais dire :

Rotate automation in stepmode EFFECTS or CC: hold 2ND and press < or >

??
Afficher le sujet de la discussion
171
oui et des fois ce n'est pas forcément une action en particulier qui mène au bug
mais plutôt une "combinaison d'actions"...
du coup, pas évident....

mais, pour ma part,
c'est vrai qu'il y a un petit moment que je n'ai pas vu de bug sur cette machine....
cette version 1.0 est quand même bien stable
172
Après pour l'instant j'ai arrêter d'envoyer des cc à la machine . C'est ça qui provoquait le beug .

Il fait que je refasse .
Mais j'ai aussi envie de faire de la musique et PAS faire mon bêta testeur tout le temps ;)
173
Hello,
Merci pour ta réponse Dekalboy tant mieux si tu n'en as plus eu depuis.
ce séquenceur me branche vraiment mais quand j'ai lu ça j'ai été refroidi car on recherche avant tout un environnement stable pour la musique.
D'ailleurs quand tu as eu les beugs tu as perdu tout se que tu avais fais avant ?

174
non mais t'inquites HEXATUNE.
tu n'a peut etre pas l'habitude du hardware mais les machines hardware ont tjs quelques petits beugs comme ca au depart , apres c'est hyper stable de tout facon , bien au dela d'un ordinateur .
je pense que tu peux etre traqsuille.
Moi meme pour qui ces beugs sont arrivés , je ne m'inquietes pas le moins du monde !
Ces machines ne plantent pas comme ca . Une fois 2 ,3 peitts reglages qui corrigent quelques beugs mninimment , c'est parti .
Mais comme je te dis , TOUTES LES MACHINES HARDWARE ont des petites corrections de beugs comme ca avant d'etre completement operationelles .
j'ai par exemple une TEMPEST ; avec cette machine au depart, ca beugait pas mal .
Depuis un OS stable , ca fait des années qu'elle pas planté une seule fois .
Avec PYRAMID ce sera pareil c'est sur

[ Dernière édition du message le 19/12/2016 à 13:51:53 ]

175
si si j'ai l'habitude du Hardware, mais le produit à pas loin de 2 ans je crois du coup je l'imaginais pas loin de la maturité... mais en même temps avec un firmware en cours développement c'est des choses qui peuvent arriver .

Pour dire au départ je voulais me trouver un QY700 voir 300 car c'est des bécanes qui semble robuste et très fiable mais d'un autre temps ... faut investir pour changer ce lecteur de disquette par un lecteur de clé usb... et pas certain que le workflow soit aussi sympa que celui du pyramid
176
le Pyramid a un an et demi (il est sorti à l'été 2015)

et c'est sûr que c'est différent des autres produits étant donné que l'OS évolue en fonction des demandes/attentes des utilisateurs
du coup il fallait accepter (surtout au tout début) d'avoir une machine pas vraiment finie..

pour ma part, après les multiple-patterns et l'offset négatif
j'aurai pratiquement tout ce dont j'ai besoin
donc tout le reste sera quasiment du "bonus"

j'avais un temps envisagé le QY700 aussi
c'est un séquenceur intéressant
mais très loin des possibilités d'un pyramid

(c'est plutôt pour avoir un séquenceur vraiment portable, avec un petit moteur sonore intégré
mais d'un autre temps..comme tu dis...)

[ Dernière édition du message le 19/12/2016 à 17:07:36 ]

177
En plus des attentes de JeffX (j'ai les memes) je rajouterais juste les "nommages": j'avoue qu'il me manque dans le cerveau une ou 2 barettes de RAM pour arriver a tout retenir a chaque fois (surtout sans le multiple pattern) :mdr:

Sinon Hexatune je confirme aussi chez moi: c'est stable (et perso j'ai mes synth en midi in comme chez dekal). Par contre je ne pense pas etre aussi 'assidu" que dekal sur les automations (je ne fais pas 35 manip a la seconde :-)). J'ai aussi eu un beug qui s'est reproduit plusieurs fois avec le blofeld, qui m'a oblige a redemarrer le blofeld a plusieurs reprises qui partait en live. Mais je suis a peu pret sur que ca venait du blofeld.
Il faut reconnaitre que faire du midi in et out sur les machines est sans aucun doute ce qui amenera le plus de problemes. C'est pour ca qu'un jour avoir les "template" serait bien (mais nice to have face a ce que liste JeffX + nommage).

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 19/12/2016 à 23:52:14 ]

178
Ah oui le nommage bien sûr.. TRES important!
mais je n' en ai pas parlé puisque ça va être implémenté en même temps que les multiple patterns...

(En tout cas les tracks et les sequences...
Car le renommage des CC ce serait important aussi et ça je ne pense pas qu'on l'aura la prochaine fois par contre...malheureusement)

[ Dernière édition du message le 19/12/2016 à 23:56:31 ]

179
j'ai bien l'impression que niveau séquenceur Hardware c'est un bon compormis .
Il y a un petit pari à faire sur L'OS mais vu le travail déjà effectué on a toute les chances d'avoir un produit des plus sympa au final.

Le multiple-patterns c'est le fait de pouvoir lancer une variation d'un instrument sans changer de Track ?
Cette machine me branche de plus en plus ( j'avoue avoir eu aussi un coup de foudre Cirklon mais pas possible niveau Attente/Budget )
Au final quand je vous lis j'ai vraiment l'impression que l'ordinateur est loin derrière vous pour la compo, et c'est se que je recherche au final même si je trouve qu'avec une souris on avance quand même assez vite .
Apres peut être que certain d'entre vous l'utilise avec des VST

mais pour en revenir à l'OS de cette bécane je pense que la 1.5 va être redoutable :D:

180
Citation de Hexatune :
j'ai bien l'impression que niveau séquenceur Hardware c'est un bon compormis .
Il y a un petit pari à faire sur L'OS mais vu le travail déjà effectué on a toute les chances d'avoir un produit des plus sympa au final.

Disons que pour ceux qui ne veulent prendre AUCUN risque
je conseillerai d'attendre les 2 (voire 3) prochaines MAJ
et là ça devrait être tout à fait OK

Citation de Hexatune :
Le multiple-patterns c'est le fait de pouvoir lancer une variation d'un instrument sans changer de Track ?

Oui, c'est exact
(et ça c'est pour la toute prochaine MAJ)

Citation de Hexatune :
Au final quand je vous lis j'ai vraiment l'impression que l'ordinateur est loin derrière vous pour la compo

ça c'est sûr....et bien plus que je ne l'aurais cru au départ...

j'ai gardé Ableton à côté
mais qui me sert finalement que pour le mixage
du coup je me demande même si je ne vais pas changer de DAW dans le cadre de cette utilisation...
(mais je pense que j'ai trop de repères maintenant sur celle-ci pour changer)

Citation de Hexatune :
même si je trouve qu'avec une souris on avance quand même assez vite .

Alors, oui on avance même très vite avec une souris (perso, je n'ai jamais eu d'aversion particulière pour la souris, mon "problème" se situait plus au niveau de la lisibilité de l'univers software, qui se perd bien souvent dans des interfaces complexes et peu intuitives au final)
mais on avance tout aussi vite sur du hardware
maintenant je serais même tenté de dire "plus" vite..mais je crois surtout qu'on avance "différemment"
et ça c'est très important (voire stimulant) :bravo:

Citation de Hexatune :
mais pour en revenir à l'OS de cette bécane je pense que la 1.5 va être redoutable :D:

oui...qui sera (symboliquement) pour moi plutôt la "1.0"
voire la 0.9 (comme ça devait être le cas à la base)

mais c'est clair qu'il y a beaucoup d'attentes sur cette prochaine version
ne serait-ce que pour savoir de quelle manière ils ont décidé d'implémenter ça...