Sujet Problème de synchro...
- 57 réponses
- 7 participants
- 4 429 vues
- 7 followers
Hypnocif
1430
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/06/2010 à 16:04:40Problème de synchro...
Bonjours à tous, voilà mon problème:
J'ai une SPS1 et une 999 (JoMoX) esclave de la mpc, la SPS1 utilise son propre séquenceur jusque là tout va bien.
Quand la 999 utilise elle aussi son séquenceur là aussi tout va bien, mai lorsque je séquence le kick de la 999 avec la MPC celui ci se trouve légèrement décalé par rapport au kick de la SPS1.
Je n'ai pourtant aucun "SWING" sur aucunes de mes tracks que ce soit sur la SPS1, la 999 ou la MPC,
de plus ce décalage est très légèrement différent à chaque foi que je fais stop/play.
J'ai beau chercher dans le manuel de chaque machine et je ne trouve toujours pas de solutions, j'y comprend plus rien et je commence vraiment à désespérer.
Les MPC sont réputé pour avoir de bons séquenceur, je suis surpris d'avoir un décalage entre 2 machines pourtant esclave de la 5000.
J'espère que ce problème a sa solution, j'ai vraiment pas envie de me séparer de la 5000 je la kif trop (à par mon soucie) elle est vraiment agréable à utiliser.
@+ et merci d'avance.
J'ai une SPS1 et une 999 (JoMoX) esclave de la mpc, la SPS1 utilise son propre séquenceur jusque là tout va bien.
Quand la 999 utilise elle aussi son séquenceur là aussi tout va bien, mai lorsque je séquence le kick de la 999 avec la MPC celui ci se trouve légèrement décalé par rapport au kick de la SPS1.
Je n'ai pourtant aucun "SWING" sur aucunes de mes tracks que ce soit sur la SPS1, la 999 ou la MPC,
de plus ce décalage est très légèrement différent à chaque foi que je fais stop/play.
J'ai beau chercher dans le manuel de chaque machine et je ne trouve toujours pas de solutions, j'y comprend plus rien et je commence vraiment à désespérer.
Les MPC sont réputé pour avoir de bons séquenceur, je suis surpris d'avoir un décalage entre 2 machines pourtant esclave de la 5000.
J'espère que ce problème a sa solution, j'ai vraiment pas envie de me séparer de la 5000 je la kif trop (à par mon soucie) elle est vraiment agréable à utiliser.
@+ et merci d'avance.
La cigarette ça tue, la pipe ça détend... ; )
jay67jay
1494
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
41 Posté le 21/06/2010 à 14:11:02
Tout le monde est déja en vacances....ou tu leur as cassé le moral?
[ Dernière édition du message le 21/06/2010 à 14:26:00 ]
Funkix
6158
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
42 Posté le 21/06/2010 à 14:26:36
lorsque tu utilises un kick interne de la mpc tout est syncro? si c'est le cas ca ressemble plutot a une latence midi de la out (essaye peut etre de mettre off des fonctions, systeme exlusive, effets ect.. je connais pas la 5000 mais si y'a plusieurs prises midi out désactives en une, pour etre au minimum si y'a pas un pompage qui crée cette latence.
Hypnocif
1430
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
43 Posté le 21/06/2010 à 15:02:32
Citation de Tronix :
lorsque tu utilises un kick interne de la mpc tout est syncro?Tout ce qui est propre à la MPC est synchro aucun problème de ce coté là d'ailleurs cette machine c'est le pied!
Mai même avec un kick de la MPC jouer par la MPC n'est pas synchro avec le kick jouer par n'importe quelle autres de mes machines.
J'ai aussi fais comme tu dis en minimisant tout les paramètres MIDI de la MPC (et des autres machines aussi)
il y a quand même un décalage.
Je suis tout de même parvenu à synchroniser la MPC et l'ER1 parfaitement pendant quelques minutes, mai à la volée sans câble MIDI, un peut galère mai çà l'a fait.
Maintenant je me vois mal en faire de même avec tout mon matos, j'ai pas grand chose mai quand même..
Citation de jay67jay :
Tout le monde est déja en vacances....ou tu leur as cassé le moral?
Je te l'accorde, c'est vrais que j'ai le dont de cassé le moral des lecteurs, on m'a déjà dis d'avoir un ton moins négatif quand il m'arrive des galères de ce genre, mai bon faut me comprendre j'ai devant moi la machine du siècle qui correspond exactement à mes attentes sauf que son petit défaut touche exactement un point très important pour moi dans ma façon de faire de la music (ou bruit plutôt )
Je cherche juste une machine capable de séquencer facilement toutes mes machines, qui puisse envoyer des P.C. et C.C. facilement et qui ai une manière "d'écrire" simplement mes séquences.
