Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
BrainModular Usine 1
Photos
1/1
BrainModular Usine 1

Sujet [News] Monday's Freeware : Sensomusic Usine

• 104 réponses
  • 34 participants
  • 3 517 vues
  • 41 followers
Sujet de la discussion [News] Monday's Freeware : Sensomusic Usine
Tu parles de energyXT la non??
je plaisante avec ça, energyXT tes un peu moins low level, mais par contre on a tous ces modules, sequenceur, traitement midi, etc....
senso, tu penses sortir un sdk pour les modules??
Afficher le sujet de la discussion
81
Voici mes nouvelles suggestions suite à un 2ème essai:

- effectivement, appliquer un limiteur à la sortie suffit à se débarasser du stress de la saturation, même si les tranches partent dans le rouge.

- je trouve le global remote un peu fastidieux, il manque une barre de navigation.

- j'aime beaucoup l'idée de pouvoir controler 2 choses en MIDI avec un seul message (curseur ou pot), mais j'aurais préféré qu'on me laisse le choix et qu'on m'en avertisse. Genre une fenetre pop up, qui indique quels messages est déjà destiné à quels controle. Ca permettrai d'éviter un bordel pas possible, et aussi de vite pouvoir désassigner un truc, sans aller rechercher dans tous les patchs si on ne sait plus trop ce qu'on a fait.

D'autant plus qu'on utilise parfois plusieurs machines qui servent de controle midi, et dont on ne se rappelle pas forcément le numéro de message midi :tourne:

Pour info, je teste avec la version 14 là. Bref, tout ça c'est cool :bravo: mais je me vois toujours pas encore comment l'utiliser en live, mis à part si je veux faire un truc moins carré que ce que je fais actuellement. Mais ça ressemblerai seulement de loin à ce que je fais, c'est beaucoup trop rock'n'roll et samplé.
82
Ah oui détail non des moindres, je n'arrive pas à ouvrir le waveplayer...tout bloque etc...
83
Bonjour à tous,
je réponds bièvement à vos remarques

Citation : Je crois que tu as trouvé ici un nid de gens capables de te fournir des suggestions de spécifications et de servir de beta testeurs ensuite.

C'est cool et merci d'avance. j'ai vraiment besoin de ça. Autre info, comme je ne peux pas acheter toutes les cartes son, si des fois il y en a qui sont sur Paname et qui ont de gros PB avec leur matos on peut même se voir!

Citation : je n'arrive pas à ouvrir le waveplayer

Je l'avais oublié celui là...
Sur ma machine ce bug existe mais n'arrive que une fois sur mille. Et du coup j'arrive pas à mettre la main dessus. Car en plus comme tu as du t'en apercevoir ça bloque totalement. J'ai quelques pistes quand même et je vais remettre le nez dessus.

Citation : je trouve le global remote un peu fastidieux

C'est vrai c'est un peu relou (j'habite dans le 93). Mais par contre, une fois que c'est fait c'est cool et on peut sauver/charger differentes configurations selon les controleurs que l'on utilise. Dans les versions à venir, je vais implémenter un midilearn avec le clic droit. Comme ça chacun y trouvera son compte?
C'est vrai aussi qu'avec le midi on a vite fait de se mélanger les pédales. L'idée d'un message du genre "attention CC déjà utilisé" me semble une bonne idée?

Citation : il y a le min, le max et le nombre de step

Of course il y a le nb steps: c'est le parametre "num" du step.

Citation : Ma proposition du jour : étant bilingue, je veux bien m'occuper de la traduction d'usine

C'est super cool.
Il faut que je prépare un peu usine pour ça. Pour être franc, je préfère me focaliser sur le debuggage et implémenter des nouvelles idées qui manquent vraiment. Après je m'y mets.

Citation : tu penses sortir un sdk pour les modules

Il ya déjà un SDK en delphi livré avec. Rémy Muller de smartelectronix, une vraie brute de la programmation, est en train de le traduire pour C++.

