Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC5000
Photos
1/755
Akai Professional MPC5000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Avez vous ce petit beug , mais rien de bien mechant

  • 64 réponses
  • 10 participants
  • 2 502 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Avez vous ce petit beug , mais rien de bien mechant
Alors voila j'ai remarqué un nouveau petit beug(pour ma part)
donc sur la sequence 1 en mode arpegiateur soit avec un synthé interne ou synthé externe en 1/16 latch avec + 2 octaves
des que l'on met la sequence 1 dans le menu song,l'arpegiateur passe en 1/8 latch + 2 octaves voila ce beug se produit juste sur la sequence 1 et non pas sur les autres c'est déja ça
avez vous ce meme prob ?
:oo:
Afficher le sujet de la discussion
41

Citation : 3-en mode piano roll certaines fois les notes ne s'écriveent pas lors d'un enregistrement.... mais se jouent à la relecture ! aAArRRRgggg!


J'y croyais aussi, mais en mode gril edit place toi sur le C (C0,C1...)
tu devrais les retrouver en un tour de molette

Citation : putain je kiff les mpc mais elles me rendent chèvre elles sont pires que mes maitresses!


lol y a de ça!
PS la molette qui se désactive ça parle à personne?
42
Moi j'ai pas de prob avec la molette?
defois elle a 1 temps de reaction mais ça c'est depuis toujours
:??:
43
Là tu me fais flip ludo ça le fait de plus en plus ....redémarrage......redémarrage......redémarrage......redémarrage...
personne d'autre?
44
Mais dis voir
fais tu beaucoup de coupe sample ou du truck dans le genre (slice,etc)
45

Citation : Moi j'ai pas de prob avec la molette?
defois elle a 1 temps de reaction mais ça c'est depuis toujours

De meme pour moi! Et dit moi jay67jay c'est pas toi qui a eu un problème de molette à l'achat de ta MPC .C'est peut-etre un problème du SAV :furieux:

 

Techno écoute ici

46
Non pas de prob à l'achat.

Citation : fais tu beaucoup de coupe sample ou du truck dans le genre (slice,etc)


lol( je travaille avec pas mal de loop )! j'ai cette intime conviction que c une fonction du mode trim qui la désactive mais je trouve pas!
Mais si je suis vraiment le seul :?:
47
Je crois que c'est ça ,quant je bosse dans le mode trim apres j'ai pleins de galere
48
Putain
ya du monde sur ce forum elle en fait couler de l'encre cette MPC

Citation :
J'y croyais aussi, mais en mode gril edit place toi sur le C (C0,C1...)
tu devrais les retrouver en un tour de molette


très juste, on les a en mode grid ( grill edit) mais pas sur le piano roll: le grid est pour les drums donc on lit l'impact de la note mais pas sa longueur et quand tu veux relire ton score pour rectifier qq notes tu n'as pas d'autre soluce que d'effacer dans le grid , puis revenir au pianroll etc ...
du coup ça serai bien qu'akai rectifie ce petit pb

pour le pb de mollette je ne l'ai pas non plus,
par contre c'est vrai que très souvent il faut lui donner un ou deux cran
avant qu'elle s'active, je m'y suis fait avec le temps
peut être est ce un pb hardware quand j'ai acheté la mpc j'avais 3 pads qui ne fonctionnaient pas ... du coup mon revendeur préféré m'en a refilé une saine de corps et de soft , enfin presque...

bon courage à tous funk'in MPCmen

https://renga.bandcamp.com

49
Salut à tous, mode trim edit shopshop et aprés une fois le sample decoupé je peux pas le placé dans le mode gride aucun son sur le pad :furieux:Sans la fonction shopshop ca marche (découpe de sample avec les faders) Et pour jay67jay moi aussi problème de molette dans le mode trim !!! :(( Mais la machine déboite quand meme :aime: Vivement la nouvelle MAJ V2

 

Techno écoute ici

50
Hello

Pour fixer " temporairement " le bug des fichiers midi qui ne "loop" pas /

Selectionner loop : ON, touche window, close.

Et hop ca loop.

Ce sera fixé mais en attendant ca depanne


Citation :
très juste, on les a en mode grid ( grill edit) mais pas sur le piano roll: le grid est pour les drums donc on lit l'impact de la note mais pas sa longueur et quand tu veux relire ton score pour rectifier qq notes tu n'as pas d'autre soluce que d'effacer dans le grid , puis revenir au pianroll etc ...
du coup ça serai bien qu'akai rectifie ce petit pb.



Ce sera fait.

Pour la molette et la navigation generale ya pleins de trucs sympa aussi.


Citation : Salut à tous, mode trim edit shopshop et aprés une fois le sample decoupé je peux pas le placé dans le mode gride aucun son sur le pad



Essayez de lire le topic avant de poser des trucs redondants ce serait sympa pour ceux qui lisent :)

https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541