Sujet [News] Monday's Freeware : Sensomusic Usine
- 104 réponses
- 34 participants
- 3 516 vues
- 41 followers
Anonyme
Hors sujet : Ben a eviter de jouer l'accordeon. le groove c'est pas le fait de faire l'elastique avec le tempo, c'est surtout de deplacer legerement la grille rythmique dans le tempo. ça n'a rien a voir, le tempo et la pulsation. Citation :
on prend un exemple bidon, accessible au guitariste lambda: tu joues a 90, que tu joues un shuffle ou un straight, le groove sera pas le meme. c'ets surtout ça le groove, la maniere dont tu pervertis la pulsation.
ton clic il evite de retrouver ton batteur avec des variations de 7/8 pulsations selon les passages, parce que ça risque de casser severementles bollocks du guitariste qui va passer derriere et courir pour rattacher les wagons. ça n'empeche pas du tout de prendre des libertés par rapport a la grille.
ceci dit y'a aussi des batteurs capable de tenir des tempi tout le long d'un morceau sans faire l'essui glace.
du coup un batteur il va se caler sur le clic et perdre un peu de son swing pour rester au tempo.
ouais un mec qui sait pas jouer au clic ça va lui faire drole, mais un bon batteur il sait se servir du repere et tourner autour, c'est vai aussi pour les autres instruments par ailleurs.
ceci dit le probleme c'est pas de passer de 90 a 155, c'est surtout de partir a 90n d'etre a 92 a mi parcours dans le meme passage, et finir a 94 parce que le guitariste est pressé de finir.
je reprend l'exemple, mais quand t'as ton batteur qui a joué a l'eslastique et que t'as une prise guitare a faire, c'est bien sympa.
DiZ69
banana_fr
Will Zégal
Message de modération : s'il vous plaît, pas de HS ici. On a la chance d'avoir Senso qui est venu intervenir. J'espère qu'il reviendra. Pour favoriser sa présence et les discussions avec lui, évitons toute dérive et restons précisément dans le sujet. Il n'a pas forcément le temps ou l'envie de se taper nos HS, si intéressants fussent-ils.
Thanks.
banana_fr
serieux c est quoi ce message de moderation a la con. Il reviendra le senso t inquiete pas !!
DiZ69
afone1977
Hors sujet : +1 farfel,
evitons les debordements et débats stériles constitués uniquement de testosterones
banana_fr
Genre : nous petit sommes fier de te recevoir et allons te deballer le tapis rouge... c est ridicule c est tout !
Boum92|
Hors sujet : bah moi je lui déroule le tapis rouge, applaudi à tout rompre, respecte à mort, et attends que tu livres la meme chose que senso et apres on verra
alors le modo en voyant nos hs sur le "faut un clic car il en faut pas" par exemple, voit rouge
normal, voir la charte
Senso: je te déroule le tapis rouge.................meme si ça marche pas avec ma m audio
et je pense que nos messages vont etre supprimés, mais je tenais à le dire quand meme
à toi billy
Will Zégal
Si Senso avait 3000 posts au compteur, je n'aurais pas mis un tel message.
Au passage, t'es pas non plus obligé d'être grossier
Débat clôt. Merci à tous.
Anonyme
je sais c'est super culotté pour quelqu'un qu'a pas 70€ a mettre, je sais aussi que les mises a jours sont devenues payantes (a juste titre), ton logiciel est selon moi bien meilleur que reaktor synthedit synthmaker etc... (j'ai pas encore essayé bidule je l'avoue).
ton logiciel est voué a croitre et a concurrencer des grosses marques comme ableton, steinberg, etc... (si des utilisateurs partages leurs trouvailles) notamment parce qu'il utilise peu de ressource cpu et les possibilité sont infinies, de plus les novices (qui paient certes) peuvent utiliser le logiciel tel quel et inserrer des vst et faire tourner le tout en vst (à la maniere de energyx mais en mieux).
si je devais évoquer quelques idées de developpement (car je ne peux le faire sur ton site):
API et python (pour concurrencer max for live),
version linux (sujet qui fache, mais les linuxiens et puredatatiens sont bien de la programmation de patchs)
possibilité de faire défiler verticalement (et non seulement horizontalement),
possibilité d'integrer graphiquement des vst (type freeware) à l'interface sans nouvelle fenetre (je sais je reve)
module xyz en plus du xy (donc 3dimensions)
possibiliter de mettre n'importe quoi en entrer (a la maniere de glovepie)
barre de sequencer avec graphique 1 2 3 ... 16 a la maniere des electrib (j'ai réussi a le faire en couplant des switchs dessus mais ça fait 16 images a charger a chaque fois),
patch pour batterie electronique pour note off après X tps (ex: 1/16) (j'ai réalisé ce patch par exemple)
désolé pour ce mini coup de gueule, la vérité c'est que ton logiciel je l'adore, au debut je voulais m'en servir comme controleur pour live, finallement je vais peut être ne plus utiliser live du tout.
bonne continuation (ps: j'achete ton logiciel dès que j'ai 70€ et qu'il y a un mode d'emploi en français sur ton site )
- < Liste des sujets
- Charte