Voilà en gros

Merci à tous
84

Citation : Je l'avais oublié celui là...
Sur ma machine ce bug existe mais n'arrive que une fois sur mille. Et du coup j'arrive pas à mettre la main dessus. Car en plus comme tu as du t'en apercevoir ça bloque totalement. J'ai quelques pistes quand même et je vais remettre le nez dessus.

oué chez moi ça reboot tout seul au bout de qq minutes même si j'ai forcé la fermeture du soft avant. En fait je peux pas te refiler un truc "debug", du coup?
Sinon je n'ai essayé de l'ouvrir que 2 fois, et ça a planté de la même façon 2 fois.

Bonne idée le clic droit! ;)
85
Ah... avec moi jambesexy :bravo:
Je propose qu'on descende tous dans la rue avec des pancartes : "un clic droit, on veut un clic droit!!"
ok je :fleche:

Hors sujet : Senso : je te comprends, tu as tout à faison raison de prioriser les debugs. Tu sais que suis dispo, donc dès tu le souhaites n'hésite pas à me contacter en mp

86
Une nouvelle version est dispo sur le site
www.sensomusic.com
87
Je viens d'essayer cette version.
Tout d'abord un :bravo2: à Senso.

Je trouve l'engin très intuitif, bien que je n'ai jamais joué avec des soft modulaires du genre EnXT.
Bien sûr, j'ai pas encore tout compris et il y a une série de petits trucs qui manquent (j'ai posté plein de suggestions sur le forum ;) ), un VSTi non reconnu,.. Mais quel que soit le soft, il y a toujours quelque chose à redire :oops:

J'ai testé sur mon portable pas du tout orienté MAO (Asio4All, ...) : pas de problème particuliers.

Je vais faire des essais plus réalistes et bien surveiller les nouvelles mises à jour (et aussi sortir ma petite carte bleue !)

J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.

88
V2 is out !

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

89
... et la version 2,3 !
(J'avoue avoir pas encore eu le temps de me pencher vraiment sur les capacités d'Usine, mais bravo encore Senso !).

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

90
Dis mon cher senso, j'me permet d'être familier car j'utilise usine depuis 1 ans de manière intenssive, tout d'abord merci pour ce logiciel exceptionnel, merci pour la gratuité de la démo fonctionnelle (j'ai honte mais chui RMIste, promis je l'achete dès que je peux), si je puis me permettre des gens comme moi (qui abuse de la gratuité certe mais qui programme tout les patchs de A a Z) ne peuvent faire profiter de leurs trouvailles sur ton site (balancer des patchs entier et éventuellement profiter des forums).

je sais c'est super culotté pour quelqu'un qu'a pas 70€ a mettre, je sais aussi que les mises a jours sont devenues payantes (a juste titre), ton logiciel est selon moi bien meilleur que reaktor synthedit synthmaker etc... (j'ai pas encore essayé bidule je l'avoue).

ton logiciel est voué a croitre et a concurrencer des grosses marques comme ableton, steinberg, etc... (si des utilisateurs partages leurs trouvailles) notamment parce qu'il utilise peu de ressource cpu et les possibilité sont infinies, de plus les novices (qui paient certes) peuvent utiliser le logiciel tel quel et inserrer des vst et faire tourner le tout en vst (à la maniere de energyx mais en mieux).

si je devais évoquer quelques idées de developpement (car je ne peux le faire sur ton site):

API et python (pour concurrencer max for live),

version linux (sujet qui fache, mais les linuxiens et puredatatiens sont bien de la programmation de patchs)

possibilité de faire défiler verticalement (et non seulement horizontalement),

possibilité d'integrer graphiquement des vst (type freeware) à l'interface sans nouvelle fenetre (je sais je reve)

module xyz en plus du xy (donc 3dimensions)

possibiliter de mettre n'importe quoi en entrer (a la maniere de glovepie)

barre de sequencer avec graphique 1 2 3 ... 16 a la maniere des electrib (j'ai réussi a le faire en couplant des switchs dessus mais ça fait 16 images a charger a chaque fois),

patch pour batterie electronique pour note off après X tps (ex: 1/16) (j'ai réalisé ce patch par exemple)

désolé pour ce mini coup de gueule, la vérité c'est que ton logiciel je l'adore, au debut je voulais m'en servir comme controleur pour live, finallement je vais peut être ne plus utiliser live du tout.

bonne continuation (ps: j'achete ton logiciel dès que j'ai 70€ et qu'il y a un mode d'emploi en français sur ton site ) :clin: