Problème de synchro...
- 57 réponses
- 7 participants
- 4 448 vues
- 7 followers
Hypnocif
J'ai une SPS1 et une 999 (JoMoX) esclave de la mpc, la SPS1 utilise son propre séquenceur jusque là tout va bien.
Quand la 999 utilise elle aussi son séquenceur là aussi tout va bien, mai lorsque je séquence le kick de la 999 avec la MPC celui ci se trouve légèrement décalé par rapport au kick de la SPS1.
Je n'ai pourtant aucun "SWING" sur aucunes de mes tracks que ce soit sur la SPS1, la 999 ou la MPC,
de plus ce décalage est très légèrement différent à chaque foi que je fais stop/play.
J'ai beau chercher dans le manuel de chaque machine et je ne trouve toujours pas de solutions, j'y comprend plus rien et je commence vraiment à désespérer.
Les MPC sont réputé pour avoir de bons séquenceur, je suis surpris d'avoir un décalage entre 2 machines pourtant esclave de la 5000.
J'espère que ce problème a sa solution, j'ai vraiment pas envie de me séparer de la 5000 je la kif trop (à par mon soucie) elle est vraiment agréable à utiliser.
@+ et merci d'avance.
La cigarette ça tue, la pipe ça détend... ; )
Hypnocif
Tien là que tu parles d'ordi + puissant ect...
As tu une idée de quel ordi ferait bien l'affaire pour ce que je veux en faire maintenant (et plus tard... )???
j'aimerai qu'il soit assez puissant et stable,
histoire de ne pas regretter les séquenceurs hard, ou de me retrouver comme un con le jours ou j'aurai
besoin de plus que du midi.
ha! Aussi je tien à rester sur Mac, c'est plus chère ok mai c'est fait pour les débiles comme moi, je les trouve
simple et j'aime pas du tout les PC.
Merci @+
Ho'Dog
j'en sais rien je disais ça comme ça, pour chambrer
mon ordi ne me sers presque que pour AF( surtout depuis que ma meuf a un portable) ...
je serais toi, j'economiserais un peu et j'attendrai le rhizome( j'y pense un peu), c'est le truc qui pourais me faire basculer dans la mao car j'aurais toujours l'impression d'etre sur du hard( avec l'evolutivité en plus grace au vst)
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
Ouioui2306
a oué et un pc avec l O.S mac dessus hein c moins cher plus puissant et aussi bien non
surtout en sachant que c est les méme piece dans la boite
et egalement que l on peut emulé le windows dans le mac ou/et avoir les partiton dispo au demarage voir méme les deux os en méme temps
Ouioui2306
PS/ Moi aussi a ta place j attendrai la rizhoùme
Ho'Dog
ouais les "hackintosh", ça peut etre une bonne soluce aussi...
c'est legale en europe et y a des boites serieuses et officielles qui font des bons trucs...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
Hypnocif
Aaaaaa "Rhizome"... Me fait bien baver celui là....
Le seul truc qui (sur le papier) ne me fait pas baver du tout, c'est le coup des 4 mesures, à 1ère vu il n'ira pas plus loin et çà ça me fait ch...
J'aime bien avoir de longs sons de synthé, pour les percu ça va 4 mesures ça le fait bien si tu sais les faires vivre, mai même pour les percu j'aime bien avoir plus de 4 mesures afin d'avoir le temps de moduler bien comme il faut mes pitit synthé analo...
Mai bon je ne l'écarte pas de ma liste...
Ceci dis y a un "Imac 27 pouce" qui me fait grave de l'oeuil, je me tate là... ce qui est sur c'est que pour un mac ou ce fameux "Rhizome" va falloir que je bouffe des pattes pendant un bon moment! (encore une foi!)
Sur ce merci à tous, pour vautre aide et vos avis, maintenant c'est sûr j'aurai bien aimé une solution miracle avec la quelle il n'y aurait plus de latence sur la 5000.
Merci @+
jay67jay
Tiens je déterre le sujet(si tu ne l'as pas déjà revendue):
la mpc en esclave je trouve une latence plus faible environ 10 ms, ce qui devient raisonable
[ Dernière édition du message le 07/07/2010 à 14:44:46 ]
Hypnocif
Salut
Et non je ne l'ai pas vendu j'ai virer mon annonce car j'ai u peur de la regretter, et effectivement 10 ms c'est pas grand chose mai je suis un casse pied un peut maniaque...
Du coup je piste un peut les forums d'Ableton et de son APC40 ça a l'air bien simpat tout çà, mai j'hésite un peut ça me fait un peut ch*** de passer à l'ordi j'ai peur de m'y perdre ou d'avoir de mauvaise surprise.
Pour le prix c'est un peut chère (Mac,APC,Interface MIDI,Carte son et ableton) mai quand je veux quelque chose je sais être patient.
Le soucie c'est que j'aurai vraiment aimé rester sur du Hard sans pour autant me prendre la tête avec des problèmes de latence ou autre; et à par la MPC5000 et la MV8800 y pas grand chose de vraiment bien comme sequenceur hard; d'ailleurs j'ai pas mal baver sur la MV mai la fragilité de ses touches menu me fait un peut peur, de plus j'utilise pas mal les automations et j'aurai bien aimé que la MV les affiche comme sur un ordi avec une belle ligne modifiable à volonté or ce n'est pas le cas, et c'est precisement ce qui m'attire sur Ableton.
Brèf pour l'instant je la garde mai tant qu'elle n'est pas aussi stable que toutes les autres machines que j'ai pu avoir je pense qu'elle ne me servira pas des masses c'est dommage.
Merci @+
- < Liste des sujets
- Charte