Certain me diront "MV8800" mai la seul foi où j'ai tester du Roland c'était une MC555 et j'ai trouver çà vraiment galère, du coup je me suis pencher sur AKAÏ vraiment le top mai vous connaissez la suite...
jay67jay
1494
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
44 Posté le 21/06/2010 à 15:20:47
En plus je suis pas mathématicien c 90 ms à 30 bpm
30 ms à 120
La latence n'est pas linéaire : joue à 240
30 ms à 120
La latence n'est pas linéaire : joue à 240
Hypnocif
1430
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
45 Posté le 21/06/2010 à 15:30:39
Toi aussi alors tu as ce décalage???
Dis moi que non stp stp stp
Je veux pas m'en séparer!
De plus je viens de voir que la seul machine correspondant à mes attentes c'est la MV, qui elle aussi doit bien avoir ses lacunes.(?)
Y a bien "Ableton" mai je tien vraiment à avoir du "hard" car je veux des touches dédier à l'envoie des séquences tracks ect et le tout dans la même boite car j'ai vraiment peut de place pour le matos...
Dis moi que non stp stp stp
Je veux pas m'en séparer!
De plus je viens de voir que la seul machine correspondant à mes attentes c'est la MV, qui elle aussi doit bien avoir ses lacunes.(?)
Y a bien "Ableton" mai je tien vraiment à avoir du "hard" car je veux des touches dédier à l'envoie des séquences tracks ect et le tout dans la même boite car j'ai vraiment peut de place pour le matos...
Hypnocif
1430
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
46 Posté le 21/06/2010 à 15:33:26
y a qu'à voir c'est déjà assez le bordel, si en plus je rajoute un mac+ carte son+ carte MIDI ect ect j'en fini plus de galèrer.
Surtout qu'en ordi j'y connais rien du tout.
Surtout qu'en ordi j'y connais rien du tout.
jay67jay
1494
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
47 Posté le 22/06/2010 à 03:52:35
Ben il claque ton HS....et sorry j'ai une latence en faisant tourner un séquenceur en sync avec la mpc....et ouaip j'espère que c un pb d'OS et non matériel...En tout cas ce fût un bonne fête de la musique...on c même pas fait gazer... ça change !!!!
Hypnocif
1430
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
48 Posté le 22/06/2010 à 14:12:29
Hors sujet :
Pour la 5000 je ne suis pas informaticien mai je ne pense pas que ce soit un problème d'os car j'ai le même souci que ce soit avec l'OS2.0 où l'OS1.2 et si c'était le cas je me vois mal attendre un "OS3.0" qui n'arrivera sûrement jamais...
Le temps nous le dira...
C'est clair que ça fait du bien une bonne faite de la ZIC y a u une bonne ambiance hier soir...
Pour la 5000 je ne suis pas informaticien mai je ne pense pas que ce soit un problème d'os car j'ai le même souci que ce soit avec l'OS2.0 où l'OS1.2 et si c'était le cas je me vois mal attendre un "OS3.0" qui n'arrivera sûrement jamais...
Le temps nous le dira...
Hypnocif
1430
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
49 Posté le 27/06/2010 à 14:22:57
Citation de de moi même... :
si en plus je rajoute un mac+ carte son+ carte MIDI ect ect j'en fini plus de galèrer.
Ouè bin je sent que je ne vais pas avoir le chois...
Un pot m'a conseillé Ableton avec un APC 40 il paraît que c'est aussi pratique et stable que du Hard (sachant que je ne me servirai que du MIDI)
M'en vais me renseigner, en espèrent trouver mon bonheur...
Ho'Dog
24539
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
50 Posté le 28/06/2010 à 00:15:41
Citation :
sachant que je ne me servirai que du MIDIouais c'est sur que la, a moins d'avoir un dinosaure, niveau stabilité, il devrait pas y avoir de souci
mais bon apres, on sait comment ça se passe: tiens j'essaierai bien ça et puis ça et puis tu va te retrouver avec un set melangeant hard( car je pense que t'es pas pres de laisser le hardware ...) et vsti( et puis alors il te faudra un ordi plus puissant et un compte en banque qui va avec , je chambre hein ...)
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
- < Liste des sujets
- Charte