Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC5000
Photos
1/755
Akai Professional MPC5000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Problème de synchro...

  • 57 réponses
  • 7 participants
  • 4 427 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Problème de synchro...
Bonjours à tous, voilà mon problème:
J'ai une SPS1 et une 999 (JoMoX) esclave de la mpc, la SPS1 utilise son propre séquenceur jusque là tout va bien.
Quand la 999 utilise elle aussi son séquenceur là aussi tout va bien, mai lorsque je séquence le kick de la 999 avec la MPC celui ci se trouve légèrement décalé par rapport au kick de la SPS1.

Je n'ai pourtant aucun "SWING" sur aucunes de mes tracks que ce soit sur la SPS1, la 999 ou la MPC,
de plus ce décalage est très légèrement différent à chaque foi que je fais stop/play.

J'ai beau chercher dans le manuel de chaque machine et je ne trouve toujours pas de solutions, j'y comprend plus rien et je commence vraiment à désespérer.
Les MPC sont réputé pour avoir de bons séquenceur, je suis surpris d'avoir un décalage entre 2 machines pourtant esclave de la 5000.

J'espère que ce problème a sa solution, j'ai vraiment pas envie de me séparer de la 5000 je la kif trop (à par mon soucie) elle est vraiment agréable à utiliser.

@+ et merci d'avance.

La cigarette ça tue, la pipe ça détend...    ; )

Afficher le sujet de la discussion
31
icon_eek.gif t'es mathématicien ou quoi?
Je reste sur le cul pour ton calcul tu fais pas çà à l'arrache toi!
Merci beaucoup pour ton aide, çà confirme donc que la 5000 a bien un problème de synchro. (?)
J'appelle Thomann dès demain!
Reste à savoir ce qu'il vont me dire, j'imagine déjà que je vais l'avoir dans l'OS icon_wink.gif
J'aurai aimé être le seul à avoir ce décalage mai là à voir ton poste je sent qu'on va être nombreux à ce plaindre.

@+

La cigarette ça tue, la pipe ça détend...    ; )

32
Le pire dans tout çà c'est que si ce petit décalage est présent sur toute les MPC ça ne passera jamais en garanti
et on se retrouvera tous avec une machine sur laquelle on ne peux pas bosser comme on veut.
Chaque machine a ses + et ses - mai c'est bien la première que je connaisse à avoir ce souci.

M'en vais chialer dans mon coins... Je sent que je commence à saouler tout le monde avec mon décalage qui n'embête que moi finalement.

Merci Jay' @+

La cigarette ça tue, la pipe ça détend...    ; )

33
28,7 ms qui te pourrissent la vie
34
Mais ça c à 30 bpm.... reste pas grand chose à 120
35
Même en jouant avec le "Swing" ou le "Shift timing" je n'arrive pas à corriger ce décalage, du coup je viens de la sortir de mon "HS" pour la mètre dans mon salon, je sent que çà va devenir sa nouvelle place, même si je me serrai bien passé du lux d'avoir une MPC dans le salon en + d'un "HS".
Si çà continu j'aurai du son dans chaque pièce, beaucoup mieux qu'un magasine dans les W.C. icon_mdr.gificon_tourne.gif

Mieux vaut en rire qu'en pleurer hin? shootme.gif

La cigarette ça tue, la pipe ça détend...    ; )

[ Dernière édition du message le 20/06/2010 à 16:07:29 ]

36
Citation :
Même en jouant avec le "Swing" ou le "Shift timing" je n'arrive pas à corriger ce décalage

Un shift timing d'environ 30 later corrige la latence
Et la MPC en esclave ça donne quoi?

[ Dernière édition du message le 20/06/2010 à 20:37:34 ]

37
Même en esclave si elle séquence (par exemple) un kick sur l'er1 et qu'il y a un 2ème kick (identique) sur l'er1 il y a encore ce décalage.
La même manip avec la SPS1 = aucun soucie. (Elektron = valeurs sûr)

J'ai fais la manip plusieurs foi avec différent réglage "Shift timing" de 00 à 80! et toujours la même merde.
J'y suis depuis ce matin et j'en ai fais des manip sans aucun résulta digne d'un vrais séquenceur!

Parfois je me dis ouf ça y est ça le fait presque le décalage s'entend un peut moins youpiiiii....
Mai voilà un petit coup de "Start/play" et op le vice de la 5000 qui reviens icon_diablotin.gif plutôt sadique comme bug
(me rappelle mon gamin celui là tu crois que c'est bon qu'il va rester là bien sagement à ce comporter correctement mai...)

A chaque fois que je fais "Start/play" ce décalage est très légèrement différent.

Je n'aurai que la 5000 que j'en serrai ravie c'est une magnifique machine mai là çà sent la petite annonce...

Pourtant je ne lui en demande pas beaucoup et je fais tout ces testes sans charger le moindre sample, pas d'effet non plus juste une track pour jouer mon kick mai non rien y fait.

On dirait que mon coup de foudre pour la MPC n'a pas était réciproque, j'aurai dû m'en douter quand je l'ai vu mater ma femme l'autre jour icon_mdr.gif

Non sans blague je suis vert de terre.

La cigarette ça tue, la pipe ça détend...    ; )

[ Dernière édition du message le 20/06/2010 à 21:35:54 ]

38
39
Bonne idée mai j'ai déjà beaucoup de mal à lire l'Anglais, et pour ce qui est de l'écrire c'est même pas la peine...
Les rares fois où je dois faire un mail en Anglais je passe par "Reverso"...
Ayant déjà trifouillé tout les réglages possible je commence à croire que c'est mort, j'appelle "Thomann" dans la journée pour leurs dire que je vais leurs renvoyer la machine, en leur expliquant bien entendu mon problème.
Si quand la machine revient j'ai toujours ce soucie, je la mettrai en vente.
Si au moins je m'étais rendu compte de ce "Bug" dans les 30 jours après l'avoir reçu j'aurai pu récupérer mes tunes, mai là je sent que je vais plutôt en perdre et mon temps avec.

Si au moins j'avais un peut plus bossé en cours d'Anglais...

La cigarette ça tue, la pipe ça détend...    ; )

40
j'ai posté ça:
When you sync the mpc with an other harware sequencer, we found a variable latency between 20 and 30 ms every time we press strart/play
test realised with SPS1 ,909, EA1......
No solution to solve that

[ Dernière édition du message le 21/06/2010 à 13:05:29 ]