Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC5000
Photos
1/755
Akai Professional MPC5000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Avez vous ce petit beug , mais rien de bien mechant

  • 64 réponses
  • 10 participants
  • 2 503 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Avez vous ce petit beug , mais rien de bien mechant
Alors voila j'ai remarqué un nouveau petit beug(pour ma part)
donc sur la sequence 1 en mode arpegiateur soit avec un synthé interne ou synthé externe en 1/16 latch avec + 2 octaves
des que l'on met la sequence 1 dans le menu song,l'arpegiateur passe en 1/8 latch + 2 octaves voila ce beug se produit juste sur la sequence 1 et non pas sur les autres c'est déja ça
avez vous ce meme prob ?
:oo:
Afficher le sujet de la discussion
31
Putain, j'avais zappé:

bonne année à tous les MPCmen
de toute façon avec une mpc 5000 au studio l'année des compos 2009 ne serait être que meilleure !

happy nous hier , happy nous demain!

https://renga.bandcamp.com

32
C'est bien edit copie past que je fait mais ca marche seulement au bout de trois ou quatre fois !!!

 

Techno écoute ici

33

Citation : Ola mister Rolandus tu souhaitais que l'on liste nos bugs afin de les faire remonter à akai:
voilà j'arrive un peu tard mais voici ci-dessous les bugs majeurs qui me font énormément de peine et apparemment ce sont les mêmes que certains...
j'espère que la prochaine MAJ les résoudra car ils sont de taille.


Citation :
-après importation d'un fichier midi même en plaçant loop sur on la lecture s'arrête(vérifier s'il ne s'agit pas de fausses manip)
- impossible de copier coller une note sur une octave différente
- la sélection des notes ne tient pas compte des notes extrêmes dc pb pour copier coller
- le plus chiant: SHOP SHOP
- ne dessine pas les notes lors d'enregistrements si type sur midi
- un nom de fichier trop long (qd il rajoute une extension lors d'une extract par ex ça provoque des bugs( genre impossible sup fichier ))



hello,

Pour le loop du fichier midi,j'ai rapporté ce beug et j'espère moi aussi le voir fixé !

Pour le copier coller sur octave differente j aurai besoin de plus de details ..Dans quel mode ? grid edit ? step edit ? qu'est ce qui ne fonctionne pas ? ne s'agit t il pas plutot d'une fonction non presente que tu souhaiterai ?

La selection des notes ( si tu parles du mode grid edit ) tiens compte des événements extremes, tout est une histoire de sélection mais en tout cas ca marche.

Le chop chop ce sera ok, les notes sur type midi aussi.

Pour ton histoire de fichier trop long j'aurai aussi besoin de détails ( un step by step pour le reproduire ) car j ai fait tous les essais possibles et immaginables sur la version que j ai et je n ai pas eut de beug de ce genre.

Citation : ROLANDUS....J-9 c bien ça?...dis quelque chose, le silence je supporte pas ça
j'deviens



Je suis loin mais alors très loin d'etre au niveau décisionnel pour quoi que ce soit chez eux donc franchement c est leur buisness !

Si ils jugent que la version n'est pas prete et qu'ils decident de la retarder ce n est pas la peine de venir casser du sucre sur mon dos, ca ne changera rien mais aboslument rien.

Comprends bien que je n'ai rien à gagner, si ce n'est d'avoir les os en test et de pouvoir demander des nouvelles fonctions.
Tout ce qui m'interesse dans cette affaire c'est de pouvoir faire avancer le schmilblik pour avoir l'os le plus adapté à ce que je recherche et que le maximun de beugs soient fixés.

Je t'avoue moi aussi leur reprocher ce silence, j'ai crié haut et fort qu'ils n'étaient pas assez communicatifs avec leurs clients. Et ils m'ont contactés..La preuve que pas tant que ca..

https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541

34

Citation : C'est bien edit copie past que je fait mais ca marche seulement au bout de trois ou quatre fois !!!


attention de ne pas avoir overdub allumé( au démarrage mpc ???)
(lacher shift avant edit paste)


Citation : Le chop chop ce sera ok

:aime:

Citation : Si ils jugent que la version n'est pas prete et qu'ils decident de la retarder ce n est pas la peine de venir casser du sucre sur mon dos, ca ne changera rien mais aboslument rien.


je te demandais si la sortie était tjs prévu pour le namm c à d dans 9j? c tout!
35

Citation : je te demandais si la sortie était tjs prévu pour le namm c à d dans 9j? c tout!



