Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
BrainModular Usine 5
Photos
1/3
BrainModular Usine 5

Sujet Sample ne commence pas toujours au début après enregistrement !

  • 97 réponses
  • 5 participants
  • 4 044 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Sample ne commence pas toujours au début après enregistrement !
Salut tout le monde !
J'utilise le le sampleur ou le grain sampleur pour enregistrer ce que je joue et le rejouer en boucle après. Or il arrive que le sample ne commence pas à jouer à son début, comme s'il était quantisé (ce que je ne veux pas faire); par contre lorsqu'il boucle il joue bien tout le sample, ce qui montre qu'il a bien tout enregistré...Je n'ai pas compris dans quels cas il décalait (je me demande si ça ne vient pas de la durée du sample précédemment enregistré, même si je suis passé "par dessus").

Pourquoi est-ce que ça fait ça et est-ce soluble?
Afficher le sujet de la discussion
31

Merci, c'est super sympa de me donner tous ces conseils. icon_smile.gif

Je n'ai pas encore eu le temps d'essayer , je te donne des nouvelles dès que j'aurai mis ça en oeuvre.

32

ça y est, j'ai tout fait et ça marche; il y a effectivement un décalage si je  veux faire une boucle rythmique mais sinon pour des ambiances sans rythme ça marche très bien, et avec un seul bouton !

Merci

 

Par contre j'ai essayé avec le looper de Boss (rc20 x je crois) et là il n'y a pas de clac à la reprise de la boucle, comment font ils?

33

Salut tout le monde,

Je suis en train d’essayer d’utiliser mon looper grain sampler de manière plus rigoureuse et en fait il y a un problème que je n’avais pas vu :

La 1e boucle fait la même durée que l’original puis elle insère un silence à la fin à partir de la 2e boucle

Ex :

  1. je démarre l’enregistrement d’une durée A
  2. le sampleur rejoue l’échantillon avec la même durée A
  3. le sampleur rejoue l’échantillon avec la même durée A+124/1000e de seconde (soit environ 1/10e de seconde en plus
  4. idem pour les échantillons suivants

 

Ou alors c’est le contraire : la 1e boucle est trop courte et ce sont les suivantes qui sont justes.

A la relecture ça le fait aussi.

J'ai aussi essayé de réduire le block size mais ça n'arrange rien, je crois même que ça empire...

Je suppose que c’est le fait de remettre le sample au début à chaque fois qu’on « play » et aussi à chaque fois qu’on enregistre un nouvel échantillon, je suppose que les fonctions qui permettent de passer du mode boucle au du mode « play bouton » font perdre du temps mais je ne maîtrise pas du tout ces outils et j’ai eu beau faire des essais pour changer ça je n’ai pas du tout abouti.

L’un de vous saurait-il corriger ça ?

Le patch se trouve toujours sur le site de senso music à cette adresse:https://www.sensomusic.com/addons/index.php?elapse=0,0,1,0,0,0,0,0,0,0,0,0,#2 sous le nom "Recorder Looper grain sampleur"

 

 

 

[ Dernière édition du message le 23/12/2010 à 19:02:37 ]

34

Bon, j'ai l'impression que c'est Noël pour tout le monde, j'espère que le Père Noël m'apportera la réponse à mes questions.

Bonne fêtes à tous !

http://www.emoticones-gratuit.net/emoticones/noel/e015.gif

35

c'est vrai qu'on doit être nombreux en mode post réveillon.., j'ai telechargé et regardé vite fait, déjà je pige pas le lien entre le pos request du wave display et le pos du sampleur..? on peux le virer celui la non..?

nay-seven
36

en fait j'ai fait patch en copiant divers patchs je crois, et notamment il y a une partie qui vient de toi mais je reconnais que je ne comprenais pas trop ce que je faisais à l'époque (j'en comprends un peu plus maintenant mais ...pas tellement).

Là j'ai internet à 300 mètres de mon ordi "Usine" donc je vais y aller pour essayer et je te dirai après ce que ça donne.

37

C'est bien le "pass if change" qu'il fallait supprimer?

Je l'ai fait et apparemment ça ne change rien, ni en bien ni en mal, je me demande ce qu'il faisait là, avait-il un sens? En tout cas ça ne s'améliore pas, il y a toujours 1/10e de seconde qui se rajoute entre les samples à partir de la 2e lecture. Et si je fais "stop" puis que je recommence la lecture le silence en trop reste.

Si j'ai bien compris le fonctionnement du patche et son paradoxe c'est qu'il faut pouvoir utiliser le "stop" alors qu'on est en mode loop et que ça n'est pas possible nativement dans le sampler (je ne sais pas pourquoi d'ailleurs) et pour cela il faut repasser brièvement en mode lecture simple...Et je me demande si ce n'est pas cette manip qui fait rajouter du temps? Le fait qu'un module "se demande" à chaque reprise de la boucle s'il doit passer par "loop" ou par "simple lecture" ferait perdre du temps?

38

tu a essayé avec un best bloc size  reglé à 32...?

nay-seven
39

le block size à 32 j'avais essayé et ça n'arrangeait rien (je crois même que ça empirait)

40

oui, ça empire !

En fait c'est à 256 que le rajout est le plus court !

Mais de toute façon ça en rajoute quand même, le problème principal doit venir d'ailleurs.