Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
BrainModular Usine 5
Photos
1/3
BrainModular Usine 5

Sujet Sample ne commence pas toujours au début après enregistrement !

  • 97 réponses
  • 5 participants
  • 4 014 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Sample ne commence pas toujours au début après enregistrement !
Salut tout le monde !
J'utilise le le sampleur ou le grain sampleur pour enregistrer ce que je joue et le rejouer en boucle après. Or il arrive que le sample ne commence pas à jouer à son début, comme s'il était quantisé (ce que je ne veux pas faire); par contre lorsqu'il boucle il joue bien tout le sample, ce qui montre qu'il a bien tout enregistré...Je n'ai pas compris dans quels cas il décalait (je me demande si ça ne vient pas de la durée du sample précédemment enregistré, même si je suis passé "par dessus").

Pourquoi est-ce que ça fait ça et est-ce soluble?
Afficher le sujet de la discussion
61

pas de soucis....icon_wink.gif

nay-seven
62

Hors sujet :

je ne sais pas si je suis allé au plus simple. c'est plutot le fait de regarder le patch avec un oeil neuf. Quand je mets des patchs de coté pour prendre un peu de recul, et que j'y rejettes un oeil plus tard, je me rends souvent compte que j'ai complexifié sans raison, si ce n'est d'avoir le nez dans le guidon en quelquesorte.

 

Ou fais nous signe ici plaf, c'est pas mal d'être a plusieurs et de se corriger entre nous, des façons de faire différentes. c'est enrichissant pour tout le monde.

[ Dernière édition du message le 07/01/2011 à 13:54:31 ]

63

Salut Nay,

j'ai essayé de faire ce que tu m'as dit pour la lecture automatique 

rajouter des modules 0_to_1 en sortie de chaque bouton > et < vers l'inlet play

mais je n'ai pas dû comprendre parce que ça ne marche pas, "l'inlet play" c'est le "play" tout simplement ? En tout cas j'ai fait ça et le play reste toujours éteint !

64

Exact, ça ne marche que si le boutton play est enclenché au départ..(enfin, ça marche dans le sens ou le sample est bien lu mais le boutton play,lui ne s'allume pas)..j'ai rajouté un pass 1 en sortie du outlet "is playing " et hop

https://nay-seven.com/beta/Recorder%20Looper%20grain%20sampleur_v6.pat

nay-seven
65

ça marche mais...

serait-il possible de passer d'un sample à un autre dans la liste mais que ça ne lise le sample sélectionné que si j'ai enclenché le play? Parce que là ça se met en route même si la lecture était stoppée.

ça permettrait entre autre de passer du sample 1 au sample 3 par exemple sans qu'on entende un fragment du sample 2 au passage, ou même à préparer  l'avance le sample qu'on va lancer plus tard.

est ce que j'en demande beaucoup?

66
67

rectif : je ne sais pas si tu en a besoin, mais sur la derniere , en cas d'enregistrement"silencieux", cad sans le bouton play actif, ça jouait le sample après ..

plus avec cela :

https://nay-seven.com/beta/Recorder%20Looper%20grain%20sampleur_v8.pat

nay-seven
68

Je viens de tester plus précisément et en fait depuis la version 6 il y a un temps de latence entre le moment où j'appuie sur "rec" et le moment où l'enregistrement commence ainsi que dans l'autre sens: lorsque je relâche "rec" il y a un temps de latence.

Sinon la version 8 marcherait exactement comme je souhaitais, il y a "juste " ce petit problème...

Je mets juste entre guillemets parce que j'ai vu que parfois c'est très compliqué à arranger...J'espère que ce n'est pas le cas pour ça...

69

Ce n'estpas de la latence c'est juste une quantification  au 1/8 mise sur les boutton play et et rec, tu peux l'enlever :

click droit: no quantize

nay-seven
70

Après quelques essais je crois que ça marche !!!!!!!!!!!!!!!!!! Bravo icon_bravo.gif

Je te remercie vraiment beaucoup ainsi que Ethnix. C'est super de faire ça. Et vive Usine!