Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
BrainModular Usine 5
Photos
1/3
BrainModular Usine 5

Sujet Sample ne commence pas toujours au début après enregistrement !

  • 97 réponses
  • 5 participants
  • 4 042 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Sample ne commence pas toujours au début après enregistrement !
Salut tout le monde !
J'utilise le le sampleur ou le grain sampleur pour enregistrer ce que je joue et le rejouer en boucle après. Or il arrive que le sample ne commence pas à jouer à son début, comme s'il était quantisé (ce que je ne veux pas faire); par contre lorsqu'il boucle il joue bien tout le sample, ce qui montre qu'il a bien tout enregistré...Je n'ai pas compris dans quels cas il décalait (je me demande si ça ne vient pas de la durée du sample précédemment enregistré, même si je suis passé "par dessus").

Pourquoi est-ce que ça fait ça et est-ce soluble?
Afficher le sujet de la discussion
51

bon, je crois que c'est pas encore ça..il y a des fois ou ça redémarre 2 fois...

nay-seven
52

Oui, je l'ai essayé, lorsqu'on enregistre par dessus un sample si on le fait au milieu du sample en cours, on a effectivement un redémarrage du nouveau sample de la même durée...Bon c'est du chinois ce que j'écris ! Mais oui il y a des anomalies de ce genre; il arrive aussi que la 1e relecture ampute d'une fraction de seconde la fin du sample.

ça avance, ça avance... icon_wink.gif

53

Et si on zappe le compteur:

 

http://ethnix73.free.fr/Usine/aide%20communaut%e9/Recorder%20Looper%20grain%20sampleur_v4.pat

 

En faisant un quantize sur les boutons play, rec, ça le ferait?

 

[ Dernière édition du message le 06/01/2011 à 21:01:33 ]

54

Je viens de le tester tel quel et...ça marche parfaitement apparemment !

Youpi!!! icon_biggrin.gif

Félicitations à la combinaison Nay, Ethnix, Senso ! icon_bravo.gif

Je comprends qu'effectivement avec Usine on ne dit pas "qu'est ce qu'on peut faire?" mais "comment le faire?"

Encore bravo et merci beaucoup; je continue les tests et si je ne vous dis rien c'est qu'il n'y a pas de bug.

55

Par contre je voudrais remplacer le patch sur sensomusic mais je n'y arrive pas, je ne trouve pas la manip: je clique sur modify, il me demande si c'est ok et après rien ne se passe, je n'ai pas accès à des modifications

56

cool, content que ça marche , bravo ethnix !

toujours aller au plus simple !!

sinon, si tu est loggué sur le site, tu fais modify et tu dois voir modify this addon?

tu fais ok et la une nouvelle page s'ouvre , ou tu peux uploader un nouveau fichier ( change le nom du fichier que tu upload par contre.., tu mets V2  ou autre )

sinon, je le remplacerai pour toi..

nay-seven
57

Hello Nay,en fait c'est ce que j'ai essayé de faire mais lorsque je fais modify il me demande de confirmer et puis rien ne se passe; j'ai essayé avec mozilla et avec google chrome et ça fait pareil...

58

très bizarre ton histoire...car c'est une page php normale..peux etre une histoire de cache, tu re-essaiera quand tu aura redémarrer l'ordi par exemple..?

bon, on va pas perdre du temps la dessus, dis moi ce que tu veux changer, upload, texte.?

nay-seven
59

par contre..si j'ai bien compris l'utilisation de ton patch , quand tu a enregistré plusieurs samples, et que tu passe de l'un à l'autre la lecture était automatique, donc il va falloir rajouter des modules 0_to_1 en sortie de chaque bouton > et < vers l'inlet play...?

nay-seven
60

Ce que je veux changer c'est juste le patch en fait mais il faut peut être que je revoie ce truc de lecture automatique avant.

Quand j'aurai finalisé je réessaierai de le poster et si ça ne marche pas je te ferai passer le patch définitif pour que tu le fasses si tu es d'accord.