C est ce qu'ils prevoient maintenant sera t'elle au point ??

https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541

36
Le plus optimiste d'entre nous vient de lâcher :(((

Citation : C'est bien edit copie past que je fait mais ca marche seulement au bout de trois ou quatre fois !!!


Alors tu t'en sort? Tiens bon y a moyen!
Je te le remets dans l'orde:
1 appuie over dub
2 ecris des notes
3 eteinds over dub
4 sélection en haut à gauche SHIFT(fleche bas molette)EDIT COPY
5 lacher shift et se placer( fleche droite)
6 edit paste

Citation : Pour ton histoire de fichier trop long j'aurai aussi besoin de détails ( un step by step pour le reproduire ) car j ai fait tous les essais possibles et immaginables sur la version que j ai et je n ai pas eut de beug de ce genre.


1 charge un dossier avec plusieurs wave stereo
2 renomme en un avec le max de caracteres
3 convertion stereo to mono
4 mode prog sur le premier sample fais tourner la molette( les samples tournent sans fin et si tu raccourcis le nom ca marche à nouveau)
Rien de genant ici mais je me suis déjà retrouvé avec des pads muets ou impossibilité de supprimer fichier résolu en raccourcissant le nom!

Perso, 2 trucs: les freezes, et pour noel prochain des automations sur les filtres du synth.Mais le plus important reste de corriger les bueg avant de nouvelles fonctions. y en a un gros au niveau du synth apparement

Citation : Press Synth-button (use an empty synth setting), make sure, that VCO 1 and VCO 2 have a volume level of > 0, choose different waveforms and/or pitch differently so you can distinguish them. Now add VCO 3 with white noise or something else recognizable. Finally enable R-Mod (Ring Modulator) -> VCO 3 disappears. It makes absolutely no sense to remove VCO 3 when 1 and 2 are Ring Modulated.

I also recognized a hanging ENV1 when modulating VCF (choose negative modulation). Turning the filter's cutoff to 100 and pressing a key causes the ENV1 to trigger and turn down cutoff. But when pressing the next key (no glide nor legato) EVN1 still hangs on cutoff and you hear a damped sound instead of 100% open and a delayed damp. This happens only from time to time and I need to load and delete various synth presets. And it's only with negative ENV1->VCF(Cutoff) modulation.


Chop chop c déjà une bonne nouvelle!
37
Yes merci jay67jay ca marche . respect :bravo:

 

Techno écoute ici

38

par contre je reviens avec ma molette qui se désactive...personne n'a une piste ?( ou suis je le seul?)
39
Ola rolandus je vais tout t'expliquer:

1-en mode midi tu écris une mélodie sur le piano roll
et là tu decides de la jouer dans une autre tonalité alors tu selectionnes le tout pour le monter d'une tierce par exemple ba y veux pas
donc impossible déplacer une notes

autre exemple : tu fais un fausse note midi , quand tu veux la déplacer au même endroit mais à une hauteur diff . ba tu peux pas

2-sinon j'ai aussi remarqué que certains de mes fichiers (ceux qui ont un nom un peu long) ne veulent plus s'éffacer ou se faire déplacer.

3-en mode piano roll certaines fois les notes ne s'écriveent pas lors d'un enregistrement.... mais se jouent à la relecture ! aAArRRRgggg!


et voilà je pense avoir été clair ,ça sera tout docteur,
c'est pas grave j'espère...

big up
c'est cool que tu fasses le lien avec akai et qu'on puisse en profiter!
respect!

https://renga.bandcamp.com

40
Yéèéèéèéèé!
encore des bugs de la mort!

1-en mode synthé: je me fabrique un son je le séquence , je le fait tourner , pour travailler sur une autre machine ba le son se met à changer tout seul il n'a plus la meme texture ...
et ce n'est pas une erreur genre un lfo avec un fade-in à 100 qui tourne...
c un beug le son change sans que l'on touche aux potards ou fader ...

2- j'ai sauvegardé un prog de synthé nikel
et le lendemain je le recharge dans la ram de la mpc et là: le son n'est plus le meme
g dû etaindre la becane, la rallumer et recharger le prog pour retrouver le meme son que j'avais sauvegardé!

yahooooo avec mpc on n's'ennuie jamais
putain je kiff les mpc mais elles me rendent chèvre elles sont pires que mes maitresses!

bon j'retourne au studio
à + les mpcmen!

https://renga.bandcamp.com